Aller au contenu

Radio WFLY 9


Invité SMITHL

Messages recommandés

  • 1 month later...

salut !

Oui je suis effectivement interressé par ton retour.

J'ai plusieurs points d'interrogation :

* la fiabilité est elle au rendez vous ? (problème de top, résistance de la coque, ...)

* la simplicité de programmation là rend t elle à la portée d'un débutant ?

Je t'explique ma problèmatique, je reprends l'hélico après plus d'une 10 d'année d'arret... à l'époque la FF6 était le moyen~haut de gamme. Sauf que maintenant tout à bien changé, et je préfére changer de radio... Mais laquelle prendre ?

Donc pour quoi pas la wfly 9 ?

Je te remercie par avance de ton retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

A ce propos, la Wfly 09 est-elle compatible avec le simulateur Phoenix ? Apparement non, mais on ne sait jamais, peut-être quelqu'un la essayer et ça fonctionne peut-être.

Je possède cette télécommande pour mon hélicoptère et j'aimerai passer sur Phoenix pour remplacer mon Aerofly pro.

Merci pour votre aide.

Bruno.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut

Je viens d'acquérir cette radio, sur hobbycity pour 222 € en2.4 ghz, pour l'instant pas de vol avec .Elle est dessinée pareillementque la ff9, potars inters etc... tous programmable..!.Au dos un module interchangeable..En ce qui concerne la batterie,n'importe quel packbatterie pour radio fait l'affaire connecteur futaba.D'ailleurs c'est ce que j'ai fait.Prévu de monter un lipo 2s dessus.

Mes premières impressions je la trouve très bien.Il y a tout ce qu'il faut pour faire voler tous les modèles aussi bien en avion,héli,planeur etc.. il y amême une programmation pour faire des tonneaux programmé (mode avion je présume ) via un inter .En mode hélico,tous les types de plateau sont présents..

-Langue anglais,chinois,(oups français avenir selon constructeur.)

-Mode 1 à 4 via menu

-Pcm,Ppm

-Type de plateau

-Menu gyro

-Menu governor

-Courbe de pas de 2 à 11 points ( un graphisme pour couronner le tout )

-Courbe de gaz de 2 à 11 points

-Idl1,2,3 hold ( autorotation )

-Delay.

-Mixage plateau/gaz

-Throttle cut

-Throttle neddle valve (réglage du pointeau en vol ).

-Autorotation

-7 inters tous programmable

-3 potars programmables

-Une douzaine de mixage de libre.

Je dirais que c'est un peu compliqué pour la programmation des courbes pour un débutant,mais très avancé pour les pointilleux car,l'on peut avoir des courbes de 2 à 11 points avec graphisme.

En gros,pour moi c'est complet

si vous avez des questions.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas connu que c'est forcemment mauvais..

et pourquoi se ruiner..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Ce n'est pas parce que ce n'est pas connu que c'est forcemment mauvais..

et pourquoi se ruiner..?

Tu as raison, sauf que le problème, est que le fabriquant est connu pour la piètre qualité de l'électronique embraquée dans ses modèles.

Tous ceux qui ont, ou ont eu des hélis walkéra (j'en suis) pourront te dire que leur rx, leur varios, leurs servos ne tiennent pas dans le temps.

Donc, ont peux légitimement se poser la question sur la fiabilité de leur radio.

Quand on sait que la radio est le seul lien entre toi et la machine qui pour certains peux valoir plus de 2000€, on préfère généralement investir dans une grande marque réputée pour sa fiabilité.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, sauf que le problème, est que le fabriquant est connu pour la piètre qualité de l'électronique embraquée dans ses modèles.

Tous ceux qui ont, ou ont eu des hélis walkéra (j'en suis) pourront te dire que leur rx, leur varios, leurs servos ne tiennent pas dans le temps.

Salutations

Sauf que c'est pas du Walkera icon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ok,je vous dirais cela sur le temps pour la fiabilité,mais une chose est sûr c'est que si personne ne consomme,le développement ne se fera pas car le constructeur ne pourra pas avoir de retour.Perso j'en ai marre de payer la marque.Bon, revenons à la radio .Je dis que pour avoir un soft aussi complet,plus particulièrement le throttle neddle,les courbes jusqu'en 11 points et le menu governor,je doute qu'ils aient négligé le reste.Pour la portée des modules 2.4 d'Assan ( hobbycity ) j'ai fait un test au sol assisté d'un pote qui s'est avéré plus que satisfaisant je dirais 300m,je ne distinguais plus l'héli.Un post sur hobby parle d'un test d'une de 7.km ( intox ?) Mon seul hic,! le récepteur assan fournit dans le kit semble avoir un problème de soudure qui se fait sentir en vol avec les vibrations ou en tapant sur le récepteur .Je vous en dirai plus d'ici ce week,en attente de nouveaux récepteurs (X8R7).j'apprecie concernant les modules 2.4 d'assan ( je ne sais si c'est pareil pour tous les 2.4 )le failsafe s'autoprogramme lors de la mise en marche du récepteur selon la position des manches .Pour l'ergonomie c'est un peu la réplique de la FF9 tout aussi bien taille,inters et potars mais en sus un superbe petit écran éclairé façon bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour plus de détails, vous pouvez aller sur le site de l'importateur français

www.xtreme-model.com

C'est moi qui ai fait l'essai de la radio.

Cela fait 1 an que je vole en PCM et PPM, le 2.4G (ASSAN) n'est pas fabriqué par WFLY et ne respecte pas la norme française (Européenne ?)

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Sauf que c'est pas du Walkera icon_twisted.gif

Je ne voudrais pas te contredire, mais la WT-09 est bien fabriquée pas Walkera, et revendue par divers shop ou entreprise qui les « rebaptises ».

Regarde les photos ci-dessous, et tu verras la même radio mais avec des marques différentes, voir même sans marque !

Cette radio était même dispo sur le site officiel de Walkera qui n’arrivait pas à en vendre, et selon une personne bien placée sur RR, ils auraient décidés de ne plus la vendre sous leur propre nom et de la fournir comme sous-traitant.

Selon certaines mauvaises langues, cette radio souffrait simplement de la mauvaise réputation de Walkera en électronique.

Le modèle dont ont parle ici

WFT09-04.jpg

La même, mais sans le bandeau noir au dessus de l'écran

WFT09-03.jpg

Encore la même, mais avec une autre marque

wft09ef8.jpg

Et pour finir, toujours la même, mais ce coup-ci, sans aucune marque...

9CH_Radio_System_WFT09_.jpg

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

J'ai bien peur qu'il y ai confusion avec la WK-1001 qui n'a jamais trouvé acheteur

A ce que j'avais compris, la WT-09 était la remplacante de la Wk-1001 , mais Walkera, n'as pas voulu faire la même erreur en présentant cette radio sous leur marque histoire d'éviter le "bide" de la précédente.

Maintenant, peut-être que mes sources étaient fausses, mais j'ai tellement eu de détails que j'en doute sèrieusement.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Invité sjm400pro

de toute maniere la quasi totalité de nos radios sont fabriqué en chine faut pas se leurrer!je viens de recevoir ma dx6i et quest ce que je voisq marqué "made in china"

j en suis sur que cette wfly est une tres bonne radio !!!!d ailleurs elle a de tres bon feedback un peu partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.