Aller au contenu

réaction servo


Messages recommandés

salut a tous

j ai un petit souci avec mes servo

ds 620 réguler à 6v avec heli Q sur récepteur spectrum ,radio dx 7SE

tous les trim au neutre et pas de sub trim.

les servos ne montent pas à la meme vitesse .si je met du pa doucement sa ne se voit pas mais si je donne des coup de pa + rapide je m appercoi que certain sont en retard et mon 700 monte de traver.

si quelqun a une idée :D .

cdt mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce retard peut se régler sur certaines radio comme sur la Sanwa SD10G par exemple, menu "CHANNEL DELAY SERVO" mais ne connaissant pas les particularités des autres modèles, je ne sais pas quoi te répondre d'autre.

Chaque servo ne répond pas à la même vitesse qu'un autre, c'est une certitude, il faudrait en avoir plusieurs lots et les appairer en fonction de leurs valeurs propres, trop cool la manip .

Bon courage.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu utilises quel Récepteur ?

Parce que sur certaines séries Spektrum inclus le "ServoSync" qui envoie le même ordre à tous les servos en même temps et pas en "file indienne" comme sur d'autres marques/récepteur ( c'est plus complexe que ça en réalité ... ).

A mon humble avis testes les servos deux à deux et sans aucun effort.

Pour que ce soit aussi franc visuellement tu dois avoir un réel souci ...

Perso c'est un test que je ne fais jamais, d'autant que sur banc, les servos n'ont aucun effort à faire ou presque.

Le servo "sous contrainte" réagi surement différemment.

A part régler les fins de courses je ne vois pas trop comment ajuster la vitesse des servos sur une DX7.

Et si tes fins de courses sont OK, et plateau droit sur toute la course de pas, je ne m'inquièterais pas trop.

Déjà pour être sûr que tu n'agit pas sur les cycliques lors de tes tests, mets des DUAL RATE à 0 sur AILE et ELEV.

A ce niveau de précision et encore plus sur une DX7SE à très basse latence et haute résolution, le moindre titillement se perçoit bien plus que sur d'autre télécommandes ...

ServoSync + Haute résolution + servo rapide = réactions très vive.

Encore plus vif si tu n'as aucune expo comme souvent lors des réglages initiaux.

A mon humble avis tu perçois juste la finnesse de pilotage de ta DX7SE :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ta réponce

mon récepteur est un spéciale dx7 se en 2048 pa.je n ai pas la ref en tete.

les servos sont tester hors vol sur une table

ils n ont pas la meme position au final.mon plateaux est dreoit qu a 0 de pa.

en montant sa penche légerement au aileron.

j en ai un autre au gaz qu est le meme je vais faire un essay avec.

j arrive a peut pres a contrer le prob en mettent du sub trim et des courses de servo diferente.

sa vol tres bien mais tres bizard.

je vais aussi faire un teste de tension des sotries de mon régu ,ya peut pas la meme tension partout.avant avec le régu ALIGN j avait pas vu se probleme.

cdt mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si ton plateau est droit à zéro degré ne touche surtout pas aux subtrims pour ajuster en haut ou en bas

car tu vas ajuster mais fatalement décaler ta position à 0° car les subtrims interviennent.

Mets ton plateau en butée basse et haute et ajustes uniquement les EPA de chaque servo pour aligner le plateau

et vérifies à mi course basse et haute que c'est aussi OK.

C'est super facile à faire avec un "swash plate leveler" ... outil indispensable ... :wink:

Sur les têtes Align et du DS610 ( T600 et T700 ) on arrive à monter la tête sans le moindre subtrim ou EPA modifié.

Pour ça Align est assez fort ... suffit souvent de bien positionner le palonnier et être précis sur les tringles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere hypothèse:

tes trois servos ne sont pas exactement parallèles entre eux.

Ou sur le 700 par exemple les deux rotules de palonniers ne sont pas exactement parallèles aux rotules des leviers de renvois.

Et idem pour ta profondeur palonnier bien parallèles au renvoi.

Mais si ton problème viens de de tes ailerons là n'est pas le soucis.

2eme hypothèse:

Si tu est en mode 1 quand tu pousse lentement ton manche de pas tu bave pas sur tes ailerons. et quand tu le pousse vite tu bave un peut à droite à gauche sur ton manche. ( j'ai déjà vue ça c'était le pilote qui poussé son manche de biais.)

Après tu peux avoir du SUBtrime (pas trime!) ça influera en rien sur tes vitesse si tout est d'équerre mécaniquement au final. Car tu ne peux pas toujours avoir le palonnier pile poile parallèles aux renvois avec certains palonniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as très bien compris le subtrime décale ton neutre et tes fins de courses restent toujours symétriques à ton neutre.

Ton trime décale ton neutre mais ton neutre se rapproche d'une fin de course et s'éloigne de l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.