Aller au contenu

Nouveau site spécial modelisme et handicap


Que pensez vous de ce site?  

30 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de ce site?

    • ça n'a pas d'intérêt
      3
    • c'est prometteur
      7
    • c'est une bonne idée
      20
    • ça existe déjà
      0
    • c'est franchement nul comme site
      0
    • intéressé pour faire un don de 1 euros
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de concevoir un site, spécialement conçu pour l'adaptation de l'aéromodélisme, et du modélisme en général aux personnes handicapés.

Je recherche donc tout commentaire ou éventuellement personnes handicapées pouvant m'apporter son témoignages, des liens, des adresses, des topics parlant du handicap.

Mon site qui pour le moment est encore en cours de développement se trouve à cette adresse:

http://modlismepts.ahst.fr/topic/index.html

Je remercie d'avance les gens qui pourront m'aider à faire avancer ce site, qui a pour but de faciliter l'accès du modelisme au plus grand nombre et ce quelque que soit la discipline: avion, planeur, hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est une bonne initiative mais je pense que vous vous y prenez à l'envers. Il faut d'abord vous rapprocher d'une association et ensuite monter un projet. Tout accompagnement de ces personnes est délicat comme vous avez pu le constater et nécessite un encadrement de professionnel. pour apprendre à piloter il vous faut un instructeur, ensuite pour les moyens, la structure dont vous vous serez rapprocher aura surement plus de poids que seul.

De plus pour un don il faut être une association, donc soit vous créer votre propre association soit faire équipe avec une structure, on ne donne pas à une personne "physique".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour vous répondre, j'ai déjà commencé à faire ça l'année dernière avec du dépron, mais n'étant pas du tout un pro en construction dépron, j'ai arrêté pour les réorienter vers du simulateur.

Pour ce qui est du pilote instructeur je ne pense qu'il y en ai besoin pour que 4 ou 5 enfants fasse voler un jet en dépron ou un birotor en epp, ou même un polyclub; les vols sur les plus gros appareils étant pour l'instant assuré par moi même. Pour ce qui est de l'accompagnement de ces "personnes" comme vous le dites, pour ma part cela fait 5 ans que j'en encadre et je n'ai jamais eu de problème, en leur fesant faire toutes sortes d'activités contrindiquées telles que des parcs d'attractions ou du karting pour ne citer que ça. Le tout étant d'arriver à éliminer tout risque. Pour ce qui est des dons de toute façon j'ai mis cette rubrique avant tout pour expliquer ce que je fais. Mon budget est strictement privé et n'est pas vraiment énorme. Pour le prix d'un trex 600, si je peux faire plaisir à 5 gosses et bien moi ça me suffit, avant de créer une association je veux déjà savoir si ça marche avec un petit groupe, je n'ai pas le temps vu mes études de faire quelque chose de long et régulier. Pour en revenir aux dons, pour le moment je n'ai pas reçu le moindre centime (chose qui ne m'étonne pas du tout d'ailleurs...) et avec ou sans don ce sera avec mon budget personnel que je commencerai cet été le premier kit en dépron et motoplaneur (2 appareils).

La vocation de ce site est de centralier les informations concernant le modelisme et les handicapés (pas forcement handicap mental, mais plutot physique, par exemple si moi demain j'ai un accident, ça m'aiderai bien de savoir qu'un site explique comment continuer à voler malgrès que je n'ai plus qu'un bras par exemple.), une sorte de base de données de ce qui se fait actuellement ou chez des particuliers pour adapter leur passion à leur handicap!

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si =vous avez bien compris mon projet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien lu ton message et les messages qui suivent.

Est-ce que tu n'as pas moyen di'ntégrer un club FFAM pour développer ce genre de chose dans une vraie structure qui aura bien plus de moyen et qui te protégera juridiquement parlant.

Je pense que tu ne te rends pas compte qu'en faisant ce genre de chose, tu t'exposes à des problèmes alors que tes intentions sont très louables à la base.

Réfléchi bien. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à la FFAM , parce que j'ai vu qu'ils ont une rubrique "handicap" au moins pour mon site! Après le reste je verrais plus tard. Je vais voir avec la structure ou je bosse aussi ce qu'ils peuvent faire. (c'est un centre de vacance pour personnes handicapées, moteurs et/ou mentales). a vrai dire c'est la bas que je travail tous les étés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info, mon club l'AMC Phaffans a mis en place cette année des cours de modélisme dans le cadre de l'Adapei voisine

Les jeunes ont construit cet hiver et les cours en double ont commencé cette semaine!

Il existe donc des structures qui aident à la découverte de notre passion et cela sans doute pas très loin de chez toi, on est dans le 90 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas te décourager car ton intention est très bonne , simplement, il y a quelques posts sur ce sujet, tu vole dans un parc et fait de la 3D, tout se passe bien alors on te félicite comme pilote, un problème mécanique ou autre, tu perds le contrôle et tu crashs alors on te traite d'inconscient. Tout ça pour dire qu'il faut penser à tous les côtés de cette mise en œuvre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.