Aller au contenu

DX7 2.4 Ghz, quel chargeur ?


Invité Fab

Messages recommandés

Hello Tout le monde,

Voilà, je possède une DX7 2.4 Ghz, mais aucun chargeur n'est vendue avec celle-ci...

J'ai vu que des personnes utilisaient ce chargeur là A2Pro : https://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=5458

Les personnes qui utilisent ce chargeur, pour leur DX7, ont l'air très ravies, mais je préférai savoir, si des Pilotes ici, l'utilisaient ? Et quels sont vos conseils ou vos avis concernant celui-ci ?

Merci Beaucoup

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la DX7 n'a pas de chargeur car il est retiré en France par l'importateur car il est en 110V....et pas remplacé par un 220V....honteux!!! 8)

j'ai utilisé ce type de chargeur, peu dangereux pour les accus car cela correspond à une charge de maintien (les accus ne chauffent pas meme si on dépasse le temps de charge) Cependant un chargeur "inteligent" est toujours mieux mais plus cher...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

tu peux charger normalement via la prise jack 3.5 car il n'y a pas de diode dans la DX7, donc ton chargeur "inteligent" va pouvoir vérifier la tension des accus pendant la charge (delta peak) par contre tu as un fusible et si tu te goures de polarité ça crame! (le fusible uniquement). d'autre par il est préferable d'enlever les accus pour les charger...ils chauffent en fin de charge et si il y a un PB c'est le boitier plastique qui se déforme.

la prise des accus c'est un petit connecteur avec un pas de 2.54mm (tu peux récurérer ça sur une carte mère de PC et te faire le connecteur :wink: )

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai trouvé le cable qu'il me faut =) ici : http://www.easy-heli.com/?page=boutique ... 5&&limite=

Mais si je comprends bien, vu qu'il ne faut pas se tromper de polarité, la prise rouge du cable, sera sur la prise du noir du chargeur, et la prise noir du cable, sur la prise rouge du chargeur. Je me trompe ?

Merci pour votre aide ;)

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu utilise un chargeur comme ceux fournie avec la radio, c’est long pour charger les accus ( plusieurs heures), si tu prend un chargeur « rapide », c’est le fusible qui va sauté ( pour le changer il faut ouvrir la radio).

Moi je te conseil de charger tes accus en dehors de ta radio. Comme ça elle ne craint rien.

Les accus sont reliés à la radio par une fiche Mini JST, qu’on trouve sur certains mini servo. Mais elle n’est pas facile d’accès. En plus ces fiches sont fragiles.

Si tu sais faire des soudures. Tu prend une fiche JST 'rouge' (male, femelle ) que tu intercale entre tes accus et la radio. C’est facile à faire et en plus il y a un détrompeur sur ces fiches.

Esla.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.