Aller au contenu

Embrayage Millenium


Invité

Messages recommandés

Salut,

Depuis peu j'ai un millenium 2 90.

Il vole bien mais j'ai un petit problème.

Quand je le démarre, le rotor est quasiment entrainé, comme si l'embrayage collait.

J'ai démonté le moteur et l'embrayge semble en bonne état. Le liner est quasi neuf. J'ai essayé de le poncer mais sans succés.

Ce qui est bizzare, c'et que cela semble plus un problème de roue libre ou d'alignement, car quand on freine, le rotor, on sent que le moteur le ressent.

L'alignement est à priori automatique sur la cloche d'embrayage. Il y a t'il un réglage de l'embrayage à prendre en compte.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La roue libre permet au rotor de tourner sans entraîner le moteur et pas le contraire, ton problème doit venir d'une garniture trop épaisse ou les masselottes sont trop écartées. Le mien aussi embraye très bas.

Le seul alignement que tu puisses faire est vertical à l'aide des vis du bâti qui passent par des trous oblongs. Tu peux toujours essayer de le redescendre d'un poil mais je pense que le collage est normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JPG pour la bonne humeur.

PYB va encore nous faire un vol avec des piéces desserrés sur le predator Samedi.........

Autrement, j'ai appelé rcmarket et il m'a dit que c'était 'normal" quand la garniture d'origine robbe est neuve.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PYB,

Mais c'est qui me traite de con, cet animal!

Par contre, comme entre temps, sa tendre épouse a téléphoné à la mienne pour qu'on se fasse une bouffe vendredi soir, je garantie une chaude ambiance à l'apéro ......

A+ .... :) :)

JPG

Sinon ta femme est tout courant que tu viens parler de poils et de touffes sur le net ? :)

Sinon je note que les nouvelles normes de mesures sont vasouillardes !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JPG pour la bonne humeur.

PYB va encore nous faire un vol avec des piéces desserrés sur le predator Samedi.........

Autrement, j'ai appelé rcmarket et il m'a dit que c'était 'normal" quand la garniture d'origine robbe est neuve.

Antoine

Salut,

Le PB, si tu la laisses comme ca, c'est quelle va rester longtemps "neuve".

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc suivre les different conseils et:

- resserrez la masselotte d'une touffe

- poncer la garniture d'un poil.

JPG, pourrais tu me préter ton métre étalon afin de ne pas me gourrer dans les proportions.

PYB, je te charge d'obtenir les informations sur les nouvelles normes de mesure.

A+

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PYB,

As tu remarqué que

WOOKY est trés fier de la maquette de son maitre.

Le truc c'est qu'il a été utilisé pour tous les réglages.

Il a aussi été utilisé pour les essais de peintures, c'est pour cela qu'il est bicolore?

Tu as une mascotte pour régler ton prédator, si ce n'est pas le cas, cela explique peut être une grande partie de tes soucis.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Invité FlyJP

Salut à tous icon_wink.gif

Désolé de répondre aussi tard, mais j'avais le même problème sur mon Milli à savoir embrayage qui colle beaucoup, beaucoup trop tôt. (Genre un ralentit un peut haut pour l'autorotation et je pouvais faire du stationnaire "4temps")

Bref chez moi le problème venais de l'alignement entre l'axe moteur et l'axe de la cloche d'embrayage. J'ai mis des petites rondelles (2 ou 3/10° de mémoire) sous les pattes du OS et c'était bon, plus de problème d'embrayage. Voila.

A+

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.