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motorisation eolo/spirit


Guest

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Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le type de motorisation brushless à employer pour un eolo/sipit de robbe, dans ce format d'helico un lypo 11.1 suffit il? cette machine ne sera pas destinée à la voltige mais plutôt avec un fuselage sympa. par avance merci.

thierry

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Salut Helijoy,

Pour le Spirit tu peux mettre les moteurs suivants:

- Twist 37 de chez Kontronic

- Cyclon Heli 2000 de chez Cyclon

- Neu 1506-3Y de chez Neu

- Hacker C40-9L de chez Hacker

- Medusa MR028-056-1900 de chez Medusa

- Feigao B40 3808 417L de chez Feigao

- Kora 15-10 de chez Kontronic

et le meilleur, très cher et difficile à trouver, le fameux Lehner 1930-6 (ce moteur possède deux KV differents, un à 3500 T/V et un à 2000 T/V suivant coment tu le branche)

Un bon lien avec bcp de choix de moteurs pour le Spirit,

http://www.lipoly.de/index.php?main_page=index&cPath=260&zenid=a0dc245e3dfd8c4e4654ad047c48f3f9

Pour finir, le 11.1V suffit largement pour du vol cool, et permet même de faire des figures...

ByeBye

Pierre

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

En ce qui concerne le Twist 37, il reste un moteur fragile, notamment au niveau des aimants. En effet, même en 3S il peut chauffer plus que de raisonnable et les aimants se démagnétisent. C'est un cas que j'ai vécu !

Alors pour mettre dans un fuselage, pas glop !

Hacker ou Lehner

Tu peux trouver pas mal d'infos sur

http://www.runryder.com/helicopter/f81p1/

Bons vols

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Salut,

Je viens de monter un Twist 37 avec un Kontronic Jazz 40-6-18, et je dois dire qu'effectivement le twist chauffe relativement vite mais pas au point d'être brulant quand même. Il se peut donc que les effets de demagnetisation agissent sur le moyen terme... je vais voler avec ce moteur un moment et je vous dirais si c'est le cas.

Bye

Pierre

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Mouaip, en même temps avec les températures de saison, ça veut pas chauffer beaucoup icon_wink.gif

Pour moi ça c'est manifesté par un régime moteur très élevé, suivi d'une chauffe (pas perceptible) puis d'une coupure moteur par le contrôleur (sécurité thermique), ce qui est déjà nettement plus embêtant lorsqu'on vole icon_lol.gif

Ceci dit Kontronic me l'a réparé en garantie. Il semble que ce soit un problème connu.

Je précise que j'ai perforé ma bulle dans tous les sens pour que ça ventile et ça va un petit peu mieux. Encore qu'en été à 30° j'ai pas trop confiance...

Bons vols

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