Aller au contenu

inversion fonction ail ou elv


Messages recommandés

salut,

on se prends la tete avec l'etape 4 ou l'on arrive pas à inverser la fonction elv ou ail peu importe sans inverser l'étape 2 !

Peut on laisser une inversion sur le tx calibration ? ...

Pour le pitch pas de soucis il y a l'onglet mais les deux autre fonctions ??

si on invrse sur la radio = inversion sur l'étape 2 ,

si on inverse les servos on est obligé de faire un reverse de servos = meme soucis..

merci pour le coup de main

avec un H3 sur hirobo et T14.

A+

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le Vstab, pour les servos aile, il faut surtout veiller a ce qu'ils soient câblés exactement comme sur le soft, car autrement, en pirouette, il va compenser a l'envers, et la paf....( je parle par expérience, et j'en connais quelques personnes a qui c'est arrivé)

Ensuite, une fois le câblage fait comme sur le soft, les inversions peuvent être faites sur la radio, a condition que dans TX calibration, tout corresponde ;)

Si tu a besoin de plus d'aide a ce sujet, n'hésite pas a me MP ou a prendre mon MSN, je t'expliquerai en détail les étapes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour completer un peu:

- La T14 est en mode 1 ,est ce que cela à une importance pour les reglages du Vstabi?

- Sur le Soft du Vstabi, nous n'avons pas utilisé de pré programme car il est monté sur un EC135 Hirobo donc 1 servo devant l'axe rotor et 2 derriere à 100°

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun problème avec le mode.

(tu dis 100°??) ça semble être un plateau H3 (longi à l'avant donc) comme tu as mis plus haut.

Le pré-programme n'est pas nécessaire, le plus important est de bien retrouver la geometrie de ton plateau de visu sur le soft.

comme expliqué plus haut, ton emetteur doit PARFAITEMENT réagir comme l'écran Step 2 TX Calibration.

Donc ATV et Reverse pour avoir les curseurs symétrique et dans le bon sens, tu n'as à la rigueur pas besoin de brancher les servos pour effectuer ça.

Tu dois voir en premier le sens du pas collectif et reverser si besoin est, par la suite tu peux inverser chaque servo indépendament, ce qui doit permettre si tout est bien branché de tombé sur la position qui va bien.

Il ne faut surtout pas inverser la position de deux servos tout doit parfaitement correspondre à ce qui est affiché sur le soft.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

j'anticipe un peu la réponse de Furyeux, mais comme c'est moi qui ai essayé de lui monter.....

La radio est bien en H1

Sur la méca Hirobo, il y a 3 servos, 1 à l'avant et 2 en arriere.

On va reprendre depuis le début la config.... on a téléchargé la derniere version du soft, je sais pas si ça va changer quelque chose.. on verrra bien

Actuellement, pour que l'on puisse voler avec , il faut faire des inversions de servos dans le cadre 2 du soft....

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis moi aussi en plein réglage et découverte de ce module.

pour la position des servo, pourquoi ne pas aller dans le cadre 4 en mode expert (le petit chapeau bleu)

et sélectionner le mode H3. 1 servo ch1 a l'avant 2 servo à l'arrière ch2 à droite ch3 a gauche..

et ensuite corriger les sens

est ce que je dis une bêtise ?

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

comme le dit nox, notre set 2 calibration est nikel tout est dans le bon sens,

pour rsbull, non on a selectionné H1 , comme mis sur le site mikado

le soucis est dans le step 4: on arrive pas à faire Une inversion pour le cycclique latéral qui est à l'envers ? quelque soit la combinaison ? si on change qque chose sur la radio ca modifie le step 2 ...donc pas bon..

un point à me confirmer si vous avez ?:

Sur un 6008 Hs futaba avez vous les connections recpeteur (par voies) vers le vstabi ?

le sousis est peut etre là ?

la doc mikado est un peu vague: deux version: recepteur T14 ? lequel ? et recepteur Futaba ? lequel ?

Merci pour votre aide !!

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

je suis en vstabi R6008HS/trex 700 plateau CCPM 120

rudder voie 4

collective voie 6

aileron voie 1

elevator voie 2

aux voie libre 7 ou 8 si tu utilise les banks

pour les servos j'ai suivi ce schema, attention profondeur channel 1:

a+

post-1-1380088892,4017_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

idem que Crapouille au dessus, R6008HS, T700, branchement futaba classique, latéral en 1, profondeur 2 et pas 6.

Au pire si tu n'est pas sur de tes branchements de servos, suis simplement le schéma qu'il y a sur le soft (en ayant au préalable sélectionner le bon plateau bien entendu) en sachant que le servo noté K1 correspond à channel 1 et ainsi de suite.

Je pense que ton problème doit se situer la, car si les ordres sur les sticks correspondent bien à l'écran TX Calibration, les branchements Récepteur -> V-Stabi sont normalement ok.

Normalement tu dois tomber sur un position de reverse ou tout va bien, quitte à reverser le collectif.

D'ailleur comment est monté la tête en leading ou trelling edge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en faite cela depend de la position de la boule de ton pied de pale, boule du côté du bord -> d'attaque leading edge, côté du bord de fuite -> trailing edge.

En leading edge, la pale à tendance naturellement à se remettre à son neutre (pas à 0° pour profil symétrique) plus avantageux pour ne pas faire travailler les servos quand on a des pales avec de l'avance.

En trailing edge, la pale à tendance à plutôt prendre de l'angle

En gros ça reverse ton pas quand tu est en trelling (conversio mikado pour T700 par exmple) du coup si tu es en leading et que tu as le pas inversé, ainsi que 2 autres servos tu camoufles le problèmes, mais le vbar n'est pas au mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

trouvé !... il fallait simplement modifier l'ordre des canaux 2 et 3 en modifiant les angles de positionnements:

210 et 330 au lieux de 330 et 210 ! soit l'inverse d'un 700 !...c'est vrai qu' Hirobo n'est pas sur le marché ....donc inconnu des preset...

Je paufine tout ça et vous tiens au jus pour la suite !!!

Merci à tous :wink:

A+

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.