Aller au contenu

Messages recommandés

Voici une petite explication de Ulrich Roehr (M. Vstabi) concernant la V5 du soft et des coût/qualité des composants utilisés ...

Le post original se trouve ici sur le forum vstabi.info : http://www.vstabi.info/en/node/43

Je me permet de le citer ici et d'y adjoindre une petite traduction pour ceux que ça peut aider ...

ulrich Wrote:

-------------------------------------------------------

> The Big one is not obsolete, since we still

> recommend the mini for electrics only. The big one

> will get the Governour, and has more Channels.

> As Fredrik said, and is written in the

> Announcement too, all Plastic cased Vbars (mini

> and regular) are qualified for an V5 Update.

>

> As an general Information, which applies to all

> VBars:

>

> The used processor is not a cheap ARM Consumer

> processor, but an automotive grade Digital Signal

> Controller. It is far more robust on temperature

> and electrical environment. All plastic cased

> VBars share the same processor (the new one too),

> which has lots of processing power for spare. This

> ensures that the upgrade path is not broken.

Pour les non anglophones en voici une traduction (pas google mais à l'ancienne :P)

"""Le gros (vstabi) n'est pas obsolete dans la mesure où nous recommandons toujours le mini Vbar pour les hélico électriques uniquement.

""Le gros aura un governor et a plus de voies.

""Comme le dit Fredericks, et ainsi que nous l'avons marqué sur l'Annonce, tous les Vbar "plastiques" (mini et standard) sont compatibles avec l'upgrade en V5.

"Pour information, qui s'applique à tous les Vbars :

Le processeur utilisé n'est pas un prcesseur ARM bon marché, mais un "automotive grade Digital Signal Controller" (Ndt : les "automotive grade" sont un niveau supérieur de composants répondant à une norme de qualité précise).

""C'est beaucoup plus robuste en température et en environnement électrique. Tous les Vbars plastiques ont le même processeur (les nouveaux également), qui a beaucoup de puissance non encore utilisée. ceci nous assure que la possibilité d'upgrade n'est pas terminée.

Ps : Excusez la qualité de la traduction, j'ai fait au mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, la V5 arrive :dance: :dance:

Apparement les cyclic control loop ont été encore amélioré. Les ricains parlent d'une différence flagrante avec encore une augmentation de la qualité du vol.

Avec les flights log et le governor qui arrive dans la foulé, ça va le faire je sens.... :drool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé Oli, mais ca reste une politique très discutable. Vendre des truc qui marchent pas bien et réclamer ensuite des sous pour les mettre a jour, sans compter le temps de reglage et d'accoutumance a chaque fois...

je prefere la politique de phoenix, de l'AC3X et probablement du Microbeast (dont j'ai deja le soft USB beta) ou l'utilisateur fait lui meme sa mise à jour gratuitement.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est pas forcement sur que ça sera payant non plus, on parle d'un nouveau soft de mise à niveau ou on pourra naviguer entre les version 3.6, 4 et 5 au gré du l'utilisateur. :think:

je préfère attendre un peu avant de cracher sur Mikado, surtout que j'ai été très (trop) agréablement surpris avec la V4.. :whistle:

Au final Marcel tu met combien en tout pour mettre ton AC3X à jour en renvoyant chez Stephane ?

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Oli, mais ca reste une politique très discutable. Vendre des truc qui marchent pas bien et réclamer ensuite des sous pour les mettre a jour, sans compter le temps de reglage et d'accoutumance a chaque fois...

je prefere la politique de phoenix, de l'AC3X et probablement du Microbeast (dont j'ai deja le soft USB beta) ou l'utilisateur fait lui meme sa mise à jour gratuitement.

A+

Marcel

Ben ouai justement c'est discutable ... parce que moi je vais payer sans rechigner l'upgrade d'un truc qui indiscutablement marche bien ....

Et les choix concernant la qualité de fabrication des composants etc etc .. on peu polémiquer sur le sujet ...

Mais moi je ne vends rien .............;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final Marcel tu met combien en tout pour mettre ton AC3X à jour en renvoyant chez Stephane ?

NoX

Salut Nox,

Tu fais la mise a jour chez toi par USB avec le logiciel PC, pas besoin de le renvoyer.

mais vous avez raison, attendons de voir si ca va etre payant

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite précision au sujet de:

" Au final Marcel tu met combien en tout pour mettre ton AC3X à jour en renvoyant chez Stephane ?"

Marcel , comme moi et comme tous les utilisateurs d'AC 3X qui avaient la précédente version du soft n'ont rien payé pour passer sur la version 2,5 puisque cela se fait à la maison tranquillement en branchant l'AC 3X via un câble standart usb ( comme ceux pour les appareils phtos) sur le PC. A condition bien sûr d'avoir pris le temps de télécharger sur le site de Stephan le petit logiciel ( gratuit ) qui permet de paramétrer l'AC 3X et de faire les upgrade.

En fait, exactement le même principe que pour Phoenix, quand une MAJ est dispo elle est gratuite :text-bravo: .

Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, comme le vbar donc,

excusez moi de poser cette question (c'était pas pour polémiquer :naughty: ) mais j'avais souvenir d'une histoire de renvoi chez le fabricant, (j'ai du confondre avec un problème de SAV)

D'un autre côté Mikado à fait une seule fois une MAJ payant ( V3.6 -> V4 ) et c'était une refont globale du soft, ce qui pourrait à la rigueur justifier les 20 € de MAJ (et encore :think: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.