Aller au contenu

Réglages radio (neutre servos, plateau cyclique)


Messages recommandés

Bonjour,

mon T-rex 250 est monté, mais comme le manuel de construction n'est pas vraiment détaillé quant aux réglages radios et que je n'ai pas trouvé de guide spécifique sur le net, je me réfère à vous ...

Tout d'abord, pour le réglage du neutre des servos, j'ai toujours réglé des servos montés horizontalement ou verticalement et j'ai toujours placé les palonniers horizontaux; pour le T-rex, les servos sont montée avec certains angles et je ne peux pas utiliser ma méthode.

A quoi dois-je aligner les palonniers: à la tringle de façon à former 90° avec celle-ci, de manière à avoir le palonnier parallèle au sol lorsque l'hélicoptère est posé ou de manière à avoir le palonniers dans l'axe du servo?

Comme j'ai suivi les instructions quant à la longueur de la tringle, le plateau cyclique devrait être horizontal une fois les palonniers placés correctement non?

Merci pour les infos,

Dauphin4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, tu dois avoir tes palonniers _I_ a tes tringles et a la base de ton plateau

si ton plateau n' est pas exactement horizontal mais que tes bras sont bien aligné tu joues sur la longueur des tringles

Voilà

bon réglage

cela semble ton premier hélico

fait gaffe la bestiole peut être très vive, met de l' expo nég sur ton cylcique ....15 20 % facile

et si tu as mets des poids de la barre de bell , au plus extérieur ..

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les informations.

En fait, si je place le palonnier de manière à ce qu'il soit à 90° de la tringle, il ne sera pas nécessairement parallèle au plateau (si le point d'attache de la tringle n'est pas située exactement à la verticale du point d'attache sur le plateau cyclique) ... et c'est le cas chez moi il me semble.

Je suis pas tout à fait débutant puisque j'ai déjà un Walkera 60 que j'ai réussi à régler et qui vole plutôt bien. Je m'étais aidé de vidéos trouvées sur le net pour faire des réglages corrects. J'ai une Futaba 8FG qui remplace ma vieille FF7 et je dois dire que c'est pas évident de passer à une nouvelle télécommande sur une nouvelle machine!

Bon après-midi,

Dauphin4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur la 8FG il y a un programme de mise au neutre des servos

linkage

servos

neutre

Attention avant de faire cela, débranche le moteur.

les servos au neutre, tu règles les palonniers le plus parallèle possible à la table ou tu travaille.

tu repasse en linkage, servos off.

sur une courbe de pas linéaire -100 -50 0 +50 +100

tu mets tous tes stick au neutre

et tu corrige les écarts( // a la table) avec les subtrims (linkage servo mili)

cela fait tu prends un swashleveler et tu vérifiera que le servo soit à plat

CONDITION PRÉALABLE : tes tringles de servos doivent être pile poil aux mesures données dans la notice

a plus pour la suite si nécessaire

Lyonnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

J'ai donc réglé le neutre de mes servos mécaniquement et électroniquement. Les palonniers sont tous perpendiculaires aux tiges, respectivement parallèles au plateau cyclique sauf le palonnier du servo arrière. J'ai placé la chape au dernier trou ce qui fait que la tige n'est pas exactement verticale ... j'ai donc réglé le palonnier à 90° de la tige, est-ce correct ou dois-je plutôt être parallèle au plateau cyclique?

Fredico j'ai l'impression que tu as fixé la tige sur l'avant-dernier trou du palonnier car ta tige semble bien vertical, est-ce correct?

Bonne journée, Dauphin4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non les boules sont toutes au dernier trou sur mes 3 palonniers. Par contre, contrairement aux servos AIL et PIT, la tige du servo PROF n'est pas exactement verticale mais très légèrement en biais comme on le remarque sur cette image: http://www.helifreak.com/attachment.php ... 1238984671

Donc si j'aligne le palonnier parallèle au plateau cyclique, il ne sera plus à 90°de la tige; respectivement si je place le palonnier à 90° de la tige, il ne sera plus parallèle au plateau cyclique ... à moins de déplacer la boule du palonnier de 1 cran vers le centre. (je pense malgré tout que cela créera un déplacement moins homogène).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.