Aller au contenu

t10cp + 450 sport help


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un 450 sport avec un gp750 + t10cp

quel réglage avez-vous comme gain?

voici mes réglages:

Mix: ACT

mode: GY

AVC 25%

AVC 20%

AVC 20%

si je monte dans le gain j'ai un frétillement... (AC: servo DS420)

et quand je monte rapidement l'ac dévie??

Avez-vous ce problème?

Et pas moyen de faire fonctionner mon mode governor!!

Faut-il activer le mix dans la radio dans le mode governor ???

voici mes courbes de gaz

NORM 0 83 83

idl1 85 85 85

idl2 88 88 88

je n'entends pas de changements de régime moteur??

normalement je devrai entendre une légère variation du moteur ?? non??

et bin rien...

Pouvez-vous m'aider ???

Evidemment, le mode governor est programmé et pour le giro: j'ai fait attention aux paramètres pour le servo et trex 250 a 450...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'A/C, vire moi ce servo de merde. DS520, S9257, JR 3500G (le meilleur car plus petit) ou Hitec 5053 (à vérifier coté ref pour celui-là). Ca devrait aller mieux.

Pour ton controlleur, une variation de 85 à 88% ne donne pas forcément de variation de régime. En effet c'est faible et le mode governor fonctionne parfois par palier. De plus presque tous les controlleur sont à fond bien avant que ton signal radio n'atteigne 100%. Vu tes valeurs tu es déja dans ce cas! C'est souvent en arrivant dans la zone 80-85% qu'on se retrouve plein pot. Il faut donc ruser. Si on a pas de diode pour indiquer le 100% (Castle Creation, Kontronik etc.) on se fie à l'oreille en faisant une courbe à 100% et en allant ensuite dans les ATV et on baisse la valeur de la demie-course supérieure des gazs jusqu'a ce que le régime ralentisse (enlever le pigon moteur bien sur!). Il faut se placer à une valeur qui te permette juste d'atteindre le plein pot. Ex: si tu trouve 82% tu mets 83% par sécurité mais pas plus. Et là tes courbes de gazs seront justes avec 100% réel. Si tu as un doute tu peux facilement remettre d'un coup la valeur de la demie-course supérieure à 100%: en appuyant de facont prolongée sur le bouton rotatif. Donc si ça accélere un peu c'est que ta valeur était trop basse. Il faut tatonner mais ça se fait vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis est un peu diffèrent. En réalité j'ai un T-450PRO avec le DS-420M sur l'A/C et son gyro GP-750. Il marche très bien sans aucun souci et pourtant j'ai aussi un S9257 sur un RAVE et un JR 3500G sur un Vibe 500E qui effectivement sont de très bon servos mais je n'en ai jamais eu de souci avec le DS-420 donc je le recommande.

Pour le gain du gyro, je viens de voir sur ma radio (une T12) et je suis à 26%.

Pour le contrôleur Align fourni avec, son mode governor est à éviter à mon humble avis. J'ai aussi un Kontronics Jazz qui lui effectivement gère correctement ce type de mode de vol (governor). Donc pour mon T-REX avec le contrôleur Align j'utilise une courbe en V en mode Idle-up. Je suis à : 90-75-90.

En augmentant le gain tandis que la machine n'est pas en vol ne donne rien comme conclusion même si le servo bouge ou va vers la buté. Il faut vraiment l'essayer en vol.

Bon vols

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

je viens de faire un essai.

Pour le gyro, OK

Par contre pour le mode governor Align 35, je n'arrive tjs pas à le faire fonctionner correctement.

j'ai modifié ma courbe de gaz avec un plus gros écart entre mes modes de vol.

NORM: 0 78 78

idl1: 88 88 88

idl2: 98 98 98

lorsque je passe en idl1, le régime augmente, et lorsque je passe en idl2, pas de changement???

j'ai l'impression qu"il se met directement en idl2 !

Question:

faut-il régler le mode governor de la télécommande Futaba T10 ??

faut-il activer ce mode et régler les % dans ce mode ??? (ex: 0% 85% 98%)

sinon, bin je suis un peu perdu ... :cry:

je vous remercie d'avance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu dois régler la T10 en mode governor... Il suffisait d'avoir le contrôleur en mode governor et la courbe en iddle-up plate... disons. 80% partout.

Le souci est dû au contrôleur. Il ne marche pas correctement dans ce mode d'opération. Ma suggestion est que t'utilise une courbe en V et tu trouvera une très bonne qualité d'opération. Alors si tu veux réellement passer en mode governor pour aussi avoir un soft-start digne de ce nom, achète toi un JAZZ.

Bons vols,

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.