Aller au contenu

emetteur JR XG11 et recepteur corona R8DM-SB

Messages recommandés

salut a tous 

j'ai besoin de vos connaissances 

j'ai un emetteur Taranis X9D depuis quelques années et il me convenait plutot bien 

sauf que recemment j'ai acheté un helico a barre de bell et la ca s'est compliqué 

pour faire court , apres avoir galeré pour regler un helico a barre de bell 

j'ai decidé d'acheter une radio plus conventionnelle la JR XG11 

le recepteur d'origine coute un bras et n'est pas facile a trouver donc j'ai voulu l'associer a un recepteur DSMX et cela n'a pas fonctionné 

ensuite j'ai voulu l'associer a un recepteur Corona R4DM-SB et le bind ne se fait pas 

pourquoi un 4 voies me direz vous , eh bien parceque j'avais commandé un R8DM-SB et j'ai recu un R4DM-SB 

alors soit j'ai vraiment la chance d'un pierre richard , soit je n'ai pas bien fait la manip 

deja j'aimerais savoir si les recepteurs de la serie corona R8DM-SB sont bien compatibles avec le recepteur JR XG11 ?

et ensuite y a t il une manip particuliere ?

merci d'avance 

j'ai pratiqué les helicos a barre de bell il y a une 10zaine d'années avec un emetteur JR PCM9x et ca fonctionnait plutot bien 

Jean-Marie

oui j'ai reussi a dl les fichiers 

par contre il est dit dans le tuto 

que :

The 11X software update is only compatible with the JR 11X radio distributed through Horizon Hobby
Inc. DO NOT attempt to install this software in the 11X Zero sold through JR Propo and their other distributors. Do-
ing so may cause a non-recoverable software error that will require a costly repair.

--

est ce que ca convient pour une X11G ?

Désolé mais je ne peux pas aider d'avantage.

Il y a apparememnt confusion entre un firmware ( assez ancien) et permet pour une X11 de bénéficier du programming de la XG11. C'est la Ver 002-0100 qui comporte 3 fichiers apparemment, et comme tu as une XG11 ce serait pas le bon firmware!

Pour le download XG11 je n'est trouvé que le lien JR PROPO cité ci-dessus (cf image ci-dessous)

image.png.8284b864e29bba19c4a68b22f6ebe5d3.png

j'ai pas trouvé mieux

Cela dit pour en revenir à ton souci de bind.

Déjà la série R4DM/R6DM/R8DM -SB est compatible avec notamment la JR XG11

Tu as dü faire une fausse manip. As-tu utilisé une clé de bind (Bind plug)

Voici un schéma qui explique ou positionner cette clé pour une XG11 et le R4DM (ça change selon le récepteur, pour le R8DM se sera  le canal 7)

Ici un lien mais avec la XG8 Ici

Et concernant la compatibilité XG11 et DSMX, je ne sais pas ce que tu entends par "flasher" mais à priori la radio n'est pas compatible avec le protocole DSMX.

Modifié par Domin67
Il y a 19 heures, Domin67 a dit :

Désolé mais je ne peux pas aider d'avantage.

Il y a apparememnt confusion entre un firmware ( assez ancien) et permet pour une X11 de bénéficier du programming de la XG11. C'est la Ver 002-0100 qui comporte 3 fichiers apparemment, et comme tu as une XG11 ce serait pas le bon firmware!

Pour le download XG11 je n'est trouvé que le lien JR PROPO cité ci-dessus (cf image ci-dessous)

image.png.8284b864e29bba19c4a68b22f6ebe5d3.png

j'ai pas trouvé mieux

Cela dit pour en revenir à ton souci de bind.

Déjà la série R4DM/R6DM/R8DM -SB est compatible avec notamment la JR XG11

Tu as dü faire une fausse manip. As-tu utilisé une clé de bind (Bind plug)

Voici un schéma qui explique ou positionner cette clé pour une XG11 et le R4DM (ça change selon le récepteur, pour le R8DM se sera  le canal 7)

Ici un lien mais avec la XG8 Ici

Et concernant la compatibilité XG11 et DSMX, je ne sais pas ce que tu entends par "flasher" mais à priori la radio n'est pas compatible avec le protocole DSMX.

merci dominique , tu m'as deja bien aidé 

j'ai finalement reussi a binder le recepteur 

et donc j'ai re commandé un 8 voies