Aller au contenu

Que se passe t'il ?? (Kontronik + Align 700M)


Messages recommandés

Hello

Align 700E avec moteur d'origine.

ReactorX 2

3G

12S Rhino 25C 4900mah

Deux Kontronik JIVE 80HV ver 5 et 120HV ver 7. Ils sont tous les deux sont bloqués sur 2 leds dès qu'on branche les lipos 12S.

D'après le troubleshooting de Kontronik, cela vient du moteur qui n'est pas reconnu ou non branché.

Le 120HV n'a pas fait un vol, dès que j'ai voulu faire son dépucelage, il a tourné 3 secondes et s'est éteint.

Le 80HV en a fait 3 1/2, coupure en plein vol, pas de casse bref ca plane pas trop mal le 700.

Je n'arrive même plus les les initialiser, j'ai fais un Reset avec le Progcard II sur le 120HV rien à faire il reste bloqué, pourtant j'arrive à changer les paramètres avec ce progcard.

Le paramétrage du 120HV était comme indiqué dans la notice de l'helico, KSA Mode et heli mode.

Le 80HV pas de KSA, le soft était trop vieux il n'avait pas cette option.

Voilà mes galères, je pense à un problème sur le moteur, mais pourtant il a fonctionné avec le 80HV suite aux mêmes problèmes sur le 120HV.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi avec une config quasi équivalente (ESC CC 110VH + 700Msur T700E 3G) deux vols nickels et le troisième c'est fini en autorot' dos dans les grandes herbes car j'étais pas assez haut pour le retourner suite à une coupure moteur après à peine 5' de vol. Quand je suis allé ramasser mon jouet, il sentait le chaud au niveau du moteur. J'ai bien peur qu'il est rendu l'âme... J'ai tenté de reconfigurer l'ESC mais rien n'y fait le moteur ne tourne plus :cry: le contrôleur me fait des doubles flash après l'init :?

La blague me coute une pale, un jeu de pignon de servo, un tube de queue un poil tordu, des axes (par sécurité) et un moteur ?

As tu avancé sur ton problème ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je programmais mal mon Contrôleur, le KSA mode est à paramétrer en premier, le mode heli ensuite.

Mais depuis quand même mon 120HV est mort, retour SAV, j'ai dû trop jouer avec, et donc je suis passer sur le CC 110HV lol

Voir photo après mon 1er vol de 4mn.

La poisse quand elle nous tien, elle ne me lâche plus. Le moteur était bouillant de chez bouillant.

post-11242-1380088962,4233_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon KONTRONIK power Jazz à fais tilt aussi.

Il faut juste faire un procé à Align et mettre un vrai moteur.. Neu, kontronik ou scorpion... :twisted:

Sinon c'est noté dans la notice qu'il faut mettre le mode KSA pour ce moteur de merde.. Ils aurais dû le noté en GROS sur la couverture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

Je suis en config moteur d'origine + Castle creations ICE 80HV (memes parametres que Bert kammerer)..tout va nickel..moteur a 55 ° en fin de vol 3D (regime 2370 en debut de vol et 2100 en fin de vol) et 35 ° pour le variateur (par une temperature exterieure comme ce week-end proche des 30°C)...

A la vue des post sur les differents forum US, il semble que les Castle creations autres que les ICE ne supportent pas la config avec ce moteur (mais ce n'est pas le 1er CC HV non ICE que je vois cramer et ce n'etait pas des moteurs ALign dessus !!).

Si vous regardez ces controleurs HV 85 ou 110 (non ICE), il y a une partie des composants de puissance qui ne sont pas refroidis par le radiateur (il ne les touche meme pas!!)...donc en general, ce sont ces composants qui lachent en premier.

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous regarder ces controleurs HV 85 ou 110 (non ICE), il y a une partie des composants de puissance qui ne sont pas refroidis par le radiateur (il ne les touche meme pas!!)...donc en general, ce sont ces composants qui lachent en premier.

A+

Bruno

Bruno :angry-fire: :angry-tappingfoot: :violence-axechase: :violence-rocket: :violence-smack:

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno je vais me facher !!! lol

Heureusement que tu vas craquer et me laisser ton HV 80 :whistle: :clap: pour que je puisse voler !! lol

Car le temps que le sav me dise quelques chose... bennn :sleeping-sleeping:

Mais je précise... je pense que la boulette vient de moi !! :wink:

En effet lors du branchement de la lypo le plateau cyclique à tourné et le wash est sorti de son guide du coup les servos se sont mis en buté et ont forcés comme c'est pas permis pour retrouver leurs positions.

et là boum un condo :evil:

ou plus si affinités :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un peu avancé sur mon problème de moteur... et j'ai fait différents tests :

Essai du 700M en 6S sur un contrôleur 60A et là surprise, il fonctionne ! :oops:

Donc je continue à chercher et c'est naturellement vers mon contrôleur Castle Ice que je cherche.

En mode HELI impossible de démarrer mais il fonctionne en mode AVION (mon moteur tourne). Je fait la prog avec un câble Castle Link et il réagi bien aux paramètres que je mets. Je respecte les réglages donnés par d'autre pilotes et qui fonctionne pour eux.

Quelqu'un peut il me donner un coup de main.

Merci

Ps : Si je pourri le post, je peux en ouvrir un autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème aussi sur mon 110hv

Je lui fesait un reset avec le câble USB, je testais en avion, le moteur tournait et quand je passais en Heli il tournais de nouveau donc je me suis pas pris la tête pour comprendre, il me la fais 3 fois mais que quand je programmais les end point.

Vous croyez que CC va rigoler quand je vais leur envoyer mon 110HV pour du sav? Ou c'est peine perdue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.