Aller au contenu

FUTABA T8 FG en mode 3 ??


Messages recommandés

Bonjour,

Je compte acheter une radio FUTABA T8 FG et je pilote mon raptor en MODE 3 (GAZ et anti couple à droite : Cyclique longitudinale et transversale à gauche).

Je pensais acheter cette radio en MODE 1 (manche cranté à droite) et assigner les différentes voies pour la transformer en mode 3.

Le revendeur auprès duquel je me suis renseigner m'indique que ce n'est pas possible et qu'il faut acheter cette radio en mode 3??? :o:o

Je doute que cette info soit juste (de plus, avec cette reférence de radio en vente, je n'ai vu que des mode 1 ou des mode 2).

Pouvez vous m'aiclairer ? :liar:

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le revendeur auprès duquel je me suis renseigner m'indique que ce n'est pas possible et qu'il faut acheter cette radio en mode 3??? :o:o

Change de revendeur :D :

- premièrement le mode c'est logiciel, dans la radio, et tu peux très bien configurer une radio achetée en mode 1 pour qu'elle soit en mode 3 ça change rien (sauf qu'il faut passer en mode 3, puis créer un modèle, parce que le changement de mode ne s'applique pas aux modèles déjà présents dans la radio (et y'en a toujours un quand tu l'achètes je crois).

- deuxièmement, même si tu l'achètes en mode 2, changer le côté du crantage sur la T8 c'est d'une facilité déconcertante : en fait il suffit de déplacer une plaque qui inhibe le ressort des gaz. Pas de ressort à démonter ou quoi que ce soit, sur la T8 les 4 ressorts sont tout le temps présents, et suivant de quel côté on met la plaque, ça "désactive" le ressort vertical.

Bref ton vendeur est une quiche, et en plus une quiche qui a jamais ouvert de T8 visiblement...

PS. j'ai acheté ma T8 en mode 1, et je l'ai passée en mode 2 en 1 minute chrono sans la moindre difficulté ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, ça confirme bien ce que je pensais.

Question complémentaire : :dance:

J'ai aussi un planeur motorisé (easy glider : 1,8 m d'envergure).

Je veux acheter un récepteur (4 voies mini) qui soit compatible avec cette radio et pas trop cher.

Quelqu'un peut il me recommander un ou des modèles de récepteurs compatibles (j'ai cru comprendre qu'il faut obligatoirement prendre du FUTABA dans ce cas)??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, je suis un gros gay alors,

je me suis tapé le démontage du ressort des gaz et tout le bordel, une demi heure de boulot.... :pray:

Remarque maintenant mon manche des gaz est plus doux qu'une japonaise de 14 ans...c'est pas plus mal... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posséde une t_8? JE CONFIRME, on peut changer de mode de vols dans un menu.(moi aussi je suis en mode 3 et des fois c assez galére suivant les marques de radio!!!) :D:D:D

au sujet des recepteurs conctact un professionnel, je pense notament à copaero.fr, en planeur il est doué, il sera te répondre convenablement :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.