Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour a tous

apres une serie ou j'ai cramer 2 contro d'afiler j'ai commander un turnigy 80A (pas cher et plutot fiable) le contro na pas cramer :D la ou j'ai un probleme c'est pour le soft start j'ai beau choisir avec la carte de programation demarrage very soft ou soft bhin ya pas de demarage lent donc apart le mode normal pour voler il m'est pour l'instant impossible d'enclencher l'idlup :twisted: pour info j'ai retirer le fil rouge de la voix du contro car j'ai deja une alim la voix du contro a son tour est brancher sur le module gu365 j'ai essayer avec l'alim du contro et c'est toujour pareil ece qu'il faudrait que je branche l'esc directement sur le recepteur et non pas sur le modul :?::?::?: merci de votre aide car sinon la seul solution que je voi serait que pour le mode normal je mette une courbe de pas a 0/0/0/0/0 et gaz a 0/50/75/75/75 pour lancer le rotor et apres enclencher l'idlup :?::?: merci de votre aide et bon vol a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bon bhin petite apres midi d'essai sur le contro :evil: toujour pas moyen de programer le soft start et en faisant mes essai j'ai eu 2 fois la couronne qui c'est arreter brusquement en coupant les gaz d'un coup pourtant sur la carte le voyant et sur frein off j'arive a programer les musique :lol: (le seul truc qui sert a rien en gros :? ) le timing a l'air bon et le nombre d'element aussi ( sa fume pas :roll: ) aparament j'arive a programer le mode governor mais j'ai pas envie d'enclencher l'idlup et que sa parte d'un coup donc je peu pas verifier voili voilou si quelqu'un utilise une carte turnigy peut me donner un coup de main parceque la j'ai pu d'idee :lol: merci :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bhin la le soucis c'est que j'en suit encore au reglage du modul donc j'aurais preferer demarer directement en idlup impeu peur que l'helico me fasse un quart de tour quand je vais l'enclencher car sur la radio pour le gain c'est les reglage que j'avait pour mon gy611 donc je ne sait pas trop se que sa va donner en vol mais une fois regler je pourrais l'enclencher en vol pour le premier test je comptai essayer mode normal gaz 0/45/65/75/75 et pas 0/0/0/0/0 et une fois arriver a mis gaz j'enclenche l'idlup 1 qui est gaz 85/80/75/80/85 et pas -9/-4/0/+5/+10 sa peut le faire tu crois :?: merci :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi j'enclence toujours l'idle-up en vol, mon gaui gu 365 aime pas trop le bricolage au sol. Je lance doucement le rotor, petit coup d'oeil pour voir s'il est bien horizontal et je décolle franchement en évitant de toucher au cyclique tant que les patins ont pas quitté le sol. Ma courbe en normal est gaz 0 50 70 75 80 et une courbe de pas normale légèrement en S puis j'enclenche l'idle-up en vol (governor courbe plate 90%). Mets exactement le gain indiqué sur la notice pour le premier vol, trop de gain est pire que pas assez sur ces bestioles, et surtout vérifie bien que ton module compense en bougeant l'hélico sur les 3 axes avant de voler preuve qu'il s'est bien initialisé. J'ai volé cet aprem avec un vent à arracher la queue aux ânes, et mon hélico ne bronchait pas. Maintenant, ce module fonctionne bien mais il est un peu léger pour de la vraie 3D, c'est pas un AC3X ou un Vstabi, pas le même prix aussi...

EDIT: Attention: évite les régimes en dessous de 1850 tours, il aime pas trop non plus les autorot...

C'est celui-ci ton esc

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... shless_ESC

ou celui-là

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... shless_ESC

Je vais réfléchir avant d'en commander un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est aucun des 2 c'est celui la provisoirement comme je saver pas si le moteur avait un coup http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3727&Product_Name=TURNIGY_Plush_80A_w/_UBEC_Speed_Controller :lol: et je compte commander celui la http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10331&Product_Name=Turnigy__Brushless_ESC_85A_w/_4A_SBEC mais vu les probleme que j'ai deja avec celui la je doute imùpeu enfin bref premier vol effectuer sans soft start pour le modul j'en suis vrement content sa bronche pas je vais atendre que le vent se calme pour dire de terminer correctement les reglage je pense pouvoir augmenter impeu le gain sur l'aileron par contre je trouve le pas vrement vif peut etre a cause du vent :roll: voili voilou vivement cette été :wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, pour 39$, les démarrages ultra softs genre contro Align ou Castle, j'y crois pas. J'ai aussi eu pas mal de problèmes avec ce type de matos, genre fonction que l'on arrivait pas à programmer ou alors pendant la programmation, le contro vient brûlant d'un coup, puis plus rien :evil: mais certains tiennent super bien le coup, mon 100A sentillon a 2 ans et plus de 200 vols dans les dents, il bronche pas. Je te conseille vivement un 100A HV (12S), car tu garderas certainement pas ton 3026 1400, tu vas je pense comme tout le monde, rapidement monter un 4025 1100, et HV (12S) te permet d'avoir une marge de sécurité en tension pour les MOSFETS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tu essayer le 3026 ? sa ramone :lol: ya des watts mais par la suite oui je compte passer sur le 4025 1100kv avec un contro 100A mini car le 3026 et le contro turnigy passeron sur un p51 d'1m50 que je suis en train d'electrifier :lol: voili voilou la suite dés qu'il y a moin de vent 38km/h ici :evil: bon vol a tous :wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.