Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 month later...

Salut,

Retour d'info concernant cette manip d'échange d'embrayage, j'ai donc remplacé l'embrayage d'origine par un embrayage Lynx, et je n'en suis pas vraiment super ravi à vrai dire, l'hélico a beaucoup moins de patate qu'avec celui Align, absolument rien à voir .

Je n'ai rien fais de spécial à part retirer la garniture d'origine, bien nettoyer tout ça et recoller celle prévue pour le Trex600, elle tient parfaitement bien pourtant, j'ai re-démonté le moteur pour voir si elle n'avait pas bougé .

Je suis même très tenté d'en remettre un comme celui d'origine vu ce que ça donne actuellement.

Bons vols à vous.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout l'inverse pour moi sur un 700 ! RAS il est nickel de chez nickel ! Il n'accroche plus trop tôt, ralentit toujours sans embrayer le rotor. Il patite le temps de mettre les gaz.

Une fois embrayé il est TOP ! Il ne glisse pas.

En cas d'autorot avec remise des gaz, il est super doux.

J'ai eu quick et Align avant ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai un peu hésité aussi :) De mémoire les deux se ressemblaient. Une fois la matière attaquée, on doit bien avoir la même chose des deux cotés. Je t'avouerais que je ne sais plus quel coté j'ai choisis.

Il semblerait par contre que la garniture soit plus tendre que la Align. Usure plus rapide possible. A voir. Ou alors c'est moi qui l'ai mal collé.

J'ai tombé le moteur y'a pas longtemps pour remarquer une usure sur les bords...Mais bon pour le moment, ca déboite !

Et vu comment il est concu, ca ne m'étonne pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bonjour

après avoir connu 3 casses d'embrayage : 2 align et 1 quick UK je suis passé au lynx et RAS, plus de casse! ( sans changer la garniture au passage avec une cloche neuve sur un T700).

a+

Ptit UP de ce post.

J'ai bouffé totalement ma garniture Lynx ce WE. Elle a pas beaucoup de ltre 20 par là, à comparer à ce qu'on peut faire avec un Align.

J'ai une cloche avec un Lynx déjà collé, racheté de la garniture Lynx pour réparer et j'ai encore de la garniture Align d'avance.

En gros qui a depuis testé la masselotte Lynx avec la garniture Align franchement plus solide.

La garniture Lynx c'est une sorte de papier maché ca part vite en vrille.

Je sens que je vais donc tester un peu sur l'align pour voir. Qui d'autre a fait ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut,

Quelle poisse, mon embrayage Lynx REV D est HS sur mon 600, fissure au niveau d'une des masselottes, le pire c'est que c'est déjà le deuxième en à peine 20 litres de conso, rien à dire au niveau des garnitures par contre, c'est nickel.

Donc au final, je pense que je vais reprendre de la "qualité " ALIGN beaucoup moins chère et qui dure plus longtemps.

Je vais tout de même contacter Lynx pour leur faire part de ce souci qui ne doit pas être trop normal au final :naughty: .

post-10636-1380089729,2536_thumb.jpg

Fais ch..r, faut attendre la pièce :doh: .

Edit, comment faire pour contacter LYNX par mail, y a t'il des pilotes sponsorisés dans le coin ?

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'écart normal une fois que la garniture Lynx est posée, soit proche d'un mm grosso merdo, il ne me semble pas avoir lu qu'il fallait mettre deux épaisseurs de garnitures pour minimiser encore plus l'espace ??

Ce que tu vois derrière, ce n'est pas la cloche mais la turbine :wink:

Il embrayait très bien auparavant, le moteur tournait bien au ralenti sans que ça colle, vraiment nickel sauf qu'il a encore une fois fissuré malheureusement.

La première fois, je l'ai pris sur moi, je me suis dis que c'était de ma faute au montage et pourtant j'y avais fait gaffe mais cette fois ci c'est clair que ça ne vient pas d'un probable mauvais montage, mais du travail des matériaux, je ne fais pas de 3D, à part des statios dos, uniquement de la voltige style F3C.

a+fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je voulais parler de la turbine et non de la cloche :D

A l'époque où je voler avec des nitro, j'ai eu le même problème que toi avec des turbines Align! J'ai changé la garniture en achetant une feuille de garniture et en le collant dans la cloche...L'épaisseur de la garniture que j'avais placé moi même était plus épaisse que la garniture Align. Plus de problème par la suite!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écart normal une fois que la garniture Lynx est posée, soit proche d'un mm grosso merdo...

Salut Freddo

Pour ma part, je trouve que 1mm est trop... :naughty:

Je ferais en sorte qu'il y ait 0.5mm, sinon les masselottes doivent trop s'écarter pour embrayer, et ça fragilise le bazars...

Au besoin, coller 2 épaisseurs de garniture plus fine ! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

J'ai mesuré et on se rapproche plutôt des 0,5 maxi en fait, une simple erreur d'appréciation :liar: .

J'ai commandé cet aprem un HN6028 origine ALIGN :shhh: , je garde la cloche prête pour un futur autre Lynx :hand: , sait on jamais, dès fois qu'il fasse un geste commercial, enfin tant que je ne peux les joindre pour relater les faits, ils ne peuvent pas prendre en compte ma demande, c'est un principe sans faille malheureusement.

Ca a merdé quand j'étais en plein réglage de mon gyro en mode Normal suite à la forte dérive évoquée dans un de mes derniers posts, soit trop de trim soit pas assez, ingérable à modifier mécaniquement avec les chappes, galère totale, je me demande si ça ne viendrait pas un peu de cet embrayage défaillant par la même occasion :think:car ça ne fait pas très longtemps que ça merde, un peu moins de 10 vols.

Affaire à suivre :pray:

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

:cry::cry: Egalement vacciné par les délais de réponse de cette marque -- > il semblerait que le SAV LYNX en ai rien à secouer de leurs petits clients :evil: , quel dommage, il pourrait au moins répondre au courrier qu'on envoie,ne serait ce que par simple politesse :pray:

Bons vols à tous.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.