Aller au contenu

ecolage sans fils !!!


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Bon pour les câbles c'est la galère ... j'ai un virement de 50€ à faire en Corée du Sud, et la banque demande 30€ de frais pour le faire !

J'essaye de trouver une solution.

++

[EDIT] Ok c'est bon ... comme quoi quand on est convaincant, on peut finir par s'en sortir (virement mondiaux gratuits ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Bon je remonte le post pour une mise à jour.

Il y a maintenant une petite dizaine de TraineRX qui ont été expédiés, et pour le moment que des retours hyper positifs.

Un client à monté le sien dans un boitier de R617FS (récepteur FUTABA), c'est très propre.

La version actuelle est théoriquement compatible Spektrum (il me faudrait une Spektrum pour vérifier), à condition de rajouter une batterie externe pour alimenter le module (pas prévu dans la prise Spektrum).

La notice est finalisée, et semble convenir (pas de questions des clients actuels), voir le lien juste au dessus.

Si les utilisateurs actuels veulent témoigner, ça serait avec grand plaisir !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne super bien :wink:

essai sur FF9 ,T10 , avec en eleve soit FF7 ou radio hitec c'est no souci pour le moment...

essai sur different module 41mhz ,2.4ghz ben quoi dire euh rien c'est nikel 8)

que dire de plus .....

ah si !!!! mais bon c'est vraiment pas necessaire ca marche comme c'est.

mais un ti boitier finirais le produit :wink:

pour le moment je vais voir, je vais surement si je trouve le temps et la place, l'integre direct dans la radio..... :mrgreen:

comma ca plus rien qui traine :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il va y avoir une nouvelle "cargaison" de TraineRX d'ici lundi (composants livrés, me reste à souder /assembler / programmer / tester toutes les unités).

Pour le boitier, je cherche une solution (pas évident, faire un moule pour injecter du plastique me couterais beaucoup trop cher en investissement ... les faire faire en CNC me couterais moins cher en investissement initial, mais beaucoup plus cher pour chaque unité ...).

En attendant je trouve la solution de Jyair très simple et bien finie.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut otatiaro

Ton module m'intérèsse également pour mon club.

Par contre marche t'il avec ces configurations :

- radio JR DSX9 (2.4ghz) et JR PCMIIX (41mhz)

- radio JR DSX9 (2.4ghz) et FUTABA (41mhz)

- radio FUTABA (41mhz) et FUTABA (2.4ghz)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour la compatibilité :

MAITRE :

Au jour d'aujourd'hui, seul les radios FUTABA avec la prise rectangulaire (pas la ronde) sont officiellement supportés.

Normalement (d'ici une semaine), les radios spektrum seront aussi officiellement prises en charge, VIA l'utilisation d'une batterie LiPo 7.4V externe à la radio, je confirmerais ça d'ici quelques jours.

[EDIT] En fait les FUTABA avec prises rondes ca marche aussi, mais je ne peux pas livrer le connecteur rond (DIN 6) parce que jugé obsolète et donc impossible à acheter (sauf à utiliser un cable écolage FUTABA coupé en deux, ce qu'a fait Jyair).

Sachant que pour le moment, le prix de 52€ (frais paypal compris) inclus le cable FUTABA carré, je n'ai pas encore fait les calculs pour le cable Spektrum.

Ensuite, bah normalement Spektrum étant compatible JR, ca devrait le faire.

ELEVE :

Toutes les radios, toutes les bandes de fréquences (FM ou 2.4GHz ...), toutes les marques, du moment qu'on à un récepteur avec.

++

[EDIT] J'en ai soudé / assemblé 7 ce soir. Me reste à les programmer / tester et ça peut partir en début de semaine prochaine.

[ENCORE EDIT] En plus avec la dernière mise à jour des radios FUTABA haut de gamme, on peut réassigner les voies de l'élève, donc on peut même faire facilement de l'écolage hélico avec une 4 voies en élève (on pouvait déjà avant avec un TraineRX et un cordon Y).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée de test, pour le module TraineRX , cette après midi au club, avec un avion (entre les averses).

C'est vraiment une petite merveille ce circuit .Radio maitre : une T10 et esclave :une 12Z .

Comme pour le cordon , je suppose , tous les réglages de la radio maitre sont utilisé par la radio esclave.

Conclusion aucune programmation de la radio esclave et ça marche super nickel , et quelques minutes après on vol.

Bravo au concepteur , super réalisation.

Gérard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon grande nouvelle ... après moultes vérifications, j'ai branché le TraineRX sur la DX6i de Wise, avec la T12FG de Claire en élève ...

Et ca marche. Donc la compatibilité Spektrum est OK (et donc normalement JR et Graupner).

Bon l'affectation des voies est différentes (suffit de croiser les cables qui relient le TraineRX au RX, et aucun souci), et il faut une batterie externe (j'ai pris une 2S 360mAh d'indoor), mais ca marche très bien.

Le cable est un poil plus chiant à fabriquer, mais ca devrait rentrer dans les 52€ tout compris du TraineRX, j'hésite encore à le livrer soit sans prise pour la batterie, soir avec une prise type BEC.

Autre nouvelle, j'ai trouvé de la gaine thermo "qui va bien" pour protéger les TraineRX, donc normalement les TraineRX commandés a partir de maintenant seront protégés dans leur gaine thermo, et bien sur ceux qui ont déjà un TraineRX peuvent m'envoyer un mail avec leur adresse pour que je leur envoie un morceau de gaine thermo.

J'ai aussi mis en place une page sur mon site pour commander le TraineRX plus facilement, ca se passe ici : http://www.murmureurs.fr/index.php?page ... e-TraineRX et vous pouvez choisir le ou les cables que vous voulez avec votre TraineRX.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est marqué dans le dernier paragraphe de mon dernier message ;)

http://www.murmureurs.fr/index.php?page ... e-TraineRX

Si version Spektrum, dites moi ce que vous voulez comme connecteur pour la batterie.

++

[EDIT] Et n'hésitez pas à lire mon blog de temps à autre http://www.murmureurs.fr/ c'est là que je met toutes les infos relatives à mes projets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Otatiaro

Si j'ai bien tout compris le principe, il faut brancher avec le module soit :

- Un récèpteur avec la même fréquence que la radio élève pour du 41Mhz.

- Un récèpteur à synthèse si la radio élève est en synthèse.

- Un récèpteur 2.4Ghz + accu si la radio élève est en 2.4ghz.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas loin ;)

En fait, il faut un récepteur qui "match" l'émetteur ELEVE (donc 41MHz si 41MHz, pas forcément synthèse, 2.4GHz, si 2.4Ghz, etc). La seule condition est que le récepteur puisse recevoir les signaux de la radio élève.

Et la batterie additionnelle n'est obligatoire que lorsque l'émetteur MAITRE n'est pas une FUTABA (Spektrum, JR, Graupner, sachant que seule une DX6i à été 100% confirmée comme compatible).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

Au debut j'avais pas pris en compte qu'il falait un récèpteur. Dommage car c'est une solution d'écolage un peux cher si l'on est avec des radios JR 2.4 ghz.

L'idée de l'écolage sans fil me séduissait bien pour mon club et perso, le prix du module est correct par contre avec le rajout du récèpteur + accu :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les radios JR 2.4GHz ne sont pas compatibles DSM2 ?

Si oui ... un RX compatible DSM2 + 1 batterie 2S 500mAh chez HobbyKing, frais de port compris, coute $27.87 soit au cours actuel 21.15€.

Ce qui pousse le système complet à 73.15€.

Pour info le système FUTABA qui ne fonctionne que avec du FUTABA coute 100$ hors frais de port ... et FUTABA ne fait pas les mêmes économies d'échelle que moi.

Mais bon c'est vrai qu'un cable écolage pour JR coute nettement moins cher que le cable FUTABA ... donc l'absence de fil coute plus cher que chez FUTABA.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otatiaro

Ton système est très bien et bravo à toi.

Après à chacun de trouver les avantages et inconvénients.

Je te donne une piste pour un futur projet : Réaliser un module (unique sans récepteur) d’écolage sans fil compatible avec toutes les radios (utopique non :!::!::!: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

RAFA 53

L'investissement du récepteur n'est pas vraiment un problème , car c'est à l'élève de le fournir en fonction de la marque

de ça radio. On ne leur fournit pas toujours la radio .

Sinon c'est vraiment super comme module et puis pour moi plus de connecteur à ressouder sur les câbles.

bonne journée

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.