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Guest

motorisation eolo/spirit

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Guest

Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le type de motorisation brushless à employer pour un eolo/sipit de robbe, dans ce format d'helico un lypo 11.1 suffit il? cette machine ne sera pas destinée à la voltige mais plutôt avec un fuselage sympa. par avance merci.

thierry

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Salut Helijoy,

Pour le Spirit tu peux mettre les moteurs suivants:

- Twist 37 de chez Kontronic

- Cyclon Heli 2000 de chez Cyclon

- Neu 1506-3Y de chez Neu

- Hacker C40-9L de chez Hacker

- Medusa MR028-056-1900 de chez Medusa

- Feigao B40 3808 417L de chez Feigao

- Kora 15-10 de chez Kontronic

et le meilleur, très cher et difficile à trouver, le fameux Lehner 1930-6 (ce moteur possède deux KV differents, un à 3500 T/V et un à 2000 T/V suivant coment tu le branche)

Un bon lien avec bcp de choix de moteurs pour le Spirit,

http://www.lipoly.de/index.php?main_page=index&cPath=260&zenid=a0dc245e3dfd8c4e4654ad047c48f3f9

Pour finir, le 11.1V suffit largement pour du vol cool, et permet même de faire des figures...

ByeBye

Pierre

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Guest

merci beaucoup pour cette réponse rapide et super precise, vraiment cool! sympa le lien, je consulte mon ministre du budget et vole ma poule!!icon_smile.gif.

bons vols et au plaisir de se lire. bye.

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Salut

Sans vouloir polémiquer , un des moteurs les plus fiables et le plus adapté est effectivement ou certainement le twist 37 associé au Jazz 40-6-18

Ca vole parfaitement avec un bon lipo 3 elements

A+

HX


T500 Fbl et Tarot 500 en 4 pales
Gaui EP425 - Vibe NEX E6-500 - Tags01
JR XG6 et XG8

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J'ai un Méga 16/15/3 avec un contrôleur Phoenix 35.

Je sors l'Eolo à 1100gr avec des 3S 3700ma et à 980gr avec de 2000ma.

Je ne fais pas de 3D, mais ça passe toutes les figures classiques sans problème.

Pour une config pas chère et qui marche bien.

A+


Trex450, Trex500, Raptor 50, Hirobo SRB, Multiplex Royal EVO9 en 2.4 Ghz, T10CG

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Guest Zipp

Bonjour,

En ce qui concerne le Twist 37, il reste un moteur fragile, notamment au niveau des aimants. En effet, même en 3S il peut chauffer plus que de raisonnable et les aimants se démagnétisent. C'est un cas que j'ai vécu !

Alors pour mettre dans un fuselage, pas glop !

Hacker ou Lehner

Tu peux trouver pas mal d'infos sur

http://www.runryder.com/helicopter/f81p1/

Bons vols

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Salut,

Je viens de monter un Twist 37 avec un Kontronic Jazz 40-6-18, et je dois dire qu'effectivement le twist chauffe relativement vite mais pas au point d'être brulant quand même. Il se peut donc que les effets de demagnetisation agissent sur le moyen terme... je vais voler avec ce moteur un moment et je vous dirais si c'est le cas.

Bye

Pierre

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Guest Zipp

Mouaip, en même temps avec les températures de saison, ça veut pas chauffer beaucoup icon_wink.gif

Pour moi ça c'est manifesté par un régime moteur très élevé, suivi d'une chauffe (pas perceptible) puis d'une coupure moteur par le contrôleur (sécurité thermique), ce qui est déjà nettement plus embêtant lorsqu'on vole icon_lol.gif

Ceci dit Kontronic me l'a réparé en garantie. Il semble que ce soit un problème connu.

Je précise que j'ai perforé ma bulle dans tous les sens pour que ça ventile et ça va un petit peu mieux. Encore qu'en été à 30° j'ai pas trop confiance...

Bons vols

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salut

probleme aussi pour moi avec le twist 37

j'ai volé 4 mois avec ,puis plus utilisé pendant 1 an

et apres cette periode, que 3 vols avant qu'il se demagnetise

@+


ZOOM 400 FULL OPTIONS

EOLO PRO FULL OPTIONS

LOGO 10 3D STRETCHED 570 MM BLADES 6S LIPO

LOGO 10 CARBON EXTRA STRETCHED 600 MM BLADES FLYBARLESS 10S LIPO

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