Aller au contenu

lipo de + en + lourd !!!


Invité ec135

Messages recommandés

Salut à tous

Il y a 6 ans, quand j'ai gouté au lipo j'étais sidéré!

J'étais heureux, mais heureux....

Aujourd'hui sous couvert de : ...et j't'envoie +de courrant et je suis en 28c et mes prises d'équilibrages sont pas toujours standards et ... petit à petit, je serais aussi lourd que des NIMH!!!

Pour avoir fais de tres nombreuses expériences avec mon chronometre et mes méthode de vols (plutôt que de me masturber sur les divers calculs savants que l'on voit ici et la), je retombe toujours sur les mêmes conclusions :

Je n'ai pas vraiment beaucoup + besoin de 15c

A part certains accus franchement décevant en fragilité il faut essayer avant de mesdire. (les pommes pourries ça arrive dans tts les domaines) et c'est vrai, pas mal en lipo, hélas.

J'utilise des 3s 2250mah mais je n'ais rien touvé de + léger que ceux la :

http://www.mrcmodelisme.

Si vous avez des infos sur d'autres, aussi ou + légers je suis très très preneur car le prix de ceux ci est inhumain !!!!!!!13.gif mais pour les avoir essayé : c'est de la balle(et le comble est qu'il ne sont même pas pourvu de prise d'équilibrage!!)

Pour conclure, je pense que de nombreux pilotes, comme moi, n'ont pas besoin de + de 20c et pour ma part, je recherche l'autonomie, donc le poid est un des facteurs déterminants. (mes 28c ont beau envoyer + de courrant aucun controleur n'arrive vraiment à l'économiser ce courant !!) et comme je veux maquéter sec, c'est dur dur !! et lourd lourd !!

merci d'avance pour vos réponses et réflexions.

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, sur le papier dans la plupart des cas y'a pas besoin de 20C en continu. Sur mon Eco8 qui consomme moins de 20 ampères en continu, 30 ampères en tirant dessus et 40 ampères sur manoeuvre violente avec des pack de 3 ampères du 10C en continue et 15 C en pointe serait largement suffisant en théorie

D'ailleurs les pilotes qui volaient en lipo il y a 3 ou 4 ans avec des KoKam ou autres ne disposaient pas de 20C et étaient satisfaits.

Je pense que le problème actuellement, c'est qu'on trouve une multitude d'accus Lipo à pas cher sur lesquels les valeurs d'intensité de décharges indiquées sont hautement fantaisistes, dont la longévité est parfois réduite, dont le montage est approximatif, etc ...

C'est comme l'indication de la profondeur à laquelle tu peux descendre sous l'eau avec une montre : quand y'a marqué 3 mètres tu peux la garder pour faire la vaisselle, 10 mètres tu peux prendre ton bain dans la baignoire avec, 50 mètres tu peux la garder à la piscine ...

Je rève d'un sujet sur un forum ou chacun dirait quel lipos il utilise, acheté ou, quelle capacité, quelle taux de décharge théorique, depuis combien de cycles il vole, depuis combien de temps il les a, comment il les recharge, comment gère t'il la fin de décharge, sur quel modèle il les utilise, combien il consomme en stationnaire, etc ...

Mais bon, des pilotes qui savent combien de cycles ont leurs packs y'en a déjà pas beaucoup .... donc ce n'est qu'un rève.

Pour ma part, j'ai choisi de tester moi-même en prenant des packs à un prix intermédiaire (des hextronik) , sans m'envoyer en l'air sur les 25C et autre (j'ai pris du 15C).

Pas beaucoup de réponses mais des réflexions ...

Hal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déja super pour tes réflexions et ça fait même chaud au coeur.

J'étais super satisfais des kookam moi aussi

Pour ce qui est des comptes qui te font réver, j'avais commencé mais il m'est aussi arrivé de me cracher, ce qui a prématuré la vie de certains de mes pacs.

pas simple non +

Cependant j'espère que le poid réentrera dans les critères économiques de ces consomables et pour cela il faudrait que bon nombre de modélistes poussent des coups de gueules et harcellent leurs distributeurs.... affaire à suivre !

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas ton post car pour moi le lipo est le meilleur compromis poids / capacité. Le dernier que j'ai acheté est un FP light en 20 C plus léger que ses homologues en 25C.

Quand je te lis j'ai l'impression que tu penses que les producteurs de ces accus délaissent la composante "poids" de leurs accus alors que j'ai le sentiment qu'ils travaillent dans ce sens ...

Donc plus qu'un coup de gueule je pense qu'il faut que tu te mettew à faire de la recherche en chimie pour les devancer sur le domaine et nous sortir un accu révolutionnaire :D

@+

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beber tu rejoins ce que dis EC135 icon_wink.gif Tes 20C sont plus léger que les 25C.

EC135 fait juste remarquer qu'un pack 3S avec 15C est beaucoup moins lourd qu'un pack 3S 25C qui est lui "presque" aussi lourd que les nimh !!! J'exagère un peu mais c'est l'idée ... qui est loin d'être fausse d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci totoche !!

ouououuuu bébert !! ououuuu!!!

Non di diou de t !!!! ... BEBER icon_lol.gif

Je n'avais pas compris le "à cause de la capacité à débiter qui augmente je deviens plus lourd".

D'un autre coté si le besoin en capacité n'est pas énorme autant prendre du léger ...

En ce moment je suis plus pour prendre plus de S que de C ... sur le long terme je pense qu'on y gagne (du moins j'essaie de m'en persuader pour justifier l'achat d'un controleur jazz et d'un neu pour 220€ le couple icon_confused.gificon_lol.gif)

Seb ouuuuuuuu !!! icon_surprised.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir un peu de suite dans les idée

je recois demain (si tout ce passe bien) ça :

http://flying-hobby.com/catalog/product ... ts_id=1557

C'est vraiment chip !!!

Je commence les tests avec mon t rex 450 avec bulle(autonomie en statio et en trans , comportement péchu en 3d etc...ce wekend

Je teste aussi les temps de charges et les vérif d'équilibrages après 5 charges puis 10

Je vous donnerai ces premiers résultats lundi ou mardi prochains.

suivront les tests avec fuseau maquette (+ 265 grs)

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui béber, tu as super raison,

pour l'avoir tester et retester en f3p le surplus de tension par les S permet effectivement de gagner grave en autonomie. On limite aussi grave cette tenssion et ça fonctionne!

Il faut que j'explore cette piste aussi. Mais je vais limiter, me connaissant le + possible les réservoir et la il va falloir que je réfléchisse un peu pour déterminer un choix de départ. N'ayant pas vocation de faire des vols "orangina" je pourrais d'autant plus vérouiller le voltage. (Comme si les courbe de gaz avait été conçu pour ça...magik!)

La pour le coup des 10 c pourraient peu être sufir?

En 1er jet je pense à 1 S de + (donc 4')et....... 1200 mah... c même peut être trop.... merde, il faut que je réfléchisse !et ça j'aime pas !

Bon je vais m'en tenir pour ce weekend à mes premiers tests si déja tout ce passe comme prévu au nivaux réception de mes nouveaux lipos(ça vient qq même de Hong Kong) Le but : valider que ces 3 S 2250mah 15c à 32€ port compris soit bien comestibles!

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ce fait, en revanche, comme d'habitude, tout dépend du pilote, sa façon de voler et de ses ambitions.

Je possède un hurricane550 ; Pour voler calme, faire des translations j'utilisais des li-pos TurBorix à 50€ la lipo 15C 4000mAh, vol de 15 minutes, bref, très bien pour de la maquette.

En revanche, dès que j'ai attaqué la 3D, la lipo durait de moins en moins longtemps, lorsque je tirai dessus en vol dos le moteur se coupait...

La lipo à décédé au bout de 27 charges ou un élément ne dépassé pas 3.80V puis à gonflé comme une pastèque...

J'ai investit dans des Flighpower 3700 mAh, 25C, la différence est flagrante en tout points, (prix y comprisicon_lol.gif), mais l'hélico à + que nécessaire en ressource, même en grosse 3D, les lipos ne s'épuisent pas et tiennent toujours aussi longtemps.

Maintenant, le problème du poid, c'est malheuresement à chacuns de faire sa petite expérience du rapport poid/puissance de son hélico.

(exemple : je vol plus longtemps avec des 3700 de 302g qu'avec des 4000mAh de 380g)

Bon vol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes deux pack 3s 2200 mah 16c de hong Kong !

Tout dabord, très agréable surprise il ne pèsent que 93grs au lieu de de 179 anoncé sur le site du vendeur.

Je les cable et commence mes tests des que je peux (la pluie s'en melle !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien mes amis...

Jusqu'a présent c'est le top

sur t rex 450 avec bulle d'origine 3 charges et décharges :en statio et qqs petites trans 13 min de moyene voir 14,40 (c'est arrivé une fois)

il charge en 1h15

il ne sont pas encore rodé

Voila pour le moment... a suivre

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais,

je les charge à 2 ampères ;comme ce sont des 2250mah ,je joue la carte sécu

Sinon mes polyquest 1800 mah (acienne gé.) tienne 8 à 9 min

donc les rapports sont corrects

j'éssais ce matin les vol + secoués et 3d avec un de mes pote de mon club en gymnaz .Mais je les sens qd même moins péchus que mes polyquests.on verra bien.

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben c'est de la balle! pour lemoment (pourvu que ça dure!!)Ce sont donc des accus de marqueAplus acheté chez "flying hobby" à hongkong

mon pote a pas mal secoué mon t rex en 3d extreme aprèsqqs réglages et il les trouves pas mal mais un peu moin pushique ses thunder power(je l'entendais grogner de temps à autre)

Par contre le poid c'est un merveille, surtout pour faire cequ'il faisait l'un dans l'autre il était tres satisfait.

J'ai repris les manches et donc (chaque pack est rodé dessormais) : 15,35min à 15,50 min en statio pure et dure !

en vol maquette je vous laisse imaginer

Je suis très satisfais, pourvu que ça dure longtemps !

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vol avec des Aplus 3S sur mon 450 et 6S sur mon hurricane 550.

J'en suis entièrement satisfait!

Ce n'est pas celle qui fournissent le plus de puissance mais se sont surtout les LIPO ayant le meilleur rapport qualité/prix!

Dans deux semaines je devrais pouvoir tester ces 6S sur mon T-REX 600.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.