Aller au contenu

Nouveau carbu HR 57 3DS


Messages recommandés

Salut,

De ce que Luca m'a dit, ce carbu permet un meilleur réglage sur toute la plage. L'ancien carbu à un seul pointeau était pas des plus simples à régler correctement, sans trou à mi régime. Donc d'une certaine façon, oui le moteur chauffera un peu moins. Par contre le carbu n'ajoute pas de puissance directement, contrairement au 91 (en même temps vu la puissance déjà dispo :lol: )

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tristan,

Ce nouveau carbu va certainement faire du bien au SAV NOVA car j'ai crû comprendre qu'il y avait un paquet de moteurs en retour à cause des surchauffes dues à la carburation / carburant choisi, il semble ne pas accepter n'importe quel type de coco ce moteur et encore moins les réglages à la louche.

J'aurais le mien demain aprem, faut que je remonte tout ça pour le sympo de dimanche, histoire de le roder et de profiter également de certains conseils techniques à son égard.

Y vas tu à Angoulême ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut,

Je me sers à nouveau de ce post pour avoir quelques précisions sur les réglages de ce carburateur.

Suite à de grosses vibrations rencontrées au niveau de l' A/C de mon 600, il s'avère que le moteur est très mal réglé, c'est maintenant une certitude. Je me suis penché à nouveau sur la notice et des choses m'intriguent par rapport à " ma traduction " et donc mes futures reprises de réglages.

Est il possible d'avoir votre avis à ce sujet ?

post-10636-1380090141,0876_thumb.jpg

Vis de reprise / ralenti : idle needle set

Moteur pauvre :

- ralenti trop haut

:arrow: ouvrir le low speed needle en sens anti horaire

Moteur riche :

- ralenti trop bas et calage

:arrow: fermer le low speed needle en sens horaire

Pointeau intermédiaire : medium speed needle

Moteur pauvre :

- statio inconstant et son strident

:arrow: poser et ouvrir le PI de 3 click en sens horaire

Moteur riche :

- statio style 4 tps, fumée épaisse

:arrow: poser et fermer le PI de 3 click en sens anti horaire

Pointeau Principal : high speed needle

Moteur pauvre :

:arrow: poser et ouvrir le PP de 3 click en sens horaire

Moteur riche :

:arrow: poser et fermer le PP de 3 click en sens horaire

Je me suis rendu compte que certains pointeaux étaient inversés par rapport à la majorité.

Et au niveau du réglage PP, il y a une couille dans la notice, quel sens est le bon :?::?:

Merci de vos précisions et corrections s'il vous plait.

Bons vols.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.