Aller au contenu

Chargeur IMAX B6 - incompréhension...


Messages recommandés

Salut à tous,

comment vous procedez pour bien charger vos lipos avec votre IMAX B6 ? (j'ai des RHINO 2250 et des ALIGN 2150 / 25C). Apparement je dois mal m'en servir, quand je mets n'importe quelle lipo en charge, le chargeur marque... "BATTERIE CHECK WAIT", apparaît juste après "SKYR C IMAX B6" et rien ne se passe!

Si quelqu'un peut m'indiquer la bonne méthode de mise en charge ça serait sympa parce que j'ai des gros doutes! :(

Une autre question en même temps: pour la charge des cellules, ces dernières doivent être toujours identiques? Exemple sur l'une des lipos j'ai: 4.11 / 4.10 / 4.11 et sur une autre j'ai 2.93 / 3.81 / 3.86 ...

Quels sont risques s'il y a une grosse différence de charge?

Par avance, merci! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30
Salut à tous,

comment vous procedez pour bien charger vos lipos avec votre IMAX B6 ? (j'ai des RHINO 2250 et des ALIGN 2150 / 25C). Apparement je dois mal m'en servir, quand je mets n'importe quelle lipo en charge, le chargeur marque... "BATTERIE CHECK WAIT", apparaît juste après "SKYR C IMAX B6" et rien ne se passe!

Si quelqu'un peut m'indiquer la bonne méthode de mise en charge ça serait sympa parce que j'ai des gros doutes! :(

Une autre question en même temps: pour la charge des cellules, ces dernières doivent être toujours identiques? Exemple sur l'une des lipos j'ai: 4.11 / 4.10 / 4.11 et sur une autre j'ai 2.93 / 3.81 / 3.86 ...

Quels sont risques s'il y a une grosse différence de charge?

Par avance, merci! :wink:

Salut,

j'ai un chargeur B6, il marche pas mal. Je ne sais pas se qui se passe avec le tien, par contre il faut brancher la prise d'équilibrage et le plus et le moins pour charger en balance. Tu vas sur charge lipo, ensuite sur balance. Si tout va bien ça charge.... Bonne chance

Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yanou, merci Gillou!

C'est bien ce que j'ai fais et ce que je viens de refaire... Mais comment sait-on si la batterie est en charge? Rien n'indique que c'est en charge... :? 8O

Ahhh l'electrique c'est pas du tout mon truc... :confusion-questionmarks: :confusion-scratchheadblue:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

oui, normalement apres avoir appuyer sur "enter", tu dois avoir le "check" et il te dis ce qu'il pense que tu as comme lipo... si t'as pas çà, bizarre... mais si tu sais les voltages de ta lipo, c que tu es dans le mode de recharge normalement :)

donc, ben tu regardes a appuyer sur la fleche de gauche (ou de droite ^^), çà doit t'amener dans le mode où tu vois toutes lesinfos de charges normale (mah, voltage, temps etc) :), et là, tu verras qd c'est FULL/LIPO3S qui glignote :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tyio,

mon voltage, je le vérifie avec un petit testeur à part et bien utile... (acheté chez Hobby KIng pour pas grand chose)

Je me demande si ce n'est pas mon alimentation qui fout la mer... c'est le même transfo que j'utilise pour charger mes radios! :?: (c'est un chargeur RX - TX.... tout ce qui a de plus normal)

Ou alors je ne pige pas du tout le cheminnement. Je vais remettre la main sur la notice et réfléchir... :roll:

En tout cas, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

regarde l'intensité que fourni au max ton transfo d'alim, mais d'après ce que tu dit, ca doit pas être bien élevé.

si tu charge a 500ma, ton alim doit être capable de craché au moins les 500mA + la consommation du chargeur

et un transfo qui crache du 500mA, en général c'est déjà du gros pour un chargeur de batterie rx-tx !!! alors que 500mA c'est du (très/trop) faible pour un chargeur de li-po, a mois que ce soit une lipo de 200mA ^^

peut être que ton chargeur de li-po bloque au moment de passé a la charge car il n'as pas la puissance nécessaire a l'alim pour charger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

oui, j'ai eu un probleme similaire (en pb... c electrique quoi ^^), qd j'utilisais mon bantamBc6 (qui chargeais une lipo)pour alimenter le imax b6, par l'interemediaire de ses pinces croco, pour lui aussi charger une lipo... Ben des fois, selon la taille des lipos, le imax decrochais et revenais a l'ecran precedent de la charge.

Essaye avec une batterie de voiture pour voir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est probablement un pb de puissance de ton alim. J'utilise une alim de PC portable et je charge des 4500 6S avec.

Normalement tu vas dans lipo/balance tu connectes equilibrage et puissance , start puis tu régle ampéres et tension puis start quelques secondes puis affichage de ce que l'imax détecte puis start quelques secondes et c'est parti.

Bonne charge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est bien ce que Tyio suggérait et bien ce que je pense... je viens d'essayer avec un chargeur de PC portable TOSHIBA (Ref: PA351 6E), résultat dès mise sous tension: "IMPUT VOL ERR" s'affiche à l'écran et il s'éteint.

J'ai essayé d'enficher un chargeur GRAUPNER et un HITEC mais le diamètre de la fiche est trop gros pour le chargeur.

J'y suis enfin arrivé mais en faisant de la bidouille... (il n'y a pas d'autre mot!!! :lol: ) ...voir photo ci-dessous...

Si quelqu'un sait quelle est l'amentation idéale pour ce chargeur parce que cette bidouille est relativement dangereuse pour Pioupiou... ...le chat à Madame.... :mrgreen:

Merci.

post-13882-1380088950,8049_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me sers de ce chargeur également avec une alim basique 5A trouvable sur ebay ou ailleurs à moins de 10€ livrée et ça fonctionne très bien, tout au moins pour charger des Lipo 3S maxi pour le moment.

http://cgi.ebay.fr/Power-Supply-Adapter-DC-12V-5A-lipo-charger-EC6-B5-B6-F-/280458526075?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item414ca17d7b

Pour des 6S je n'en sais rien car je n'en possède pas.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci Tyio pour ton aide, mais une baterrie auto en appart ce n'est pas trop génial... :?:mrgreen:

Fred, je te remercie pour ton lien et pour nous faire profiter de cette super affaire! 8O (c'est fou les prix que l'on peut trouver sur e-bay!!!)

Salut et bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.