Aller au contenu

Remontage culasse TT 53 red line


Messages recommandés

Bonjour à tous - Je suis tout nouveau sur le forum - Je pratique l'hélico depuis 3 ans sur un raptor 50 titan en autodidacte étant complètement perdu en pleine montagne -Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu quelques problèmes avec mon 53 red line et en dernière date ce dernier a serré - Je me suis donc procuré - bielle- piston- joint de piston et culasse pour changer le tout - Bonjour la facture - A présent aprés un démontage sans problème je me trouve dans l'impossibilité de remettre la culasse en place - Je ne veux pas forcer - Y a t il une solution pour le remontage de la culasse - Merci -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'arrive pas à remettre la culasse (chemise) dans son logement - J'ai beau faite atention à l'alignement mais rien ni fait , impossible de la faire pénétrer - Puis je poncer trés lègèrement le pourtour du logement ou bien faut il chauffer au préalable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

tu devrais essayer sans piston ni bielle !!

tu huile légérement le bloc avec de l'huile de machine a coudre , la chemise ( cylindre perforer de trous ) devrais descendre dans le bloc en forçant légérement

ne pas enlever de matiere sur le bloc ou sur la chemise sauf les bavures qui pourrais les habimer !

pour le remontage definitif , tu met le segment bien en face du detrompeur sur le piston , le piston bien en haut et droit que tu maintien avec un doigt par dedans en passant par le bouchon arriére et tu positionnes ta chemise face a l'ergot du bloc et tu pousse doucement en regardant bien a ce que le piston rentre bien dans la chemise !!

surtout ne pas tourner la chemise une fois le piston dedans car le segment peut s'accrocher a la chemise et ce rompre !!

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut têtre mal exprimé en parlant de culasse - En fait il s'agit de la chemise dans laquelle coulisse le piston - Pour le remontage, je suis bien obligé dans un premier temps d'introduire le piston avec son joint dans la chemise puis d'essayer d'introduire le tout dans le bloc moteur et c'est là que çà coince -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours ,

surtout ne rien poncer met ton bloc moteur dans un four pendant 30 mn a 200°c, puis la tu verra ta chemise va rentrer toute seule :wink:

j ai utilisé cette méthode sur un OS 37 complété avec la chemise au frigo, ou au congélateur. pour la durée 10 minutes ont suffis.

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà y est tout est en place - J'ai effectivement chauffé l'ensemble avec un décapeur thermique durant une quinzaine de secondes et tout est rentré en place - J'ai un peu galéré pour la remise en place du segment - En effet il faut le comprimer pour la mise en place et s'est jamais évident - Peut être qu'il y a une astuce pour la mise en place du segment - Merci à tous pour votre coup de main - Petit rodage de mon bourrin et s'est reparti ...... si la météo est ok -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.