Aller au contenu

Probleme GY520 : Servo AC ne fonctionne pas ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila mon soucis, j'essayes deseperement de règler mon GY520 sur mon T-rex 250 mais en vain ...

la configue est la suivante :T10CG en 2.4, + r6106 2.4, GY520 + servo Align DS420

Le tout est bien branché correctement.

Si je passe la servo AC en direct sur le recepteur il marche, le servo AC fonctionne bien.

Par contre si je le branche sur le Gyro, il ne fonctionne pas... je dois le debranché du connecteur du gyro , puis le rebrancher pour qu'il fonctionne.

Le gyro a ete programmé dans les règles de l'art, c'est à dire ne suivant la notice anglaise et francaise ...

Lorsque je fait la manipulation suivante :

1/ allumer radio

2/ brancher Accu

3/ le Gyro clignotte bleu puis se fixe en rouge ( je parle de sa led) et si je bouge le manche du servo AC il clignotte en violet. Si je bouge la queue , il clignotte Bleu/rouge... si je touchea rien il revient rouge. par contre le servo ne bouge pas...

j'ai essayé les choses suivantes :

-reinitialiser le gyro (RESET), la procèdure à l'air de fonctionner, mais le servo AC ne marche pas lorsque l'on actionne le manche

- reprogrammer le gyro = idem

Donc je ne sais plus quoi trop faire, merci par avance de votre aide

PS: Gyro acheté d'occase sur FH...

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a bien fait un reset, normalement il va automatiquement passer la fréquence à 1520µs. :wink:

J'ai eu le même problème ce week-end pour le réglage d'un GY520 sur un mini titan d'un gars du club. Impossible à faire fonctionner le servo malgré que tout les branchements soient OK, malgré le test avec plusieurs servos, malgré vérif des servos, malgré le changement de plusieurs paramètres, malgré un reset... :evil:

Par contre, la seule chose sur laquelle on n'a pas pu vraiment travailler c'est le paramètrage de sa radio, une Optic 6, car malheureusement je ne la connais pas et il n'avait pas la doc avec lui. Néanmoins, je ne vois pas ce qui aurait pu empêcher le fonctionnement du servo puisqu'à priori le gyro répondait bien aux ordres.

Au final, il doit rapporter son gyro au mag pour effectuer des tests et vérifs et éventuellement se le faire changer. :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'essayerai avec un autre servo au cas ou.

Cependant, à combien est réglé le gain sur ta radio ?

Pour info j'avais un soucis à l'initialisation de mon DS760 lorsqu'il était sur mon T-rex 250, car le gain était trop faible et il fallait basculer du mode AVCS a normal pour qu'il soit pris en compte.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même cas avec un DS620 !!!

J'ai résolu mon problème avec le cable pour régler le gyro.

Je m'explique en fait le servo ne marchait pas avec le gyro comme dans ton cas.

J'ai donc taxé le cable à un copain....

Puis en trifouillant dans le soft j'ai bougé les limites du servo et là il a réagit, j'ai donc réglé les limites.... après sa bennn il marchait correctement !!

Merci Futaba !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je viens d'essayer les choses suivantes :

changer de servo sur l'AC: j'ai mis un DS410, et ca marche, par contre je ne sais pas si je peux voler avec ca a l'AC ?

ensuite j'ai essayer de changer les fins de courses via la radio du servo d'AC avec le DS420, rien a faire,ne marche toujours pas sauf si je le "reboot au niveau de la prise apres l'initialisatino du gyro, donc retour a la case depart..

Affaire a suivre ...what else ?

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir....

je viens bien d'essayer la chose suivante :

Afin d'avoir acces au servo AC, j'allume donc radio, helico, le gyro s'initialise correctement, mais le servo AC ne bouge pas..., je le debranche donc de la prise du gyro et le rebranche. donc a ce moment là il fonctionne via le manche..

je commence donc la procedure de reglage du gyro, la tout va bien jusqu'a l'etape 3 de reglage desfins de courses.

lors de l'étape 3, le servo se met au taquet et le fait d'essayer de regler la finde course a gauche n'y fait rien, idem pour la droite aussi.

Lorsque je coupe tout et que je rallume l'enseble , rien ne se passe donc retour à la case depart...

What else encore ?

PAr contre avec un DS410 il s'initialise correctement , mais pas avec un DS420 ??

quel servo futaba peut-on mettre pour le 250 , et qui soit compatible avec un GY520 ?

MErci d'avance,

++

seb

Slt, c'est normal car les fins de course de la radio définisse le taux de pirouette et non la course du servo, c'est dans le gyro qu'il faut faire cela .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un 250 le mieux en format micro c'est le JR DS290 ou en taille mini mais plus petit qu'un futaba 9257 le JR DS3500G. Il y a aussi un Hitec trés bon qui se trouve entre le micro et le mini: le 5083 ou 5084. A vérifier, l'un des 2 est universel et l'autre n'est fait que pour le gyro hitec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci bien

++

seb

Pour un 250 le mieux en format micro c'est le JR DS290 ou en taille mini mais plus petit qu'un futaba 9257 le JR DS3500G. Il y a aussi un Hitec trés bon qui se trouve entre le micro et le mini: le 5083 ou 5084. A vérifier, l'un des 2 est universel et l'autre n'est fait que pour le gyro hitec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

et bien non le cablage est bien fait correctement, j'ai deja essayé d'inverser lles prises, mais rien n'y fait .

toujours le meme probleme. A croire que le DS420 ne fonctionne pas avec un GY520 .

What else

++

seb

j'ai u le meme probleme que toi sur se gyro

j'ai chercher pendant 10 mn

et enfaite comme un gros debutant j'ai interverti la prise du gain avec celle du gyro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb ,

sur mon 250SE , j'ai un GY520 couplé avec le 420 de chez Align et tout est OK ..

Il est dommage que mon second Gy520 soit monté dans le "Jet " autrement je te l'aurait prêté volontiers pour l'essayer !

Par ailleurs , si tu as besoin de l'interface USB , bien que je ne pense pas qu'elle soit très utile , j'en ai une et je suis prêt à te la mettre à disposition ..

Désolé pout ton problème mais , la personne qui l'avait avant toi s'en ai séparé pour quelle raison ???

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Quel plaisir Damien de te lire sur ce forum ...

Un de plus pour secourir à Seb ...

Seb , si tu veux , j'ai un Futaba S3156 neuf à la maison pour essayer en place du 420 ..

Personnellement , je l'ai essayé , il fonctionne bien avec le GY520 mais je lui ai préféré le Align ..

L'hélico frétillait avec le futaba !!

Je ne pense pas que tu ais des problèmes pour ton Gyro Damien , ils sont très bien ...

@+ Et amitiés à Pascal .. René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.