Aller au contenu

Probleme gaz et pas sur raptor 50 TITAN


Messages recommandés

Salut a tous, me revoila après un looooooong moment d'absence dans le monde de l'helico RC :lol:

J'ai réparé mon rappy qui a eu quelques soucis d'anticouple (pas de casse en vol héhé :mrgreen: ) Mais voila sa c'est réparé. T'aleur je branche tout comme il faut, je reprend ma radio tout marche impec sauf la manette de gaz/pas.

Quand j'active l'idlle up les servos marchent et quand je les met sous contrainte, je sent qu'ils forcent donc j'en ai déduit que sa viens pas de mes servos. VOus croyez que sa viens peut etre de la radio en elle meme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux bien dire qu'il n'y a qu'en mode normal qu'ils ne répondent pas et qu'n idle c'est bon? Alors cela ne vient probablement pas de la radio!

Question bête, mais il vaut mieux la poser: tes courbes sont-elles OK? Tes servos sont asservis (maintien de position) mais si tes courbes ont été resetées, ou mises à plat pour les réglages, par exemple, rien ne bougera.

Pour lever le doute sur les servos, branches les sur une autre voie

Et puis, encore plus bete: sont ils branchés aux bonne voies du récepteur?

N'as-tu pas une fonction "hold" activée, ou un mixage activé avec gaz et pas à valeur fixe...

Enfin, tout çà tout çà, quoi!

PS: quelle radio as-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il serais où le bouton en question, car Le mixage gaz/pas marche pas non plus, quand j'ai tout branché comme il faut, rien ne se passe si j'agit sur la voie 3 mais si je branche les servos sur d'autre voie (par exemple le servo des gaz branché a la place du cyclique latéral, le servo des gaz marche) donc sa viens pas des servos (idem pour le pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est bon, j'ai trouvé. C'est la radio. Quand j'essaye de brancher un servo autre que celui des gaz sa marche pas non plus. Mon père a une T6EX en 2.4, elle fait heli et avion, je vais la prendre mais faut que je refasse les courbes :cry:

Je peut prendre les meme que celles que j'avais sur mon autre radio ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais il serais où le bouton en question, car Le mixage gaz/pas marche pas non plus, quand j'ai tout branché comme il faut, rien ne se passe si j'agit sur la voie 3 mais si je branche les servos sur d'autre voie (par exemple le servo des gaz branché a la place du cyclique latéral, le servo des gaz marche) donc sa viens pas des servos (idem pour le pas).

C'est exactement ça qui nous fait penser à un mixage ou une sécurité à la c..!!!!

Essaie tout betement de prendre un programme vierge....

Perso ca m'avait aidé à trouver un mixage activé par défaut sur ma radio. ;)

d'expérience, les valeurs de programmation sont tres tres proches sur deux radios de meme marque et meme de marque et modèle différents. Seuls les subtrim (et le sens des servos) est à vérifier de tres pres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DOnc voila, j'ai tout checké, tout me paraissait ok. Je lance la bete, petit tracking pour voir si tout est ok et je lance. Le rappy s'eleve a 50 cm du sol et d'un coup il se met a tourner sur lui meme (pas trop mais quand meme) plus de controle sur rien du tout. L'helico derive et viens s'eclater sur mon portail. Le portail a rien, l'helico par contre, pales HS, quelques commandes du rotor, barre de bell la meme, renfort de tube de queue plié, et le tube de queue a un petit pet aussi.

Vous croyez que je le change le tube de queue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

c'est pas les 6euros que ça coute en plus du reste. Il suffirait que la courroie frotte pile sur cette pliure, et dans dix vols, boum, au tas!

Tu as volé avec ta radio, ou celle de ton père? L'accu de réception était bien chargé? J'ai eu la meme panne à mes débuts: accu déchargé :( En plus en 2.4, le recepteur debind sur une tension trop faible-> plus aucune commande!

Slt, si c'est une sécurité, c'est jamais à la C .. :!:

C'est tout à fait vrai!!!! mais dans le cas présent, un peu quand meme ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai volé avec la radio a mon père, j'avais tout chécké avant, tout marchais au poil. J'ai remarqué que le câble de l'interrupteur étais un peut tendu, il a du se défaire avec les vibrations même si il est collé au double face sur une mousse :roll:

Quand je l'ai ramassé et que j'ai voulu éteindre, j'ai vu que mon voyant du gyro étais pas allumé (j'ai éteint et rallumé, rien ne c'est passé) sa doit venir de sa :evil:

Donc, le tube de queue je le changeras ok. J'irais voir mon revendeur, ou carrément au terrain pour qu'on revoie tout sa. Car je débute quand même, je suis au stade ou je gère le statio sans cerceau mais pas de translat encore ^^

Bientôt j'espère mais la avec le rappy les pales en 4 sa va être dur :lol:

Le truc que je comprend pas, c'est que j'ai repris exactement les réglages que j'avais sur ma radio (les deux sont les même a par que celle de mon père fait avion/ helico et est en 2.4)

Mon premier mini crash :P Vaut mieux en rire qu'en pleurer, et on apprend de nos erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je pense que tu as eu un gros ennui d'accu de réception ...

J'ai eu un problème similaire ...

Batterie de 2600mah en NIMH , lorsque j'arrivais au troisième vol , la batterie déchargée à moitié , mettait l'appareil en "Fail save" ...

Lorsqu'il était posé ( toujours en catastrophe plus ou moins ) et que je controlais les éléments , elle avait eu le temps de se recharger légèrement et tout semblait normal ( les amis du club incriminaient un mauvais réglage moteur (chauffe + serrage )) ...

Je me suis rendu compte de sa maladie le jour ou , pour essayer d'effectuer un réglage moteur devant la maison , l'hélico partant en marche arrière est devenu incontrolable ...

Il est rentré dans la porte d'entrée de la maison . La porte n'avait rien mais l'hélico avait diminué de vingt bons centimètres avec pas mal d'éléments détruits ...

A recharge de cette batterie , le chargeur ne lui mettait que 1200mah . Elle ne se déchargeait pas complètement ...

A ce jour , j'ai viré cette batterie pour une lipo et tout va très bien ...

Reste que j'en ai deux sur mes radios qui font la même chose !!!

Bonne semaine et @+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.