Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

Après environ 40 vols avec mon T450pro, les roulements du moteur avaient un jeu de plus ou moin 0,5mm mon revendeur me disant que ce n'était pas garantie :evil: je me suis décidé d'effectuer le remplacement de ceux-ci.

N'ayant rien vu sur les forums à ca sujet je fait ce petit post pour aider ceux qui auraient le même problème.

Tout d'abord le materiel nécessaire est:

-Un marteau

-Une chasse de 3mm

-Un étau si dispo ou autre chose pour caller le moteur

1ère étape:

Placer le moteur à l'envers sur l'étau en veillant à ne pas bloquer l'axe et à l'aide de la chasse, extraire l'axe.

Attention, veiller à ne pas abimer le logement de l'axe lors de l'opération

post-17966-1380088813,8247_thumb.jpg

2ème étape:

Désasembler le rotor et le stator voici ce que vous avez

post-17966-1380088814,1397_thumb.jpg

3ème étape:

Déposer les roulements à l'aide de la chasse, passer la chasse dans le stator et mettez là en appui sur la face intérieure du roulement, en maintenant le tout "tappez" la chasse sur une table ou autre ( le stator vers le haut) à chaque coup donné, déplacez votre chasse à l'opposé et donnez un coup.

(Pour le roulement supérieure il faudra répétter l'opération plusieurs fois, tandis que pour le roulement inférieur un coup ou deux suffiront!)

Attention: lors de l'extraction du roulement supérieur, il faut veiller à ne pas endommager les spires du stator.

post-17966-1380088814,3403_thumb.jpg

Voilà ce que l'on obtien après ces opérations:

post-17966-1380088814,5429_thumb.jpg

Voila pour le démontage, le remontage dès que j'ai les roulements.

P.S.: Déso pour la qualité des photos mon appareil est HS donc photos qualité gsm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ben tu peux trouver des chasses dans n'importe quel magasin de bricolage.

Et ça ne coûte presque rien tu peux avoir un jeu de 3 chasses pour environ 5€ certes ce n'est pas du Facom mais pour le nombre de fois qu'on s'en sert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est clair que 40 c'est rien du tout d'ailleur le magasin qui me l'à vendu n'à pas voulu prendre ça en garantie, ni même faire un geste alors que je suis bon client et que je ne regarde pas trop quand j'achete, toutes les options possibles je les prends et ça m'est arrivé peu après l'achat de mon 600LE que j'ai équipé full KDE et Youngblood enfin dû coup j'ai changé de magasin!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne pas. C'est navrant à quel point les commerçants sont trés souvent si prés de leurs sous qu'ils sont capables de s'aveugler à ce point. On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on va trouver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, mais malheureusement les vendeurs ne savent en général plus que vendre et une fois l'objet vendu ça ne les concerne plus. Enfin c'est ce qu'ils pensent. Quand bien même le prix des pièces y'en a à tout casser pour 5€ pour les deux roulements mais c'est pour le principe si c'est pour avoir des problèmes comme ça avec une machine neuve (4mois) et que ce n'est pas couvert autant acheter de l'occas ça revient à la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.