Aller au contenu

Dragonus + Bell 230


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de monter mon Dragonus dans le Bell 230, mais je n'arrive pas a comprendre comment monter l'anti-couple dedans ! Quelqu'un à-t-il monter cette mécanique dans ce fuselage ? Peux-t-il m'éclairer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini moi !! Si tu veux ce soir j'essayerais de te mettre des photos..

J'ai eu du mal pour comprendre comment fixer le rotor de queue sur la poutre... pas idéal mais çà marche... il manque dans le kit deux pièces pour ceci ... j'ai remplacé par des pièces que j'avais en stock qui fond le même effet.

Pour l'adaptation çà va pas eu trop de problème... c'est un peu dur pour serrer la poutre de queue sur la mécanique (j'ai inversé les deux pièces pour mettre en haut les deux vis de "serrage"... dur de cliper la chape anti-couple sur le servo une fois la mécanique dans le fuselage... par contre il faut garder (pas noté sur la notice) le guide anti-couple en milieu de poutre...

Bon courage

Armel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, je veux bien des photos, merci bien à toi de ta proposition.

Sinon, il y a pas mal de modifications à apporter on dirait, cela m'a un peu découragé... :oops:

Si en plus il manque des pièces dans le kit... :roll:

En démontant, j'ai cassé à fleur les deux vis qui fixent l'empennage horizontal sur le guide commande AC. :twisted:

Effectivement, le re-montage de AC dans le fuselage me parait coton, je vais appliquer tes solutions en espérant ne pas chopper une crise de nerfs.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non, je n'avais pas plus d'entretoises que toi... :roll:

Je pense que je vais adopter ta solution. :idea:

Sinon, j'ai vu, en présentant l'ensemble à blanc, qu'il faut raccourcir le support d'accu horizontal d'origine qui gênerait la nouvelle disposition de l'accu sur sa trappe ventilé.

Tu peux me confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai vu, en présentant l'ensemble à blanc, qu'il faut raccourcir le support d'accu horizontal d'origine qui gênerait la nouvelle disposition de l'accu sur sa trappe ventilé.

Tu peux me confirmer?

je l'ai enlevé totalement, plus simple + gain de poids. L'accu repose 1/3 sur la plaque de bois (+ mousse) et 2/3 sur la trappe (+ mousse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas, mais je teste en vol Samedi ... mais à ma prochaine commande de pièce je prendrai des entretoises pour rigidifier (http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=68)

Et puis comme la fixation au train se fait avant je ne vois pas d'effet possible sur la rigidité... peut être me gourre-je :!:

Sinon tu peux aussi inverser son sens il me semble, j'avais exité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux aussi inverser son sens il me semble, j'avais exité !

C'est surtout qu'en plus de la raccourcir, j'avais aussi prévu un trou au milieu dans sa partie intérieure pour ajouter un point de fixation pour la platine en bois, je trouvais les quatre points de fixation d'origine à l'arrière un peu limite, d'ailleurs, si tu regardes bien, la platine baille un peu à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.