Aller au contenu

Configuration Radiomaster TX16S avec Blade Infusion 180

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu’un a déjà configuré avec succès une radiomaster TX16S avec un Blade Infusion 180 (récepteur SPMAR-6251MHXA). Je l’ai acheté en BNF, et je n’ai pas de radio Spektrum.

J’ai configuré ma TX16S en suivant le manuel d’utilisation.

À l’arrêt, moteur coupé batterie branchée, toutes mes commandes ont l’air de fonctionner correctement, les servos réagissent normalement quand je bouge les manches (bien que j’ai un doute sur leur temps de retour au neutre, qui me semble un peu lent), le cyclique est bien horizontal en position « 0 » des manches, mes pales également horizontales et parfaitement alignées à 0º, l’angle maxi en mode idle up 1 & 2 de 12º en positif et négatif, mais quand je décolle (quel que soit le mode), l’hélico est incontrôlable, comme si le stabilisateur (SAFE Technology chez Blade) ne fonctionnait pas (le rotor anti-couple semble néanmoins fonctionner correctement). Voici une photo du manuel, suivi de mes réglages :

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Bonjour,

La programmation est bien celle de la notice Spektrum et est correcte.Au besoin il faudra l'adapter à votre confort de vol ! 

Pour le mode safe (appelé aussi modes de vol), c'est typiquement du Spektrum et il n'y a pas de valeurs dans les notices d'helico, puisque les réglages de la notice s'appliquent exclusivement pour des émetteurs Spektrum (😒).

J'ai regardé une video en allemand pour le blade 230s(rien trouvé pour blade Infusion 180 mais si ça peut faire avancer le schmilblic)) et dont j'ai une image de la config, mais ça peut aider.

Pour la TX16S il faut aller dans les "fonctions speciales" et notamment le SF7 pour attribuer le canal 5 et un switch (ici le SE) et dans l'exemple mettre 50% au lieu de 100 (à voir pour l'Infusion ) dans le Poids

Ca dit que ce reglage ne figure pas dans la notice et que après des tests les valeurs notamment du poids (Gewicht) doivent être à 50%

Gewicht (= Poids)

image.png.b6eaa25d34b5248d6947ca26666c6453.png

Pour la fonction "panic" et comme il n'y a pas de bouton , faut aller dans le menu "fonctions spéciale", choisir une fonction disponible, choisir un switch (dans la video le SA puis attribuer le canal 5 et mettre la valeur 150

image.png.c59254d251d8d9a7930470957828b0d5.png

Si vous comprenez l'allemand, ici la video :https://www.youtube.com/watch?v=UfANs4ZlDrw

J'ai aussi cette video en anglais qui utilise le switch SG (3 positions) https://www.youtube.com/watch?v=Grf4YCgfXv8

Dans cette video qui concerne le mcpx bl2, on y retrouve les mêmes réglages sur le switch SE :

https://www.youtube.com/watch?v=gq5DMUKtNWI&t=665s

Et j'ai aussi trouvé ça (qui confirme la video en allemand):

image.png.ffcbbed730da04bd9f4677127b72c3e1.png

Pour l'Infusion 180 il faudra probablement affiner les % çi-dessus .

Un collègue m'a aussi recommandé cette video pour gerer les vibrations https://www.youtube.com/watch?v=AkJZ6bNHV7c

Amitiés modelistes

Modifié par Domin67
Complément d'infos