Aller au contenu

Initialisation du module 3G align


Invité

Messages recommandés

bonjour,

Je viens de monter un kit 3G sur mon t-rex 700 et j'ai constaté que le module ne s'initialisait pas tout le temps.

J'ai vérifier les connectiques, mais et le problème persiste.

Il semble cependant qu'une fois initialisé le module ne décroche pas.

je ne sais pas si je vais faire des essais en vols au risque de casser.

Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce problème.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pourrait tu nous dire ques que tu utilise comme radio ..si c du 2.4ghz refait bien ton bind et refait des essais

car jai deja poeder le 3g et en lisant quelques forum j'avais lu qu'une ou deux persones a eu ce genre de soucis

soit avec une dx7 ou autre 2.4ghz,perso je suis en specktrum dx7se et pas de souci (quand j'avais le 3g) :wink:

a++ et bon vols :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise une Hitec AURORA 9 avec un module ASSAN.

J'ai refais 10 initialisations à la suite sans le moindre problème, mais je ne sais pas pourquoi cela fonctionne normalement maintenant.

J'ai lu sur le forum que certains rencontraient le même type de problèmes avec les radios Spectrum. IL existe peut-être les mêmes difficultés avec les modules ASSAN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu démonter/remonter plusieurs fois le connecteur du capteur? La partie blanche à tendance à glisser vers l'extérieur et les broches ne sortent plus assez d'où des mauvais contacts.

On ne sait jamais, vérifies ce point là. Moi d'un coup le module ne s'initialisait plus pendant les réglages, en tripotant les connecteurs ca a fonctionné de nouveau...

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Je rencontre un problème similaire après avoir configuré le module 3G. Il a fonctionné environ 20 minutes seulement. Maintenant, il s'initialise une fois sur dix et lorsqu'il parvient à s'initialiser il n'est visiblement pas actif (il ne corrige pas les mouvements).

J'ai la led status orange/verte qui clignote ce qui signifie selon la doc "check connection between sensor and 3G module". Dans ce cas si j'actionne le stick du pas collectif, rien ne se passe. Le reste fonctionne. Lorsque la led du module 3G parvient enfin à rester allumée verte (en triturant les fils et surtout le connecteur du module 3G), alors toutes les actions fonctionnent mais les mouvements ne sont pas corrigés (si je penche l'hélico vers l'avant par exemple, le plateau cyclique ne bouge pas d'un poil).

Je pense que cela vient d'un faux contact quelque part dans le module 3G. Une personne ayant plus d'expérience que moi a constaté également le problème, sans trouver la raison exact de ce phénomène, si ce n'est une défaillance du module 3G.

Avez-vous eu retour de tels problèmes sur le module 3G ? Savez-vous s'il existe une solution hormis le renvoi en SAV ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Serait ce un faux contact au niveau des soudures du connecteur blanc sur la platine du module 3G ?

Vu qu'il faut parfois forcer pour la brancher ou débrancher, ça doit tirer sur les soudures et du coup créer un faux contact...

post-25-1380089203,629_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec mon module 3G. les premier vols étaient bon, mais la queue fretillait. j'ai donc acheté la clé USB 3G et aprés la mise a jour du module (V2.1) nickel de chez nickel, statio impeccable, Hélico nerveux, répondant au doigt et à l'oeil.

Et puis sans savoir pourquoi, au stationnaire il derivait doucement sur la droite et ces mouvements sont devenu tout mou. pour avoir un hélico controlable il a fallu que je baisse les gaz à 77%, impossible de voler au dessus.

J'ai donc tout essayé, changer les gains ail, ele et pitch, changer tout les paramétres les un apres les autres du logiciel 3G. et rien à faire! toujours le même problème. j'ai changer ma radio une 7 CP, contre une 8FG (Futaba). Rien a faire !! J'ai changé de récepteur, rien à faire non plus.

Mon Hélico à 4 mois, j'ai renvoyé, aujourd'hui, mon module et Gyro 3G d'Align, pour qu'il me le change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.