Aller au contenu

Choix Radio ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai arrêté le modélisme il y a deux ans, j'aimerais m'y remettre ! Je possède un petit Dragonus et un Vigor CS. Il me reste tous mon matos sauf la radio... je ne suis pas très au courant des dernières nouveautés (snif) quelqu'un pourrait-il me conseiller dans le choix d'une radio (avant j'avais une JR 10X)

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

étant moi même possesseur d'une 10X, que j'ai passé en 2.4 gHz IFS depuis, je me suis offert une Sanwa SD10G l'année dernière et franchement, pour ce qui est de la programmation, avec le peu de recul que j'ai vis à vis de cette discipline, c'est vraiment très complet et simple d'accès, quant à la rapidité de réponse c'est clair que l'on s'en rend compte.

Tu peux les trouver en mode FHSS4 Spécial France pour un prix correct.

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas. :wink:

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Freddo17, super sympa, ... il est vrai que je l'aurais pas mis dans ma liste au 1er abord, mais en lisant le descriptif trouvé sur le net elle à l'air vraiment pas mal et très abordable ! je vais étudier çà de près !!! sais-tu s'il existe la notice en français ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une partie de la notice est traduite dans notre bon français par le distributeur --> Scientific France, fournie en version papier.

Elle est claire mais très dense, ils ont dû vouloir économiser des feuilles je pense, bon geste écolo en tout cas.

Si tu venais à l'acheter hors France, sache qu'elle n'est dispo qu'en mode FH1 et FH3 et PPM pour le simu, c'est à dire pas 100% conforme à la législation française quant à la limitation de puissance autorisée au niveau de la bande de fréquence.

Chez nous c'est FH1 et PPM ainsi que le mode FH4 qui la rend conforme.

C'est à savoir.

Un lien sympa si tu veux y jeter un oeil:

http://www.aeroglide.net/2009/12/sanwa-sd10-sg/

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

Je déconseillerais Sanwa, qui est une marque plutôt marginale, au profit de Futaba genre T10 avec un excellent rapport qualité/prix.

Sinon tu as Multiplex Evo 9 qui dispose de la programmation la plus logique et complète... Mais pas au même prix.

Mon matériel perso (tout Futaba): T9 en 72 MHz; T10 en 2,4 GHz et 72 MHz; et enfin T14 également en 2,4 et 72.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

il faut egalement concevoir le prix et les eventuelle reparations, donc un sercice apres vente fiable qui ne metra pas tous l'eté a une reparation.

de plus il faut prendre en consideration les personne modeliste de sont entourage ( si il y a) pour avoir une aide,toujour tres difficile au debus

personellent futaba beaucoup de monde connais ,egalement les forums.

un choit dificile

bon courage

futaba t10 2.4gh :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Armsan, tu es seul et propre juge sur un tel choix bien évidemment.

N'étant pas revendeur de produit RC et ne touchant aucun pourboire à faire de la pub pour Sanwa, je ne permettrais pas de " casser " du sucre sur le dos des autres marques pour la simple et belle raison que je n'ai pas eu l'occasion de les avoir encore toutes utilisées, ce qui ne pourra jamais se faire d'ailleurs car effectivement je trouve la T14 MZ sympa mais à un prix bien au delà du réel, 1500€ pour ça est vraiment cher payé, prix sensiblement identique pour la 12x et dans les 300€ sans récepteur pour une Aurora 9 sous garantie .

Par contre il est vrai que sur une grande majorité des terrains, on entends que parler " le FUTABA ", le SAV étant assuré par une société située en France, à Orange ( 84 ). Certains pourtant n'ont pas réellement été satisfaits de ce service pour autant, donc sur quoi peut on baser un réel jugement alors, juste sur le fait de voler "FUTABA" comme tout le monde.

Au delà des performances testées en soufflerie au niveau des vitesses de transmission, de la précision, de la facilité de programmation, du design et du prix et surtout du coup de coeur ou de l'aspect "frime", c'est vraiment difficile de faire un choix, 100% accordé.

Fais toi plaisir avant tout, soigne ton portefeuille en fonction de tes objectifs et de tes attentes mais ne te laisse surtout pas trop influencer car en cas de regret, tu deviens seul face à la misère.

Bonne reprise en tout cas.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et surtout à Freddo !

Il est vrai que sur la papier la Sanwa SD10G à l'air pas mal mais comme peu rependu çà me fais réfléchir...

Futaba 10 je trouve la qualité (finition) plus que légère !

Je crois que la 12x de chez JR me plairait bien mais en anglais c'est dommage... je vais réfléchir encore un peu...

...peut être la 12 de Futaba, la finition est telle la même que la 10 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement "ça"... c'est joli, même très joli!!!! ...et pas donné! :mrgreen:

Cette radiocommande est magnifique effectivement... on dirait une télévision high-tech, la finition est superbe, j'aurai vraiment du mal à l'emmener au terrain :!::?

Armsan, là vous touchez le top du top, ça impressionnera les copains au club.... ça c'est sur! .... est-ce bien utile :?::roll:

Rien que de l'avoir vu et d'en parler j'en suis jaloux.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Au fait, le prix du pupitre??? Je ne l'ai pas trouvé celui-là!

Bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les photos de présentation sur salon http://www.rc-network.de/forum/showthre ... 944&page=8 , on voit bien que c'est un produit de luxe.... à en voir l'espace qu'ils ont laissé pour cette radiocommande.... 8O

Même miss France (enfin Miss Germany) n'aurait pas autant de place sur un salon :!: 8O

En tout cas, esthétiquement elle est vraiment réussie celle-là! Reste juste le prix que je n'arrive pas avaler, gloups.

Mais oui, je sais et vous avez raison, il y a de l'amertume dans ce que j'écris... elle est top! Mais je vais me raisonner avant de me faire sortir pas Madame... :wink:

Brice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi le pb de finition interne ou externe des futaba ?? pour ma part bientot 30 de futaba (ou robbe futaba) et aucun probleme en tous cas au niveau emetteur, robbe eco, supra,fc18 v1,fc18 v3,ff9,t12fg,6ex et skysport pour ecolage !

Avantage futaba si le sav avio ne vous plait pas essayer le sav robbe !!

Mon choix aujourd'hui serait une t8 en milieu de gamme et une t12fg en haut de gamme ( meilleure rapport qualité prix que les 12 et 14 z)

sanwa est confidentiel en france voir anecdotique et je ne pense pas que la politique commerciale du distributeur va changer cet etat de fait ! marque confidentielle = sav confidentiel à fuir.................

Graupner est à fuir aussi au moins en attendant qu'ils aient digérés l'erreur de l'ifs et que l'offre se soit stabilisé ....ifs ou weatronic ! sont contents les clients :-).

Option complémentaire spectrum dx7 ou bientot 8 perso je ne suis pas fan mais pas mal de monde sur le forum en sont content .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est quoi le pb de finition interne ou externe des futaba ??

Cette info provient d'un vendeur, qui a volé Futaba et qui en vend également car il y a des clients bien entendu et qui s'est autorisé le démontage pour inspecter l'intérieur, pour lui la qualité des stick / roulements ne serait pas vraiment géniale, voici son verdict.

Il n'a pas dit "nul à chier", loin de là mais rien à voir avec la qualité interne d'une T12fg ou simplement celle de la SD10G. Le rangement des câbles n'est pas super non plus, après au niveau prise en main ça reste une radio, un peu légère juste après la 10X et pour le reste pas eu l'occase d'essayer, à part rentrer dans le menu et tenter de naviguer avec le curseur pas si évident d'emploi.

Pour moi c'est déjà pas mal pour parfaire mon choix, surtout quand le produit est plus cher.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi je vais aussi changer de radio. Pour avoir fais beaucoup de simu cette hivers et que je commence a apprendre

les piroflips, je vais abandonner le pupitre que je trouve moin pratique pour le 3D ( Graupner MC-22 2.4ghz )

Mon choix une Futaba T10 ou T12. La différence entre les deux que j'ai eu en main, les inter et curseur sont vraiment de

meilleur qualité sur la T12 il y a pas photo. Maintenant le seul "truc qui me dérange" c'est le boitier et antenne qui sort dessous et ça c'est pas vraiment superbe. Pourquoi Futaba, ben c'est simple c'est la plus courante et si j'ai besoin d'aide, toujours un expert a porter de main, et ça c'est vraiment un argument de poid......

Voilà mon avis, A+ et bon vol à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je penche pour l'Aurora (lol je sais je change encore !) !

Votre avis ?

super radio! tres simple d'utilisation pour les cancres comme moi! :lol: les recepteurs ne sont pas trop cher et la telemetrie ne devrait pas tarder a prix raisonnable aussi! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.