Aller au contenu

grosse baisse de régime Zéenaoh G230RC..


Invité

Messages recommandés

8O

bonsoir.

je cherche quelques conseils info pour résoudre un petit problème de régime sur un zenoah 23cc monté un Vario benzin acrobatic.

le moteur doit avoir dans les 1 à 2h de marche max, filtre à air KN, échappement Vario, courbe de gaz en V.

en gros, j'ai parfois des grosses baisse de régime en vol, genre limite de caler pendant 1-2secondes, je n'arrive pas à reproduire la panne de manière systématique, le moteur coupe quasiment puis repart ( coup de bol..), quelque soit le niveau d'essence dans le réservoir.

j'avais pensé au fait que l'essence émulsionne un peu dans le réservoir, et que de l'air pouvait passer dans le carbu...??

j'ai essayé plusieurs réglages de vis H et L, rien ne change ( si ce n'est le rendement bien sûr), même quand il tourne super rond ça peut le faire, la bougie a le même âge que le moteur soit quasi neuve, la couleur est parfaite, carburant neuf SP95 + 2,5% d'huile synthèse.

si vous avez une petite idée... il vole super bien mais toujours une petite peur de coupure moteur dans une position de vol pas top..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

j'ai eu un problème récemment assez similaire à toi ..

Mon G240 est monté dans un fuselage de Jet Ranger ..

J'ai déposé les vis de réglage H et L puis soufflé à basse pression dans les conduits ..

J'ai remonté les vis avec les réglages comme au départ et il ne me le refait plus ..

Pour moi , c'est une saleté ou un dépot qui devait se trouver dans la canalisation de la vis H et qui l'obstruait partiellement ou totalement ..

Bonne soirée . @+ René 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

pour artdeschoix : je viens de tester, CAD démonter l'ensemble du carbu, nettoyer etc.. et ....pareil. :(

le moteur marche super bien, démarre au quart de tour, mais parfois en vol il coupe net et repart grace à l'embrayage qui reste encore collé ( coup de bol), ça dure 1-2 secondes, ça peut être au bout de 30sec, 1 minute, 5minutes..en charge ou avec le pas proche de 0, bref complètement aléatoire..

pour Dragon76 : je ne pense pas que le taux d'octane change mon problème, les 99,9% du temps le moteur tourne super bien.

je vais tester en premier un autre carbu, puis une autre bougie, puis ..je sais pas..

coupure d'allumage? ( moteur quasi neuf pour mémoire.)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

au niveau rodage on va dire que j'ai fait light, quelques vols bien gras en statio le temps de régler l'hélico, puis translations peinard puis courbe en V mais pour faire du cool aussi, au pire boucles et renversements mais peinard.

niveau courbe des Gaz en V, c'est du cool cool aussi..

niveau température du moteur, aucune idée je dois avouer.

je viens de repenser que lorsque mes "ratées" ont commençé, j'ai vidé mon bidon d'essence en 98 pour passer au 95, à la base je pensais que ça pouvait venir de là.. donc c'est pas ça..

je ne crois pas non plus à une amorce de serrage, lors de mon démontage de carbu j'ai pu voir le piston, rien, il est comme neuf, pas de "point de chauffe" ou décoloration, un piston visuellement neuf.. en plus quand ça coupe ça peut se faire longtemps après avoir quitté le sol, comme au bout de 1 minute.

je viens de tout redémonter, j'ai testé un ressort au niveau du carbu plus souple ( celui sous la pompe), je pensais avoir un autre carbu mais il est plus petit genre pour un 20cc donc je me recentre sur les pièces que j'ai, à voir en vol cette semaine si je peux.

petite question : quand vous pompez sur la poire du carbu, avez vous encore de l'air dedans ou que de l'essence? idem après un vol?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir pompé il reste toujours une petite bulle bon après avoir volé si tu consomme complètement ton essence c’est vide si tu t’arrête avant il te reste du carburant dans la pompe et toujours la petite bulle c’est toi qui vois et qui choisi.

Pour ton problème tu devras regarder aussi les durites, une prise d’air, vois également la bride plastique entre le carbu et ton moteur c’est une pièce qui se déforme a la chaleur et la tu es sur d’avoir une prise d’air. Cette pièce existe en aluminium.

Sur un zenoah il y a pas pire qu’une prise d’aire pour que sa ne fonction pas.

Autre chose le carbu il a deux durites (sur les zenoah G230,240, 260 270 RC) une l’arrivé et l’autre le retour du trop plein si tu inverse sa fonctionne moins biens (le retour est prés de la pompe).

Attention a l’alignement sortie moteur embrayage - cloche d’embrayage si ce n’est pas bien fait ton moteur force et a du mal à prendre les tours mais je ne panse pas que sa viens de la.

L’antiparasite de bougi pas bien mis sa peut jouer aussi, chez vario ils font des bien et pas cher.

Et je dirai aussi un problème électrique pas toujours évident a décelé, en fait il faut voir l’interrupteur (le petit bouton rouge) des fois qu’un de ses fil toucherai la masse et métrai la bobine en cour circuit et la plus d’allumage.

Enfin les moteurs zenoah c’est du costaud et sa marche plutôt bien je suis sur que sa doit être une panne à la con.

Nenad A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

je ne pense pas non plus à une prise d'air sur la pipe entre le carbu et le moteur car le moteur marche super bien, à chaque fois de la même manière, juste cette coupure en vol 8O

j'ai bien contrôlé le sens des branchements carburant, donc c'est pas ça non plus.

je pense aussi à jeter un oeil du côté de l'allumage, et de ce superbe bouton rouge qui ne me sert à rien ( coupure moteur via les gaz uniquement).

bref, pas simple ce truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

dernière chose .

Les premiers temps que j'avais mon Zen , il ne tournait pas très rond à mi régime .

J'ai changé la bougie d'origine par celle-ci : NGK CR7HIX7544 ( C'est une bougie Iridium !! ) .

Tout en espérant que tu trouves une solution à tes ennuis .

Bonne semaine à vous tous .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je vais commander la bougie iridium, c'est pas la mort, par contre pour ARTDESCHOIX, ton zenoah c'est un 23cc car j'ai des différents zenoah avec des filletage de bougie différents.

a+

edit : je viens de démonter ma bougie, c'est une champion RZ7C, pour info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

des nouvelles de mon moteur : ça MARCHE !

bon, du coup je ne sais pas l'origine de la panne vu que j'ai :

changé la bougie ( par une iridium)

changé le ressort qui se trouve dans le carbu par un plus souple

et surtout viré la coupure d'allumage moteur, je pense que la panne venait plus de là.

il marche comme avant, c'est à dire BIEN!

merci pour les conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci!

c'est validé, 2 pleins sans coupure, température moteur 1minute après coupure de 80° au niveau du haut de la culasse, 65° au pot, donc ça parait pas mal avec mes nouveaux réglages.

quelques problèmes de gyro mais c'est une autre histoire: -) ( et ça vient surtout du double face utilisé pour le capteur, trop ferme!)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.