Aller au contenu

Compass 6HV.....Ca y est je l'ai!!!!


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 weeks later...

salut a tous !!

ca y est , j'ai recu mes lipo ( 2 lipo 6s 3000 mah turnigy 35c/45c ) et je viens de faire mon premier vol . :D .

vol hyper tranquille bien sur , juste en stationnaire dans mon jardin pour voir comment se comporte la bete et affiner mes reglages .

tout est d'origine sauf les palettes de la barre de belle ainsi que les pales anti couples qui sont des align ... :oops: ..desole , je prefere ca que celles en plastique .

en courbe normal , c'est hyper agreable et en courbes iddle up c'est vraiment super reactif 8O :lol::lol::lol: ).

en courbe normale j'ai 0 / 25 / 65 / 80 / 80 % en gas et en iddle up courbes plate a 80% . ( -12° / +12 ° de pas )

1er impression tres bonne , le bruit du moteur est super , pas trop agressif et le bruit des pales est carrement genial .

pas de vibration tout est nickel ...ca fait plaisir :P

ca fait drole de ne plus passer par la case nettoyage helico comme sur mes anciens helico :lol::lol::lol:

sinon , pour la programmation du variateur , j'ai mis le esc timming a 7,5° comme preconnise dans la notice ...et vous vous avez laisser a 15° ou mis a 7,5° .

voila , etant d'astreinte pour mon boulot , je vais devoir attendre le week end prochain pour allez sur le terrain ....mais bon , ayant que 2 lipo soit je ne peux faire que 1 vol :lol::lol::lol: .....je commanderai d'autre lipo le mois prochain.

allez a+ et tres bon vols a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

bon , je viens de refaire un vol ...mon 2eme vol .....trop bon .

j'ai vole 5,30 min en iddle up courbe plate a 80% ...afin de voir combien ca consomme .

j'ai fait du stationnaire avec des montees franches....tres franches , surpris par la peche de cette bestiole ...je sens qu'il va me plaire ce compass 6 hv :D .

cote temperature j'ai :

lipo a 32 °C

moteur 60°C

variateur 30°c .

ca a l'air correcte .

allez a+ et tres bons vol a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog,

Content que ça te plaise autant....même si je n'avais aucun doute avec un hélico de ce calibre. 8)

Pour ce qui est de l'esc moi je l'ai à 22,5 degrés mais chacun fait ce qu'il veut en fonction de la puissance et de l'autonomie recherchée.

Mais fais attention: déjà que l'hélico RC est addictif mais là avec compass ça devient de la folie :twisted: Perso j'ai revendu tous mes thermiques (Raptor et Trex) et je suis hyper impatient de voir leur 700 électrique et leur nouvelle tête FBL dont on peut apprécier les performances sur le thread que j'ai intitulé ATOM balistique 8O Un truc de fou....

A+ et éclate toi bien avec ton nouvel hélico nucléaire.

Ps: si tu as un eagle tree ce serait cool de partager tes log avec le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stat !!

en effet , je suis super ravi de mon compass , c'est nickel .

dommage que le 7hv ne soit pas deja sortie sinon j'aurai sans doute acheter le 7hv ....plus tard peu etre .. :lol:

super ravi de la marque compass , tres bonne qualite .

c'est mon premier helico compass et je regrette pas du tout mon choix , grace a toi et au autres forumeurs , j'ai fait le bon choix ...merci beaucoup.

comme toi , j n'ai plus de thermique , et je suis certain de ne plus jamais en avoir ....vive l'electrique :D

tu dit qu'il faut mettre le esc timming a 22,5°.... 8O pourquoi sur la notice il est indique de le mettre a 7,5° ??

si je passe a 22,5° , je vais consommer beaucoup plus ou pas du tout ?,

merci pour les info , c'est super cool :wink: .

a+ .

bulldog37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors je vien sde relire la notice et page 10 en bas à droite, ils précisent 22,5 degrés. Après effetivement dans les "team tips" ils disent 7,5...???

Une chose est sure, les 60 degrés de température moteur que tu annonces me paraissent énormes...Perso si je monte à 36 c'est déjà beaucoup.

Je me renseigne un peu plus et je te tiens au courant.

STAT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh vous me faites envie avec ce 6HV !!!

non il faut pas que je craque je doit me reserver pour le GAUI X5......

mais alors ce 6HV en plus les accus de mon GAUI 425 sont des 6S 2650 mah :twisted:

raaa en ce moment trop de tentations et de belles machines arrivent en meme temps !!

une chose est sur je repasserai plus non plus sur thermique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Figaaatellu,

A ta place j'hésiterais à acheter un X5. Non pas pour l'hélico qu'on ne connait pas encore très bien mais pour deux autres raisons: la première c'est les batteries. Si effectivement tu as déjà ton 425 avec des 2650 6S tu fais une sacrée économie car le X5 tourne avec des 6S 4000Mah donc il faudra que tu réinvestisses.....

La deuxième c'est la taille. Tu as l'occasion d'avoir un format 600 en lieu et place d'un 500 tout en économisant....Le top quoi.

Après je ne suis pas à ta place... :D Just my 2cents.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour

moi aussi ,je l'ai !!

la méca est toute rikiki par rapport a la reference actuel qu'est le t600 :roll::roll: çà implique que les masses sont recentré

j'adore le look super ramasé de la machine ,on dirait un classe 500 avec un tube de 600 !!

le montage est fini :dance: ,la prog de la radio aussi :dance: mais me manque les accus qui sont je ne sais ou !!! :think: :think:

il me tarde le premier vol :pray: :pray: :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.