Aller au contenu

2 systemes Align 3g


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possedes deux systemes align 3g, les deux montés sur T rex 600 .

l'un éléctrique, l'autre un nitro limited.

L'élec va super bien, sensibilités cyclique 50%, gyro 36% et sensation de vérouillage sur tous les axes bref que du bonheur mis à part les petits coups de queue en partie réglés en mettant la boule à 14 mm sur le palonnier

Le nitro va moins bien, sensibilité cyclique lateral 40%, latéral 0%, gyro 38%.

l'ensemble est moins stable et hérite des broblèmes de rebonds d'élévator que tout le monde connait.

j'ai donc profité d'avoir deux systemes pour les croisés afin de savoir si les problèmes venaient du systeme ou de l' hélico.

je retombes toujours sur les memes réglages propres à chaque hélico donc les deux 3 g sont hors de cause.

J'ai fais les tests avec différentes mousses mais la seul différence entre les deux montages est la position du capteur,

l'élec l'a sur le boitier de queue et le nitro sur le support avant.

quelqu'un a-t-il éssayé les deux montages sur un meme hélico? Le support avant n'est il pas le meilleur?

Je précise que les deux hélico sont neuf en éxcéllent état et jamais crashés.

en attente de réponses, bons vols à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre Yves,

As tu bien conscience que la position d'un capteur quelqu'il soit est déterminante.

Dans le cas d'un gyro ac, l'éloigner de l'axe rotor principal 'amplifie' la détection, le gain sera donc moins important qu'avec une position plus proche.

Il en est de même pour un système fbl. Sur ton thermique, le gain est moins important. Certainement que la diagonale commencant entre les 2 pieds de pales et le centre de ton gyro est plus importante sur un de tes modèle.

Donc, la position horizontale pour le longitudinale et verticale pour le latéral déterminera la sensibilité du gyro. Sur tes deux machines, la position n'est pas la même il est donc normal que les réglages ne soient pas les mêmes.

Pour le fonctionnement, le centre de gravité, les servos, la batterie de réception, les pales, la vitesse de rotation, la vitesse de déplacement, etc. sont des éléments qui peuvent faire la différence.

Concernant les oscillations désagréable du gyro align, je pense qu'en réduisant le cg (en réduisant l'axe principal), l'oscilation devrait disparaitre. Elle disparait presque, aussi, avec des pales edge.

Bonne continuation

ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à l' apalebreizh pour l'idée de la mousse entre les servos et le support !

je ne devrai pas tarder à éssayer...

Par contre ludocopter je ne vois pas ce que tu entend par réduire l axe principale.

si tu peux me donner des précisions, c'est avec grand plaisir car je cherche à résoudre ces petits problèmes qui ne m'empechent pas de voler mais qui sont chiants pour un maniak!

sinon le gyro est déjà le plus proche possible du mat rotor, 9cm sur le support actuel contre 12cm sur le boitier de queue.

Mais j'avais déjà pensé à ca mais je ne peut pas le rapprocher plus.

Donnez moi des idées car là :?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie plutot de l'éloigner de l'axe rotor que de le rapprocher. Ceci donnera plus de sensibiliter au capteur.

Pour l'axe, je pensais à le couper de 2 cm par exemple. Ca abaissera le centre de gravité de 2 cm. Au prix de l'axe, tu ne risques pas grand chose. Par contre tu vas être bon à repercer un trou à travers cet axe pour fixer le mat rotor, mais ca se fait bien.

Bonne semaine

ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est bien ce qui me semblait, j'ai déjà monté les gélatines sous le support qui est l'emplacement le plus proche du mat rotor.

en dernier recours je testerai ta solution qui semble logique mais qui engendre beaucoup de complication ( réduction tringles cyclique ainsi que celles du pas).

Merci à vous je vous donnes des news dès les test éffectués! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK sinon j'ai trouvé un emplacement à tester !

juste derriere le mat rotor, au niveau du palier supérieur.

le capteur serait un poil plus haut mais nettement plus proche du mat rotor.

je mettrai surement quelques photos des différents montages...

je prends note de tous vos conseil afin de résoudre mon problème et vous remercie bien . :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais compris :D

Sinon vu le prix des cables du 3g je pensais en ralonger un pour positionner le capteur sur le boitier de queue (vu que le T rex 600 esp marche nikel comme ca)

Sinon as tu des news de la mise à jour du 3g?

je suis tombé sur un site qui a annoncé sa sortie le 21 Mai, mais aux dernières nouvelles FXmodel n'en savait pas plus pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est étrange alors ! :?

sinon as tu monté les palonniers livrés avec?

Et tu n'a pas la sensibilité de l'élévator baissée au mini ?

As tu mis des mousses sous le support ou un double spécial ou autre astuce ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.