Aller au contenu

Sortie d'arbre moteur


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous les Quatrocentocinquante.

Je viens d'acquérir le Trex 450 Pro et j'ai quelque souçi au montage.

L'arbre de sortie moteur est lisse comme tout, fait d'un acier dur qui n'est pas pour ferrer les chevaux.

Bien bien me direz vous ....

Mais ce qui me choque, c'est que le pignon de sortie n'est entraîné que par une vis venant appuyer sur cet arbre.

Vous voyez de là les chances de glissade avec toutes les conséquences :violin: :violin: :violin:

ça heurte mon sens de la mécanique.

Tout le reste est parfait, toute la chaîne de transmission se fait par vis clavette passant de part en part des différents arbres des rotors ..... Sauf celui de base :(

Suivant l'adage " La résistance d'une chaîne est égale à la résistance de son plus faible maillon " je refuse à faire décoller mon bestiau avec un tel montage aberrant.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben tu fais comme tout le monde.

Tu suis la notice de montage et fait voler le bestiau.

As-tu déjà vu le principe de fonctionnement des trains ? Les roues du train sont en acier, les rails sont en acier et quand il faut faire un freinage d'urgence ça accroche.

Alors acier sur acier ça tient. La bestiole vole et même très bien dans les mains de pilotes biens supérieurs à la moyenne.

Conclusion te pose pas de question ....

Bons vols

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben tu fais comme tout le monde.

Tu suis la notice de montage et fait voler le bestiau.

Voila,

un p'tit coup de fraise pour faire une encoche, une drop de joint-filet et ça fait bien plaisir de sentir la vis se loger dans cette encoche.

http://cjoint.com/data/gyrtDv2VaU.htm

As-tu déjà vu le principe de fonctionnement des trains ? Les roues du train sont en acier, les rails sont en acier et quand il faut faire un freinage d'urgence ça accroche.

Heu .... ça met quand même des kilomètres à s'arrêter :D

Alors acier sur acier ça tient. La bestiole vole et même très bien dans les mains de pilotes biens supérieurs à la moyenne.

Justement, je ne suis qu'un débutant et j'ai besoin d'être rassuré.

Conclusion te pose pas de question ....

Je ne m'en poserai plus à présent.

Bons vols

Hou la la !!!

C'est pas pour demain

Y a pas l'feu au lac

Cordialement

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as aussi la possibilité de meuler un méplat sur l'axe moteur au dremel, à l'endroit de la vis, en protégeant le moteur de la limaille. Vu la petite taille de la vis c'est une solution plus satisfaisante que de muler sur la vis avec toujours la peur qu'elle se desserre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.