Aller au contenu

casser ta roue libre


Messages recommandés

!

Modération:

Invovo Vazagache ... :mrgreen: ..... Post fusionné

Salut Helimax, comment tu as fait pour casser ta roue libre !!! moi pour l'instant je n'ai pas de probleme de ce cote la mais j'avoue que ca m'inquiete un peu vu que beaucoup de personnes en parlent, pour le Gyro effectivement j'ai la meme config que toi, sur la DX7 je n'ai pas utilisé le menu Gyro, je l'ai mis sur la voie 7 qui correspond à AUX2, sur l'emetteur j'ai : AUX2=AUX2(Gyro) et GEAR=GEAR(regulateur)

j'ai l'inter AUX2 pour le mode verrou et normale dans les ATV j'ai 75% en verrou et 70% en normale.

Ca me permet de demarrer en mode normale car en mode verrou il donne de violant coup de queue.

Le mode Gyro sur la DX7 effectivement te permet d'avoir la possibilité de mettre des differentes config sur l'inter idl 1 et 2.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé cette roue libre m'inquete vraiment pourtant hier, j'ai encore volé sans probleme, qu'est ce qui se passse elle se bloque ou elle n'accroche plus le mat rotor ? tu la commandes ou ta nouvelle roue libre?

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiny,

Je crois qu'elle n'accroche plus le mat rotor !!!

En ce qui concerne le roulement j'ai pris une douille HF 1616 de chez INA Roulement qui fait partie du groupe Schaeffler (3 marques de rlt LUG FAG et INA) dont le siège se trouve à Haguenau dans l'Est de la France.

Tu peux les appeler en Direct pour conaître le revendeur plus proche à Madagascar

les coordonnées sont

http://pro.iakke.fr/1663529/schaeffler_france.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je vous conseil fortement de changer la roue libre d'origine (le radikal v1.1 a une nouvelle roue libre ) , car pour mon cas la premiere fois elle c'est bloquer ( le moteur entraine toujours les pales ) , je m'en suis rendu compte en nettoyant l'helico , la deuxieme fois plus d'entreinement en plein vol , heureuse l'autorotation c'est bien passée .

La roue libre d'origine souffre car si le moteur broute ( trop gras ) le moteur donne des accouts sur la roue libre , ce phenoméne est amplifier lorsqu'on abaisse les gazs .

Pour enfin trouver les bons reglages du moteur , j'ai d'abord reglé la vis L a 1T 1/2 puis j'ai referme jusqu'a avoir un bon ralenti sans accout , si la vis est trop ouvert le moteur cale ou ne demarre pas , puis j'ai mis la vis H a 1T 1/4.

et là ca marche pas trop mal encore un peu riche , mais pas mal ,j'ai controlé la temperatue du moteur je suis a 90-100 au plus pres de la bougie et 100-110 a l'entree du pot , je vais attendre qu'il face plus chaud pour voir si je peux fermer encore un chouilla .

Il ne me reste plus qu'a regler les debattements pour etre plus cool car pour l'instant j'ai toujours +100/+100 a la profondeur et ailerons .

Par contre avez vous verifier le pigon plastic d'entreinement de la courroie sur l'axe d'anticouple , avez vous des signe de fatigue ?

A bientôt

Régis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.