Aller au contenu

Messages recommandés

• 4 weeks later...

Bonjour,

désolé pour mon intervention tardive, mais j'ai zappé le post !!

Quel est votre helicoptère (Flywing) ?

Quel est votre module H1 (Lite,  Heli) ? Et ce module a-t-il été changé auparavant ? Je m'explique, si vous aviez un H1 Lite avant et maintenant un H1 Héli, il se peut que l'ESC ne soit pas compatible avec le module H1

Autre explication possible : avez-vous vérifié l'état de votre batterie ?

Autre explication (c'est arrivé à un collègue), le moteur a pu lacher !

Une fois l'helico posé, vous coupez bien le moteur ? le cas echeant l'esc reste ne fonction et donc biper

Et en fouillant sur  site rc groups (j'ai traduit), j'ai des éléments, disons, plus plausibles:

- un bip prolongé provient du fait qu'au retour à zéro, l'esc ne soit pas à zéro

- le trim du throttle a-t-il été bougé ? (si pas de retour à zéro en retour arrièrecomplet du stick..ça bip !

- vous allumez bien d'abord la radio avant de connecter la batterie (et donc à l'esc) ça aussi ça fait biper

- autre possibilté : certains esc necessitent un apprentissage : lors de la mise sous tension pousser le manche des gaz à fond donc 100%(declenche u bip) et de suite remettre les gaz à zéro en tirant le manche

Modifié par Domin67
complément d'infos
Il y a 3 heures, Domin67 a dit :

Bonjour,

désolé pour mon intervention tardive, mais j'ai zappé le post !!

Quel est votre helicoptère (Flywing) ?

Quel est votre module H1 (Lite,  Heli) ? Et ce module a-t-il été changé auparavant ? Je m'explique, si vous aviez un H1 Lite avant et maintenant un H1 Héli, il se peut que l'ESC ne soit pas compatible avec le module H1

Autre explication possible : avez-vous vérifié l'état de votre batterie ?

Autre explication (c'est arrivé à un collègue), le moteur a pu lacher !

Une fois l'helico posé, vous coupez bien le moteur ? le cas echeant l'esc reste ne fonction et donc biper

Et en fouillant sur  site rc groups (j'ai traduit), j'ai des éléments, disons, plus plausibles:

- un bip prolongé provient du fait qu'au retour à zéro, l'esc ne soit pas à zéro

- le trim du throttle a-t-il été bougé ? (si pas de retour à zéro en retour arrièrecomplet du stick..ça bip !

- vous allumez bien d'abord la radio avant de connecter la batterie (et donc à l'esc) ça aussi ça fait biper

- autre possibilté : certains esc necessitent un apprentissage : lors de la mise sous tension pousser le manche des gaz à fond donc 100%(declenche u bip) et de suite remettre les gaz à zéro en tirant le manche

Bonjour , je vais donc répondre à vos questions .

- Align Trex 500 XT 

- Module H1  Héli 

- Batterie nickel

- Moteur neuf  , trois vols de 5 mn

- oui moteur coupé au sol .

- oui allumage radio avant  ( normal ) 

Comme vous le savez le protocole de démarrage sur un H1  , c'est manche en bas , lumière verte clignotante , et ensuite run et ça tourne  !!  les manches radios reviennent au centre ensuite 

pas de crantage .

Par contre j'ai pas effectué l'etalonnage de l'ESC  avec la radio sur la sortie 3 du récepteur .

Ce qu'il faut savoir aussi ,  le câblage sur le récepteur est en SBUS avec le H1 flywing 

Voila .....  qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Tout d'abord et ne vous connaissant pas, je me suis permis de vous poser toutes ces questions, ne sachant pas quell helico et vos connaissances vous avez. 

Perso je connais bien les helicos Flywing par contre du coup, je ne vais pas pouvoir vous aider pour la suite.

Voyez peut-être avec mimi17

Il y a 1 heure, Domin67 a dit :

Bonjour,

Tout d'abord et ne vous connaissant pas, je me suis permis de vous poser toutes ces questions, ne sachant pas quell helico et vos connaissances vous avez. 

Perso je connais bien les helicos Flywing par contre du coup, je ne vais pas pouvoir vous aider pour la suite.

Voyez peut-être avec mimi17

c'est moi mimi 17  !!!