Aller au contenu

Config pour mon Rigid ....


Messages recommandés

Salut,

Comme mon Rigid devrait m’être livré d’ici fin juin, je commence déjà a préparer la quincaillerie pour le mettre en vol et surtout parce qu’elle est plus chère que le kit lui-même.

Alors voila ce que j’ai prévu sachant que j’ai déjà ma DSX 12 et un récepteur de coté :

- le moteur, j’ai déjà un Pyro 30-12 quasi tout neuf, merci les PA-FH !!

- pour le contrôleur je pensais acheter un Scorpion 50V-130A

- pour le FLB le Beast X, maintenant qu’ils sont livrés on verra ce que ça donne ne vol, j’attend les 1ere feedback avec impatience

- au niveau servos je pensais taper dans des MKS ou des Outrages pour voir ce que ça donne, peut être pouvez vous m’en recommander certains ??

- les pales : Edge ou les nouvelles Radix FBL

- et pour les AQ on verra bien le moment venu lesquels

Qu’en pensez vous ?

Merci

A+

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi pas mettre une jive sur le pyro..? c'est ce qui fonctionne le mieux non?

de meme pour le FBL pourquoi changes tu du Vbar qui devrait etre livré avec, sauf si bien sur tu ne l'as pas souhaité..

en tout cas c'est une tres belle machine qui volera super bien. bravo!

un copain du club est en train d'en preparer un egalement, vais voir ce qu'il a prévu comme conf...

mais a mon avis il va faire du henseleit 100%

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que c'est pour économiser un peu...

Bah ouai c'est aussi ça :oops:

Mais aussi parce que les qualités du Beast X ne sont pas forcément en dessous de celles d'un V stabi et pareil pour les servo, vu les caractéristiques des MKS ou Outrage, ils n'ont rien à envier à des BLS 451, non ?

Pour le contrôleur c'est différent, le Jive 80 HV pose quand même qq petit soucis comme j'ai pu le lire sur les forums allemands, c'est pourquoi le Scorpion 130 me semblait plus que capable et je n'ai pas lu de retours négatifs.

A+

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question controlleur... le Jive 80HV est limite si tu demandes beaucoup à ton TDR, c'est d'ailleur pour cela que le Jive 120HV est sorti...

Quant au Beast X, je pars du principe que ce n'est pas avec un machin à 3 potentiomètres que tu pourrais avoir les mêmes performances qu'un V-Stabi ou un AC3X où le nombre de paramètres à régler est de loin bien supérieur à... 3

Et de manière digitale en plus!!! :roll:

Le TDR est une superbe machine... pourquoi limiter son plaisir en utilisant des composants de qualité moindre :?:

Oui je sais ça coûte cher... mais bon...

Quant aux servos, il faut en prendre d'excellents (précision!!!), car sur le TDR, 1mm c'est 1° au niveau du pitch, donc si tu as des servos douteux (j'exagère à peine!)...

Ceci dit je n'ai aucune expérience avec le matériel cité plus haut, je te fais juste part de mon appréhension...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.