Aller au contenu

Flywing UH-1 V4 stock

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J’espère être au bon endroit.

J'ai quelques questions surement simple pour vous mais qui me dépasse vu les bons technologique fait depuis que je me suis remis à la RC Helico

Topo : Flywing UH-1 V4 stock

J'ai eut le malheur de passé du mode GPS en mode 3D en étant pas suffisamment haut et donc forcement ça c'est pas bien passé car j'ai mis trop de temps a réagir au changement de mode au niveau des manettes...

Donc crash a moins 15m sur un terrain en terre fraichement labouré (ouf) mais bon : pales / légères marques sur la bestiole

=> changement des pales, nettoyage : remis la bête en route mais bon : je trouvais qu'il vibrait quand même la...

=> démontage et la couronne d'entrainement était attaqué donc j'ai changé la pièce, l'axe principale qui une fois passer au comparateur était voilé, 2-3 vis en peau de métal chinois qui ont fait le Z, bref : rien de bien méchant.

Alors maintenant voila mes questions :

1 - Le mode 3D est trop dangereux pour moi et je veux plus risquer une fausse manip et donc j'aimerai savoir de ceux qui ont le H1 et la FS-I6S :

comment je peux basculer du commutateur 3 positions a celui a 2 Positions a coté (sur cette version, la fonction reverse, je tourne sur la tête) a été volontairement désactivé ?

2 - C'est un Huey donc appareil pépère a faire voler et j'aimerai réduire le coté brusque lorsque je lâche la manette en marche avant

La actuellement le système mets un coup en arrière pour stoppé l'avancement mais ca fait un peu space/

=> ce serai plus au niveau de la radio a faire un réglage ou existe t il un réglage général a faire dans le module H1 avec le câble / le logiciel / le PC ?

3 - Comme un con, a force de chercher sur la radio : je me suis perdu dans les réglage d'origine et donc j'ai fait un reset usine

Il a fallut re binder la radio et le récepteur.

=> pour ceux qui ce modele, y a pas réglage spécifique mis en rajout sortie de boite hein ?

Désolé pour ces question sont peut être "bête" mais j'avoue honnêtement que toute cette électronique me dépasse bien beaucoup maintenant...

=> c'est bien car c'est plus simple a piloté et moins stressant qu'il y a quelques années en arriere mais c'etait plus simple a comprendre avant en cas de pannes et ou réglages a faire.

Merci de m'avoir lu

Amicalement

Bonjour,

J'ai comme toi plusieurs hélicos qui volent avec un module H1 ou Roban. C'est le même principe. Par contre tu ne précise pas quelle radio tu utilise avec ton hélico. c'est la Flysky FS-i6S ou une autre radio ?

Autre chose, le UH-1 n'est pas vraiment un hélico à utiliser en 3D ni même en vol dos vu la fixation de sa batterie.

Quand à la la programmation du 3D sur l'inter C il y a donc 3 valeur comme suit :

1- Home avec valeur 2000

2- GPS avec valeur 1500

3- 3D avec valeur 1000

Et le problème c'est cette valeur 1000 en 3D qui fait perdre toute stabilité de vol. Donc si c'est une radio Flysky il faut remplacer cette valeur 1000 par 1400 et là on perd le GPS mais on garde le contrôle de stabilité comme si c'était un ATTI. A partir de là l'hélico est bien plus stable et facile à piloter tout en permettant quelques figures de vol.

Donc radio allumée, il faut commuter en 3D, cliquer sur la désignation "Outils" et mode 3D à gauche en bas, modifier 10.00 par 14.00 et corriger aussi "3D" par "ATTI".

Voilà, si cela peut t'aider, bons vols. 

Bonjour,

c'est la version stock donc bien effectivement avec la radio FlySky FS-I6S

Le but de "commuté" le Switch c'est de justement supprimer ce 3D qui me fait peur (fausse manip), je suis devenue trop vieux pour réapprendre a piloter correctement (plus de 50ans bien tassé)

C'est Histoire qu'il ne reste que 2 mode : Retour - Home et GPS

Après et corrige moi :

si sur la position 3D (Qui est en 1000) je le passe en 1400 : ce sera plus soft mais je vais perdre la position intermédiaire GPS qui va bien ?

Ou j'aurai 3 mode ??

Pour le coup de voler sur le dos => c'est pour cela que j'ai attendu la V4 qui est déprogrammé sortie du carton (c'est indiqué sur la site officiel de FlyWing)

pis un "Huey" du Vietnam sur le dos... 🤣 ... non pas pour moi, c'est pas mon trip.

Je cherche un vol plaisir-loisir, agréable a faire et visuellement aussi (d’où mes autres questions)

et peut faire ma propre vidéo d'un truc comme çà

https://www.history.navy.mil/content/history/museums/hrnm/explore/VietnamExhibitPage/AirPowerReloadV1/TheSeawolvesV2Reload.html

Car j'ai aussi le PBR RC et d'autres trucs comme des M113 / M48 / M41

Comme dis :

je sais plus si je doit aller tripatouiller dans le M1 avec le câble et PC ou si tous peux se peaufiné au niveau de la radio seul

=> faut être pas bien fute fute pour se perdre au niveau des réglages de la radio au point de la réinitialisé usine mais a un moment :

t'as tellement de menu, sous menu, sous sous menu...

et quand tu as le doute de savoir si tu as fait "echap" et pas "Valider" a un moment.... 🤔

Alors question surement con :

1- Home avec valeur 2000

2- GPS avec valeur 1500

3- 3D avec valeur 1000

si je fait

1- Home avec valeur 2000

2- GPS avec valeur 1500

3- ... avec valeur 2000

J'aurai 2 position Home avec la fonction GPS au milieu ??

Merci d'avance pour ton précieux avis.

et donc aussi si j'ai bien compris ton réglage donné en passant la valeur de 1000 a 1400

1- Home avec valeur 2000

2- GPS avec valeur 1500

3- Mode - fonctionnement ATTI avec valeur 1400 (donc moins violent que la mode 3D mais plus réactif que le mode GPS)

il y a une heure, Canis Lupus Inc a dit :

et donc aussi si j'ai bien compris ton réglage donné en passant la valeur de 1000 a 1400

1- Home avec valeur 2000

2- GPS avec valeur 1500

3- Mode - fonctionnement ATTI avec valeur 1400 (donc moins violent que la mode 3D mais plus réactif que le mode GPS)

J'ai 3 hélicos avec module H1 ou équivalent :

- Un Flywing 450L avec mode vol dos

- Un AH-1 Cobra FlishRc T500 vol maquette sans vol dos

- Un Trex 500 Pro vol medium avec mode vol dos.

Les 3 sont réglés en mode 3-ATTI 1400 pour voler sans GPS mais avec une assistance stable.

La seule différence entre mode GPS et ATTI c'est qu'en mode ATTI l'hélico est stable mais il dérive quand il y a du vent. Sinon en translation le maintien en altitude est plus facile. 

Bonjour,

Comme le dit très bien Murphy, il y a 3 réglages à adopter :

1- Home avec valeur 2000

2- GPS avec valeur 1500

3- Mode - fonctionnement ATTI avec valeur 1400 qui permet aussi de voler "helico" sans assistance du gps qui stabilise en permanence.

Le fait de modifier les valeurs ci-dessus, impacte les réglages préprogrammés du H1. Donc je déconseille de commencer à "bidouiller" les valeurs ci-dessus.

Le module H1 connait le mode Homme, GPS, 3D et ATTI

Si tu es en mode 3 (ATTI) pour retrouver le mode 2 (GPS) tu actives le switch au milieu ! 

Et même pour FW450L V3 sauf à être expert en 3D, mieux vaut paramétrer le mode ATTI

Et pour ceux qui lisent l'anglais ou l'allemand je recommande ce bouquin (a l'attention des modérateurs : c'est purement informatif !! aucun but commercial de ma part)

version allemande

version anglaise

Modifié par Domin67

Bonjour,

très biens mon amiral (mes amiraux)

Je vais faire la manip sur la voie du switch a lui mettre la valeur 1400 et la baptiser ATTI

Pour les 2 autres questions :

j'en conclus que comme j'ai pas touché via la câble au H1 => c'est du pure affinement au niveau de la radio a faire et la, maintenant, je sais sur quoi me concentrer.

Merci encore pour vos réponses rapides, concrètes et claires.

Amicalement.