Aller au contenu

ecolage sans fils !!!


Messages recommandés

salut a tous , je sort d'une apres midi vol test en double commande sans fils !!!

en effet j'ai essayer un module qui permet de se passer du fameux cordon ecolage , quel plaisir de ne pas etre " marier " aux moustachus qui vous accompagne ou d'etre embobiner a votre eleve , c'est vraiment tres pratique pour poser l'helico sur son air de decollage sans s'emmeler ou de taxier son avion sans avoir l'impression de faire du "teleguider" :)

comme vous l'aver deviner sa fonctionne aussi bien en avion et helico (j'ai essayer les deux )

c'est tres facile a utiliser , pas de temps de reponse entre maitre et eleve , tres simple a installer , tres peu encombrant , vraiment top

demander des infos a son concepteur et fabricant MR : otatiaro (pseudo)

encore une fois bravo a otatiaro sa marche comme de la balle :clap: :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Voir ma signature pour plus d'infos (chercher les posts sur le TraineRX).

Pour répondre aux questions :

- Compatible FUTABA pour l'émetteur maitre (d'autres radios seront très rapidement compatibles aussi, Spektrum/JR/Graupner avec la dernière version).

- Compatible n'importe quelle marque pour l'émetteur élève, n'importe quelle modulation.

- La portée est celle de l'émetteur élève, donc à moins que le maitre retourne manger chez lui pendant la séance d'écolage, va devrait aller ;)

- Photos, si, si possib' ... j'en ferais cet aprèm "en situation", il y a déjà des photos de l'électronique sur mon blog.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non non le TraineRX est juste posé sur le module amovible de la T12FG, parce que c'est pratique à cet endroit, que le module soit amovible ou pas n'a aucune influence ;)

@Claude : tes3 radios peuvent être maitres (Futaba prise écolage carrée), et en élève tu peux mettre ce que tu veux, ou du FUTABA, ou n'importe quoi d'autre, jusqu'a une radio chinoise à 20€.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Claude : la transmission, bah ca dépend de l'émetteur élève, si c'est une émetteur 2.4GHz, alors 2.4GHz, si c'est un émetteur 41MHz, alors 41MHz. En fait l'émetteur élève émet vraiment, et le signal est reçu sur un récepteur (à fournir) et recomposé pour transmettre à l'émetteur maitre (c'est beaucoup plus simple que ca en à l'air).

@Novice : sur la photo de la T12FG, la platine du haut est le module lui même, la platine du bas est un récepteur acheté chez les chinois pour 15$, qui me permet d'écoler n'importe qui en 40/41MHz (puisqu'il est à synthèse de fréquence).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le moment j'en suis aux précommandes. Donc difficile d'annoncer un délai et un prix.

Le prix théorique est de 50€ livré en France, sur la base d'un run de 10 unités produites.

A partir d'un certain nombre de pré-commandes, le prix va diminuer un peu (économies d'échelle de mon côté).

Si vous trouvez d'autres clients, vous faites indirectement baisser le prix du votre ;)

++

PS : je vais voir pour le délai.

[EDIT] Pour le délai, pour vous donner une idée, 14 unités du circuit imprimé chez PCB Pool, livrés en 8 jours ouvrés, coutent environ 100€ ... les même 14 unités coutent moins de 50$ chez BatchPCB, mais livrés en 1 mois.

Je vois avec GoldPhoenix ... ça ferait une petite centaine de PCB pour une grosse centaine d'euros, livraison en à peu près 2 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon j'ai fais mes calculs, si j'ai bien compris en pré-commande il y a :

- Jyair

- Claude11

- Stat

Il me faudrait encore deux pré-commandes pour pouvoir lancer la fabrication de 10 unités. Sachant que je pars en voyage de noces du 3 au 15 juillet, il ne faut pas perdre de temps si je veux pouvoir les envoyer avant de partir.

Le prix serait donc de 50€ livré.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux des détails autres que ce qui est déjà sur les photos que j'ai mises sur mon blog, aucun souci, suffit de demander.

J'ai lancé la commande chez Gold Phoenix pour les PCB, normalement réception en 8 jours ouvrés (5 jours de fab + 3 jours de livraison), ce qui donne théoriquement fin de semaine prochaine.

Par contre le mec pour les câbles servo MM ne répond plus à mes mails depuis 24h ... j'espère que ça ira aussi pour qu'il me les envoie rapidement.

J'ai regardé dans mon stock, j'ai de quoi en assembler 4, après je serais à court de résonateur céramique, faut que j'en commande.

++

[EDIT] Sinon pour les câbles, j'ai de quoi en souder moi même, j'ai des rallonges avec un connecteur futaba mâle d'un côté, et rien de l'autre ... du coup y'aurait une soudure au milieu, mais je peux les faire à n'importe quelle longeur (de 2cm à 60cm ;) ). Ce qui fait que dans tous les cas, les 4 pré-commandes seraient satisfaites très rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.