Aller au contenu

Messages recommandés

salut tt le monde,j'ai eu un problème hier soir lors d'un vol, donc en gros j'étais en vol dos au dessus d'un champs de ma¨s, et là j'ai merdouillé en voulant faire un virage dos, j'étais a 3m du champs, voyant ca j'ai coupé les gaz et l'hélico a fini ds le mais, du coup rien de cassé, même pas un axe de tordu, juste la BB très légèrement.

je reprend l'hélico je regarde un peu et tout, je test mes servos niquel, ensuite je débranche, et là lorsque je rebranche pour essayer un vol, je n'entend plus les bips d'init de l'esc, la partie bec fonctionne.

ayant regardé des vidéos de bob je savais que ct le moteur qui faisait les bip, donc là je débranche mon moteur je regarde a l' ohmmètre sur les différents pôles la résistance et rien ou très très peu. ensuite je branche une lipo, je teste la sortie de l'esc et ca sort bien du 12.6V a chaque pôle, sauf entre le noir et bleu, sais pas si c normal

serait ce bien le moteur qui est mort? je précise que ct un peu humide ds le mais peut être ca a rentré ds le bobinage?

sinon avez vous une solution pour tester l'un et l'autre afin de ne pas acheter le mauvais

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour le moment sujet non déplacé pas grave.

autre petite question, si mon contrôleur est a changer quel modèle pourrais je prendre pour remplacer align, en tout cas au moins équivalent en perf et ds les meme prix ( protronik? scorpion? )

merci d'avance, j'ai quand même commandé le moteur car j'ai quand même un doute dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut quel est ton hélico déja? si c'est un classe 450 ben tu as pas mal de choix entre 30 et 60 ampères selon moteur et style de pilotage, disons tu as des pas chère comme hobbywing,e-max,turnigy, après un peu plus chère tu as genre a2pro,scorpion,align après tu as des chères genre castle creation, kontronic

si tu veux j'ai un scorpion 45 amp en très bon état à vendre (possibilité de voler en 4s) si tu es interréssé envoi moi un MP

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes renseignements du coup de suis allé me chercher un protronik le PM40A, deja par rapport a l'align ce n'est pas la meme taille, apparement plus de compossant, condo plus gros et radiateur idem, a voir en fonctionnement je viens seulement de le monter, je l'ai reglé au magasin avec la carte, par contre ce qui me gene, le soft start a l'air speed comparé a l'esc align.

je te contact quand meme au sujet de ton esc :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En controlleur il y a aussi les Hacker série X qui sont trés trés bien à prix trés honnète. On en parle peu, plus les castle et sutout les scorpions mais c'est au-dessus des scorpions à mon avis. Les derniers CC (ICE) semblent pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des news, voilà j'ai essayé le controleur ce matin en salle pour faire quelques reglages, j'ai l'impression que le moulin tourne plus vite et plus de peche est ce possible?

par contre le soft start est bidon , je sirai meme qu'il est pas soft c chiant car je suis habitué a demarer direct en idle up et là peut pas :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ma question au dessus, concernant la puissance, est il possible avec le meme moteur d'avoir plus de puissance car c l'impression que me donne le protronik.

sinon si tu as essayés d'autre ESC lequel me conseillerez tu en terme de perf et avec un vrai soft start.

je voudrais aussi peut etre changer l'esc d'origine align de mon 600 le 100A livré avec car il chauffe pas mal, peut etre prendre au dessus en puissance genre 120 un truc comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sur mon trex 450 j'ai un castle ice 50 amp avec un vrai very soft start lol...il est possible que ton esc te donnes plus de puissance....pour le contrôleur du 600 tu peux prendre un castle ice de même puissante ils ont un très bon radiateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.