Aller au contenu

Camera CCD ebay ...à embarquer


Invité

Messages recommandés

Salut à tous!

On voit souvent des vidéos de vol avec caméra embarqué mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous, surtout quand l'objectif a du mal à suivre les différences de luminosité entre le ciel et le sol... C'est vidéo sont faite avec des cameras CMOS.

Je cherche donc une petite caméré en CCD mais quand je vois les prix sur rc-tech.ch je ne comprend pas pourquoi on en trouve des très bien (420 lignes) sur ebay, à savoir:

là avec 2Go de mémoire interne

ou encore là

ou même là pour du SONY

Sa serait pour mettre sur le T600 donc niveau poids ,elle tournent autour de 200gr se qui reste tout à fait convenable, mais niveau qualité, sa donne quoi? pourquoi personne n'utilise ca?

A+ icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout dépend de ce que tu veux faire avec... c'est toujours les mêmes discussions !

Personnellement, quand je vois la compression en MPEG4 hardware de certains de ces appareils, j'en ai presque mal au ventre...

Je ne lance pas de polémique, mais fallait que je le dise quand même !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CCD est un bon début icon_biggrin.gif déjà!! Moi je trouve en tout cas! C'est à tester au prix où ils sont je pense que c'est interessant bien sûr c'est pour de l'amateurisme. Il ne s'agit pas pour ma part de monter une tourelle sur un modèle dédié mais bien de la coller sur toute ma flotte pour me ramener des petites vidéos sans s'abîmer les yeux en la regardant!! Un camescope à 350€ c'est extra mais ça commence à trop chiffrer à mon goût! Donc comme tout, ça s'étudie!! De plus les standards technologiques changent tout le temps donc c'est toujours bien de prendre le temps et d'y regarder à plusieurs fois!! Par exemple les CCD que présente lynx j'en trouvais pas il y a quelques mois à ce prix là! (il y avait des CMOS Aiptek et ses concurrents)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Tout dépend aussi sur quel model tu veux équiper cet appreil (par rapport aux liens donnés)

Sur un trex ce n'est pas trop la peine d'y penser.....trop encombrant et la forme n'est pas super adaptée il faut le mettre en vertical et non à plât.

il existe des mini cam CDD pour le même prix avec recepteur sur eBay......Il faut que je retrouve le lien on en parle en ce moment avec un ami qui veut investir pour du vol immersion.

J'achetrai l'année prochaine après la venue de la petite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

:D

J'ai mon matos immersion et j'en ai déjà fait plusieurs vols test et réglages, j'ai remis en vol le T600 cela fait une semaine et je fais tous les essais nécessaires pour avoir le meilleur niveau de récéption dans les lunettes.

J'ai fait un vol aujourd'hui au dessus du monument de Douaumont avec l'autorisation du résponsable du site à qui je dis encore un grand merci.

Pour le moment ces images restent en ma pocession et ne seront diffusées à cause du droit à l'image et comme j'en ai convenu avec le responsable.

Il m'a proposé un petit projet de photo a venir dans 2 ou 3 mois.

On verra si je peux vous montrer le résultat.

Sinon j'ai fait un essai de portée par rapport à l'altitude sur la base où je vol le week-end. Je dois recevoir une antenne patch pour augmenter la hauteur de vol pour le moment je pense que j'ai atteint les 200m (données constructeurs 300m) comme il faisait très gris et avec des éclairs je pense que ça a perturbé la transmition.

Là il me reste à trouver de bons accu et créer mon support appareil photo et camescope.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.