Aller au contenu

AC3X dérive après update


Messages recommandés

Bonjour,

Je vole depuis un moment avec un trex500 équipé de l'AC3X et les performances sont très satisfaisantes au cyclique et moins à l'AC, qui oscille en marche arrière rapide, mais rien de bien méchant. J'ai récemment mis à jour l'AC3X grâce au soft PC, mise à jour qui s'est très bien passée.

En vol stationnaire (faible vitesse rotor), je retrouve un comportement similaire après un petit ajustement des réglages de l'AC.

Par contre, lorsque je mets les tours à 100% pour tester la voltige, là ca ne va plus du tout. L'hélico par sur le côté, comme si je lui donnai un ordre faible au cyclique (j'ai bien sur aucun ordre à la radio). On pourrait assimiler le comportement comme une dérive de l'AC3X.

J'ai essayé de modifier les réglages du SWSH, mais rien n'y fait, quelque soit les réglages, je retrouve ce phénomène de dérive lorsque je mets les tours moteur.

J'ai aussi modifié le réglage de la sensibilité des capteurs aux vibrations en augmentant la valeur de Vib-Level à 5, mais là non plus, pas d'amélioration.

Si je diminue les tours, pour passer de 100% à 80% de la courbe de gaz, le phénomène de dérive disparait, mais avant la mise a jour de l'AC3X, je volai avec 100%.

Je ne sais plus quoi essayer avant de me résigner à repasser à l'ancien firmware(si cela est possible?). Quelqu'un aurait il une idée ??

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, même problème pour moi avec version 2.4, sur mon T500 à 80% de gaz, au sol, il lève le patin gauche, alors que ça ne l'avais jamais fait et pas de changement de config...

J'ai tout de même essayer de décoller et de faire quelque translation mais il se barre à gauche...

J'ai fait différent test : changer les servos, changer tout mon électronique, inverser volontairement les servos aux prises.

Résultat identique, il veut toujours aller à gauche !!!! Du coup je l'ai renvoyé chez Stefan, recalibrage + mise à jour vers 2.5 = 67€ FDPI :evil::evil::evil::evil::evil:

Bon toujours pas reçu, on verra après les tests...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

j'ai fais 4 mise a jour de V2.4 a V2.5, je n'ai vu aucun probleme, donc je ne pense pas que ca vienne de la version logicielle.

Par contre des AC3X qui se barrent en roulis a gauche ou a droite j'en ai vu plein. A chaque fois c'etait un défaut d'equilibrage de l'AC. Ce balourd cree une vibration en torsion du tube de queue, qui lui meme va résonner et amplifier la vibration a un certain régime. C'est alors une vibration en rotation qui affecte le gyro de roulis d'un giro 3 axes. (Un gyro lacet normal s'en fiche des vibration en roulis, c'est pour ca qu'on le voit que sur les systemen FBL)

Ta constatation que ca disparait a 80%, corrobore le fait que ce soit une vibration qui entre en résonance (l'AC3X ne sait pas si tu es a 100 ou 80%!).

pourquoi ca le faisait pas en v2.4? peut etre tu as changé en meme temps tes pales d'AC, ou tu as eu une touchette de l'AC ou tu a changé de pack d'accu en meme temps.

donc essaye d'abord de mettre un petit scotch sur une des pale d'AC voir si c'est mieux ou moins bien et selon, tu en met plus ou sur l'autre.

un bon truc est de le faire tourner sans pale principales mais avec AC et observer la vibration du pied de derive selon le régime. tu te mets au regime ou il y en a le plus et tu essaie des petit bouts de scotch.

jmb, meme punition! chez toi, le fait de décoller recoller a peut etre permis un collage plus souple qui fait que ca marche, ou alors tu as aussi changé les pale d'AC en meme temps?

stefan t'as dit ce qu'il a fait dessus a part la mise a jour ?

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel pour ton retour,

Concernant l'équilibrage des pales d'AC, je les équilibre systématiquement. J'ai quant même vérifié, pour être sûr, et elle sont bien équilibrée. Je vais tester ton idée de faire tourner sans pale principales pour observer si il y a des vibrations.

Je vous tiens au courant.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.