Aller au contenu

paramètres radio


Invité

Messages recommandés

!

Modération:

Post fusionné

re de bon matin :D

pour balliste, je vais pouvoir te donner mes réglages ce soir car je suis bon pour le démonter complètement... ( pour l'huile c'est vrai aussi, trop ça tourne pas rond).

petite rencontre avec la planète hier après midi...snif!

j'ai comme un c... modifié un paramètre de mon gyro ( GY611) pour essayer de corriger une petite dérive que j'avais, ça a tellement bien marché que lors d'un renversement avec pirouettes il a gardé l'ordre de tourner sur lui même..jusqu'au bout!

y'a pas à dire, un bon vieux 401....

bref, j'ai plus de nez, plus de train et classiquement axe/pales... je vais en profiter pour me commander des pièces alu pour la tête ( faut bien se faire plaisir dans son malheur..) :lol:

au passage si du monde à un radikal "crash approved" en pièce je suis preneur ( on sait jamais..).

a+ vais bosser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voudrais échanger avec vous concernant vos valeur de gains sur vos gyros en sachant que je crosi que cette valeur est fonction des éléement suivants : Type de gyros et model de radio ce qui fait pas mal de combinaison pour pouvoir comparer !!!

mais je suis preneur de vos deux valeurs à savoir Mode 0 et Mode 1

Juste pour retour je crois que Tiny tu as la même config que moi (SL 720 + DX7) mais il y a un truc que je ne pige pas, pour ma part je suis en verrouillage de cap en mode 0 et dans ce cas le % est inéférieur à 50% et toi tu indiques précédement que ta valeur est à 75% et que tu es en verouillage ...

et si je met 75% et bien là en mode 0 je suis sans verrouillage "normal"

merci de votre aide.

Sinon je suis cloué au sol car je n'est pas encore reçu ma roue libre :cry: cela ne devrait plus tarder et puis vu le temps !!!! enfin dans 15 jours il parait que c'est l'été :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny,

Bon je vais y arriver à finaliser les réglage sur le Radikal c'est promis !! mes j'avoue que la programmation de la DX7, c'est un peu deroutant !!!

Bon en résumé avant j'étais :

En Mode Gyro (adaptation du gain aux phases de vols)

Au niveau de mon model : Aux 2 --> Inactif et Gear -->Gyro

du coup j'étais en manuel sur le régulateur RL20 puisque je n'utilisait pas l'inter AUX 2

A ce stade mon soucis est le suivant :

je pilote mon mode Normal ou Verouillage via l'inter Hold Ruder D/R (haut à droite) avec 2 valeures en % mais appriori ce n'est pas là que le réglage du gain est réalisé (sauf si je me trompe) !!! j'ai branché le gyro (SL720) sur les voies 4 et 5 c'est à dire Rudd et Gear du récepteur auquel cas est-ce là dans les ATV de Gear que je dois indiqué le Gain mais alors j'ai un signe + et - et lequel correspond au mode Verrouillage et Normal .... bref je m'embrouille

Sinon j'ai essayé sans le mode Gyro (comme toi) je choisi

Au niveau de mon model : Aux 2 --> Aux 2 et Gear -->Gear

la j'utilise le pilotage du régime moteur via l'inter Aux 2 et c'est nikel j'ai mis 11 000 et 12000 tr/Min

l'inter gear me permettant de choisir sur le type d'utilisation de l'AC Normal ou verouillage

Mais la même dilemme qu au dessus ou régler le gain et je ne peux plus rentrer dans le mode réglage rapide du gyro car lorsque je bascule cet inter lors de l'initialisation du récepteur le gyro ne m'indique pas qu'il rentre dans la phase de réglage.

Peux tu m'aider à y voir un peu plus clair de manière à ce que j'adopte l'un des réglage Mode Gyro ou comme toi et surtout que je puisse régler le gain et que je puisse rentrer dans la phase de réglage rapide du Gyro.

En espérant que j'ai été assez limpide

merci d'avance pour ton aide :wink:

appriori et au niveau de mon model j'était en

et j'arrivais a rentrer dans le menu rapide de réglage du Gyro en basculant l'inter

Helimax, comment tu as fait pour casser ta roue libre !!! moi pour l'instant je n'ai pas de probleme de ce cote la mais j'avoue que ca m'inquiete un peu vu que beaucoup de personnes en parlent, pour le Gyro effectivement j'ai la meme config que toi, sur la DX7 je n'ai pas utilisé le menu Gyro, je l'ai mis sur la voie 7 qui correspond à AUX2, sur l'emetteur j'ai : AUX2=AUX2(Gyro) et GEAR=GEAR(regulateur)

j'ai l'inter AUX2 pour le mode verrou et normale dans les ATV j'ai 75% en verrou et 70% en normale.

Ca me permet de demarrer en mode normale car en mode verrou il donne de violant coup de queue.

Le mode Gyro sur la DX7 effectivement te permet d'avoir la possibilité de mettre des differentes config sur l'inter idl 1 et 2.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helimax, c'est vrais que la DX7 parrait un peu compliqué pour les reglages mais une fois tu piges c'est assez facile, voila ce que j'ai sur la mienne :

AUX2 = AUX2 ( gain du Gyro sur voie 7)

GEAR=GEAR (regulateur sur voie 5)

AUX2 est attribué au gyro via l'inter (AUX2) tu bascules en mode normal ou conservateur, tu regles les valeurs dans le menu ATV la, tu selectionnes AUX2 tu mets +70% et -70% suivant ta config tu auras soit le plus en mode conservateur, le moins en mode normale, ou l'inverse, pour voir si tu es en verrou tu pousses le manche de l'AC à fond à droite si en relachant le manche le servo reste en buté c'est le mode conservateur, si au contraire il revient tout de suite au neutre c'est le mode normale.

Au faite moi j'ai la DX7 en mode1 si tu es en mode2 les inters sont inversés mais c'est pas grave.

J'utilise l'inter de droite en haut sur le coté trois positions pour nomale, IDL1 et IDL2.

J'utilise l'inter de gauche en haut sur le coté pour l'auto rot ou coupure moteur.

l'inter AUX2 pour le mode conservateur ou normale

l'inter GEAR pour les deux valeurs de regulation

Pour bien regler ton Gyro quand tu as demarré ton moteur tu te mets au niveau de l'emetteur sur les ATV tu selectionnes AUX2 et tu regles en mode normale jusqu'a ce que la queue commance à frétiller tu baisses de 5% et apres tu mets la meme valeur ou un peu plus en conservateur et zoouu ! tu ne touches plus jamais aux regalges.

Je ne sais pas si j'ai etait bien clair, n'hesites pas si tu n'as pas compris.

Bon reglages

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tiny,

Pour ces précieuses infos je pense que je devrais bien avancer avec cela.

Toutefois dans le mode que tu m'explique comment passe tu en réglage rapide pour le gyro car appriori tu t'appuie sur les ATV (-70% et +70%) pour le gain et sauf erreur le fait s'affecter le gyro a l'inter AUX 2 ne suffit pas ?

Comment as tu fais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, quand tu affectes le gain du gyro à AUX2, faut bien que tu regles la sensibilité du gyro donc tu as dans le menu ATV quand tu selectionnes AUX2 +et -, suivant la position de l'inter AUX2 la petite fleche est sur le + ou le - (normale ou conservateur) pour le + si tu mets 0% pas de gain du tout, si tu mets 100% gain au max le gyro va pomper en max et ca dans les deux cas + ou - la bonne valeur pour moi se trouve à 70% des deux cotés un fois reglé tu ne touches plus à rien, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par : menu reglage rapide du gyro !!!

Par contre si tu utilises le menu Gyro sur le DX7, tu auras, AUX2 = Gyro ou GEAR = Gyro et la tu verras apparaitre le menu special Gyro avec les deux valeurs de Gain conserv ou normale et c'est la qu'il faut faire attention car tu auras un reglage qui va etre le suivant 0%à 50% tu regles en mode conservateur ou l'inverse mais le 0% indique en realité 100% et de l'autre tu auras de 50% à 100% et le 50% represente le 0% apres tu as la possiblité avec ce menu d'affecter plusieurs regalges de gyro sur les 4 phases de vol, auto rot, normale, IDL1, IDL2 mais tu n'auras plus l'usage de l'inter, les reglages seront pré-programmés dans les differentes phases de vol, c'est pour cela que je n'ai pas choisi ce menu.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux te dire c'est que lorsque tu n'est pas en Mode Gyro c'est à dire dans ta config avec affectation de deux inter AUX 2 pour le gain du Gyro et GEAR pour le régulateur, je n'arrive pas à activer la séquence dite de "réglage rapide du CSM 720" pour paramétrer rapidement la sens du Gyro , Le Filtre , les courses Gauche et Droite.

As-tu eu le même soucis et auquel cas comment as tu fais pour rentrer dans cette phase de réglage.

Merci beaucoup pour tes réponses.

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ! yes j'ai compris, rien de plus facile ! alors: tu allumes ton emetteur, tu allumes ton recepteur et tout de suite tu bouges l'inter du gain plusieurs fois et la tu passes en mode reglage rapide, apres il y a des manipes à faire pour tous les reglages qui sont expliquées dans la notice du Gyro, attention ca c'est dans le cas ou tu fais comme moi c'est à dire:

AUX2= AUX2 (Gyro sur la voie 7 du recepteur)

GEAR= GEAR (regulateur)

C'est bien entendu l'inter AUX2 que tu bouges plusieurs fois (le gain)

Si tu utilises le mode special Gyro c'est un peu plus compliqué, il faut que tu regles ton gyro en mettant d'abords AUX2=AUX2 un fois reglé tu remets AUX2= Gyro pour avoir le menu special Gyro c'est pour cela aussi que je ne l'utilise pas.

@+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.