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Nouveau Swift NX


Invité

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  • 9 months later...

Salut,

Je n'ai pas fait d'essai sur cette version, mais pour avoir le 16 depuis sa sortie et avoir vu de près la version NX, je peux dire que:

- tous les défauts ont été corrigés: Support accus de propulsion et radio, flancs renforcés, plus grosse bulle pour rentrer tout le bazar, train renforcé, support Gyro.

- sauf: la fixation du tube de queue sur le chassis, qui règle aussi l'entredent du renvoi d'AC qui n'est pas super pratique, cela fonctionne mais je n'aime pas quand même.

- en plus: entrainement d'AC en autorotation.

Pas de changement flagrant sur la tête de rotor (qui va très bien, sauf quand on veut tourner fort, le moyeu en plastique se cisaille, moyeu alu obligatoire)et l'AC (qui est une tuerie d'origine).

Je trouve que la dérive est vraiment trop grosse, elle touche toujours le sol quand l'hélico est posé, donc attention si le sol n'est pas plat. Cette dérive est lourde aussi, mais comme il y a une platine support accus refaite plus en avant, on peut enfin équilibrer correctement cette machine.

A+

Olive

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Bonsoir,

j'avais un swift 16 l'ancienne version c'était déjà une bonne machine (rapport qualité/prix), je l'ai détruite sur une perte radio,il me reste quelques pièces et je me laisserais bien tenter par cette nouvelle version :D

en plus le magasin est à deux pas de chez moi !

Tu utilise des accus de quelle capacité (6s 4000) par exemple ?

Merci pour la réponse

Bon vols

@++

Alain

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Re,

Perso, j'ai arrêté le 6S, parce qu'avec le Tango, j'ai cisaillé le moyeu de tête plastique, et après avoir monté le moyeu alu, j'ai fait des essais à 2400trs, et j'avais encore de la marge au régulateur... :mrgreen:

Maintenant je tourne en 5S 5000 avec le fuselage Agusta A109, le rotor est au ralenti :whistle:

A

+

Olive

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Bonjour,

J'ai ressorti les restes de mon Swift ancienne version et c'est vrai que le plateau cyclique n'inspire pas confiance surtout si on compte faire un peut de voltige.

Il faut je pense, prendre quelques options alu pour être tranquille, ce qui alourdi la note et donc rend le NX moins intéressant.

En faisant le total des achats électronique compris on est pas loin du prix des combo de la concurrence (Align, ...) en taille 550

Je vais poursuivre ma réflexion avant de me décider :!:

Bon vols

@++

Alain

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c'est vrai que le plateau cyclique n'inspire pas confiance surtout si on compte faire un peut de voltige.

Il faut je pense, prendre quelques options alu pour être tranquille

J'ai jamais eu de problème avec le plateau en plastique, même en tournant comme un gros porc...

La seule option vraiment utile, c'est le moyeu de tête en alu, le reste c'est du bling-bling pour se faire plaisir.

J'ai encore le support moteur d'origine en plastique, il n'a pas bougé....

A+

Olive

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re..

J'ai jamais eu de problème avec le plateau en plastique, même en tournant comme un gros porc...

Voila une réponse qui me convient bien, donc pas cyclique en alu :D

j'ai monté une tête 'RJX'+BeastX sur mon 50NX et je dois pouvoir la montée sur le Swift ce qui fait que du coup le

prix global redevient intéressant :!:

Dernière question:

pour la série 1 en F3C le swift doit convenir :?:

Merci a tous pour vos réponses

Bon Vols

@++

Alain

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J'ai essayer le Swift en F3C, la seule modif consite à mettre des palettes MIKADO en plastique (je pense que c'est celles du LOGO 10 que j'ai encore sur la tête) pour calmer la bête, et éviter de faire les montagnes russes en ligne droite plein pot.

Et surtout, il faut centrer un peu avant la mécanique, sinon toutes les figures à base de tonneaux sont foireuses.

Il est un peu sensible au vent en statio car très léger (1700 trs), mais en voltige, ça allait bien (2200 trs).

A+

Olive

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re..

Merci Olive, je suis convaincu :D

je voulais un Helico électrique en FB pas trop chère, c'est pour cela que le Swift 16 NX m'intéresse. J'ai presque tout pour l'équiper, il me manque un contrôleur et un servo pour le cyclique, je vais donc faire le pas et je vous tiens tous au courant

Encore un fois merci a tous pour vos réponse :D

Bon vols

@++

Alain

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C'est comme d'habitude en electrique, si tu baisse la tension, tu augmente l'intensité, P=UI est incontournable.

Donc attention avec ton contrôleur, qu'il ne soit pas trop faible.

Je tourne avec un kontronik jazz 80-6-18, j'ai de la marge...

A+

Olive

J'ai besoin d'un peut d'explication, je suis un peut confus :oops: mon contrôleur est un Castle Phoenix HV45

Merci

Steff

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Ben c'est simple:

Si il te faut 1000W de puissance pour faire voler le Swift:

En 6S: 22.2V x 45A = 999 W (ça tombe bien, j'ai pris ça au pif) Bref, c'est bon.

En 4S: 14.8V x 45A = 666 W

Tu n'as plus assez de puissance à moins de consommer 1000 / 14.8 = 67.5A et là ton contrôleur ne vas pas suivre et ton moteur va chauffer encore plus.

Ca me parait quand même vachement faible comme contro sur une machine de cette taille, qu'est-ce que tu as comme moteur, parce que mon Tango, même après 10min de vol, il est à peine tiède.

A+

Olive

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