Aller au contenu

Probleme de configuration 3G


Invité

Messages recommandés

Bonsoir

je suis en plaine conversion de l'un de mes vieux T600 electrique gf avce le fameux systeme 3g de chez Align.

j'avais l'habitude du Vbar pour la configuration......et la changement ......

je rencontre donc deux problème:

1, j'ai théoriquement fini la configuration de la partie cyclique. Lorsque je teste la compensation du gyro en soulevant la machine le plateau compense bien dans le bon sens. Il compense, mais une fois le mouvement de compensation effectué

il revient doucement dans sa position initial !!!

c'est normal ou pas ?

Sur mes vbar la compensation est constante (comme un verrouillage de cap), mais pas sur le 3G.....

2, Par contre je bloque complétement sur le réglage de l'ac...... j'ai gardé le servo de mon futaba gy611 qui fonctionne parfaitement lorsue je branche en direct. Une fois branché sur le module du 3G, pas de réaction du tout.....

si vous avez une solution je suis preneur.....j'aimerais profité du beau temps de ce weekend pour tester la machine dimanche.

merci d'avance

stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..

pour la remise au neutre doucement c normal ... :wink:

peut tu me dire quel est ton servo.. car si tu doit bouger de 1520 a 760 pulse il faut rester avec le manche en butée jusqu'a ce que la led clignote rouge si mes souvenir son bon sa reste a confirmer ,mais essaye comme ca si c bien a ce sujet que tu a un probleme mes je pense que ton servo doit etre un bls251 ou s9256... :roll:

a++ et bon vols :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yann pour ta reponse.

Alors je te confirme dans un premier temps que mon servos est un 9256 (pas le mien, mais celui de l'ac d'ailleurs :lol: ).

pour l'histoire du plateau, si j'ai bien compris ta réponse, c'est normal que la compensation ne soit pas maintenu ? (je parle lorsque tu laisses l'helico incliné ).

Par exemple si je leve la poutre de l'helico (donc l'helico qui pique du nez) et que je maintien la machine dans cette position, le plateau cyclique compense en levant les deux point avant (normal, sauf le point arrière qui baisse biensur).

Par contre il ne reste pas dans cette position , il revient à plat alors que la machine est toujours incliné.

donc je doute .......

merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide,

J'ai fait un essais a la pause déjeuner, mais pas réussi à passer mon servos en 760 (valeurs d'utilisation du 9256).

je dois probablement me planter dans la manipulation......

aaaaaaahhhhhhh ............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je crois si je me r'appel bien qu'il faut mettre le manche coter lumiere rouge tu attend qu'il clignote pour comfirmer

et tu passe a l'autre reglage sans lacher le manche,mais si quelq'un peut comfirmer (yoyo13 ou autre) car moi j'eter avec un ds650 pas de changement :P

j'espere que tu trouvera si c pas sa mais on est pas loin, si c pas sa .... :wink:

a ++ :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Tout d'abord un grand merci a tout ceux qui on participé a ce post.

j'ai trouver d'ou venait le probleme cette nuit.....

En effet en me penchant sur la notice en anglais, je me suis aperçu qu'il y avait une petite astuce pour valider le choix du changement de frequence du servos. Comme la stipuler Xclone lors du choix de frequence de servos la diode passer de vert à clignotant orange et non rouge. La notice en anglais explique que pour valider definitivement le changement de frequence il faut refaire le mouvement de changement de frenquence (manche d'ac vers la gauche puis retour au neutre) trois fois d'affiler avant de valider..............et la miracle la diode passe ne rouge et tout fonctionne à merveille..

la traduction française de la notice ne fait pas mention de ce type de manip, peut etre un soucis de traduction.....

alors j'ai donc eu l'occasion de tester tout cela ce matin en vol, rien à dire c'est nickel....une légère oscillation sur la profondeur mais mon centrage n'etait pas parfait.

donc voila fin du soucis.

à bientôt à tous

ps: xclone essaye cette manip sur ton gyro align, a mon avis cela va fonctionné....il n'y a pas de raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui comme quoi les notices, elles ne sont pas faite pour caler votre matos durant le transport ! ni un album de coloriage

aller je

Mais la effectivement ce n'est pas une histoire de regarder ou pas la notice........ quand on te fournis une traduction de la notice tu espère que l'ensemble des infos son sur la traduction.........c'est un minimum....

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous

J'ai fini le montage de mon Trex 700 NT Flybarless 3G Align et jes uis donc aux réglages avec une Futaba T10 2,4. Pour les neutres mécanique en mode DIR pas de problème, pour le réglage du pas + 12 et - 12 avec la fonction plateau AFR pas de problème ainsi que pour + 12 et - 12 sur aileron toujours avec la fonction AFR. Mais pour la valeur de élévaton par défaut 50%, il faut aussi mettre +12 et - 12° en faisant tourner les pâles de 90° pour mesure avec inidenmètre ?

1 > Quelles valeurs vous avez en % dans ces trois paramètres?

2 > Quel gain vous avez pour l'AC en mode Normal et en mode conservateur de cap?

3 > Quel gain sur le boitier du 3 G pour latéral et longitudi...

Merci de me donner un coup de main car dans mon club personne ne connais le FBL

Une autre question pour limiter la course du plateau avec commande maxi des manches il y a la fonction plateau ring quelle % pour ne pas être en butée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.