Aller au contenu

Blade Fusion180 et infusion180

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème sur mes deux hélicoptères Blade 180 et Blade infusion180, je vole avec  une dx6e et tout les paramètres sont définis par la notice de blade. Mon problème est en mode stabilité les servos ne reviennent pas assez vite au neutre. Que dois-je faire pour résoudre cela ? Merci d'avance pour vos réponses 

Bonjour,

C'est à dire ?

Vous faite de de la 3D ou du vol tranquille ?

Stabilité ça veut dire que l'angle d'inclinaison est limité et les servos reviennent au neutre

Donc si ce n'est pas assez vif, c'est assez normal

Il faut retirer la stabilité en IdleUp 1 (Stunt1) pour gagner en vivacité...

Ou même retirer la stabilité en mode Normal si vous êtes aguerri en pilotage

Sur mon 180 Infusion, j'ai la stabilité en normal pour décoller et atterrir, la stabilité en IdleUp1, et pas de stabilité en IdleUp 2

La stabilité sur les modes se programme en programmation directe (Forward Programming) sur la radio, mais je ne sais pas si on y accède avec une dx6e...

Rien n'est expliqué dans la doc à ce propos, mais je crois que le mode stabilité est enclenché par défaut en mode normal, mais pas en IdleUp 1 & 2

Modifié par Dany56

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, je vole avec plusieurs hélicoptères en mode stabilité et cela va très bien, j'arrive à avoir un bon niveau. Ceux avec lesquels je vole par ex:

Blade 230s v2 va très bien. La différence entre le 230 et le fusion 180 c'est que les servos ne reviennent pas assez rapidement au neutre. Je crois que c'est dans la programmation du récepteur ou du calculateur. Soit ,je n'arrive pas à stabiliser le 180 comme je le fais avec mon 230. J'arrive pas à mettre mon 180 en mode Safe. Voilà mon histoire 

Le Safe est programmée en usine et avec la dx6e on ne peut pas changer ça. Il faut une radio plus complète (DX8, NX6, etc.)

Normalement, le Safe est actif en mode de vol Normal (switch B sur 0)

Le débattement est intermédiaire avec le switch B sur 1

Et plein débattement sur le switch B à 2

Avez-vous essayé en basculant le switch B sur 1 pour voir si c'est plus vif ?

Si oui, mais un peu trop, on peut mettre du DR/Expo pour adoucir les commandes

Démarrer à 70/30 puis augmenter progressivement si c'est trop mou (80/25, 90/25, etc)

Bonjour,

La programmation en usine des récepteurs avec un comportement pré-programmé est un peu casse pieds si on veut faire autrement !

J'ai pas mal étudié le module Flybarless FC6250HX/6251 et j'ai trouvé des moyens de contourner le problème

Il faut que je mette au propre ma config du 180 Infusion. En la suivant, normalement, ça marche 🙃

Si vous avez une ix12 ça devrait le faire