Aller au contenu

Mixage plateau cyclique Futura


Messages recommandés

Bonjour

Je suis entrain de remonter mon Futura et là j'ai un petit souci. Pour ceux qui connaissent le Futura, il y a le servo de pas qui agit via les servos de tangage et de roulis et pour le tangage et le roulis, c'est un mixage de ces deux servos. J'ai une MX 16s et sur le choix des types de plateau, je n'ai pas ce type de mixage, faut il que je choisisse un mixage libre ou y a t'il une combinaison d'un type de plateau avec un mixage libre?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur mon Conquest j'ai un plateau en H1, un servo pour le latéral, un servo pour le longitudinal, mais là sur le Futura, tu as, pour le latéral les deux servos qui tirent ou poussent ensemble dans le même sens, mais pour le longitudinal ils tirent ou poussent en opposé. Alors il faut bien un mixage libre en plus du H1, non ? Peut être que je me prends la tête pour rien, c'est vrai que, pour l'instant, je n'ai eu que des cycliques simples comme le Moskito ou le Conquest.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vois que je remue de bons vieux souvenirs icon_razz.gif

Bon ça yest j'ai réussi à régler mon cycliqueicon_lol.gif, donc je suis bien en H1 avec un mixage des voies 2 et 3 (roulis et tangage).

J'attends mon moteur Zénoah G260 PUH commandé chez Dave's Motors aux US et j'attaque le remontage complet. Otez moi d'un douteicon_sad.gif, sur la sortie vilbrequin du moteur, vous venir serrer directement l'embrayage avec le cône en laiton ?

Merci et bon Dimanche.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ah oui icon_redface.gif j'avais pas vu ça comme ça, là c'est sûr que je ne décollais pas, ou pas longtemps icon_cry.gif

Je viens de relire la notice, mais cette fois ci, pas entre les lignes et effectivement, 1ère page de la notice, 5 ème paragraphe, c'est noté en noir sur blanc. Comme quoi il faut toujours commencer par lire la notice avant toute intervention.

Merci X-clone icon_wink.gif et à tous les autres aussi bien sûr.

Bon pas de vol aujourd'hui, tempête oblige icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Je pense qu'un 9402 fera l'affaire, pour le Push-Pull, j'ai presque tout (renvoi alu avec son pivot), il me manque que la plaque support, je pense que je vais la faire dans une plaque alu quelquonque ou éventuellement dans du carbone si je tombe sur une chute.

Je comptais bien installer le servo anticouple sur le tube de queue, celà évite le jeu accumulé par la longueur de la commande, existe t'il un support servo hexagonal ou dois je le fabriquer perso ?

Merci pour les pèpètes de gagner, et je compte bien t'en faire profiter d'ici peu.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.