Aller au contenu

comment enlever la turbine du vibe50


Messages recommandés

bonjour a tous.

me voila face a un gros probleme je voulais changer les roulements de mon os50...

jusque la no souci j'ai deja fait sur d'autre modele :mrgreen:

la ou sa se gate c'est le montage de la turbine avec ces 2 cones en vis a vis qui donne un serrage maximal....

bref j'ai essayer le frappe sec sur l'embout du vilbrequin avec un jet en alu en bout et un gros marteau mais rien ni fait.

pi le chauffage non merci j'ai la parti plastique qui est prisonniere dedans.

bref sa ressemble au meme montage que les turbine de predator mais la je cale ca ma l'air d'avoir ete serrer a mort.... :evil:

bon la sur ce coup, romain, si c'est toi qui a serrer ta turbine comme ca sur ton moulin chapeau :?

ta pas penser au pov gars qui passe derriere pour enlever sa :mrgreen:

bref voilou on procede de quel maniere ??? :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

meme probleme sur un airskipper

c est le cone en laiton qui bloque dans le filetage du vilbrequin

moi j ais bloquer le vilbrequin au cul du moteur et j ais tourné la turbine a la main et il c est devissé puis debloqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en attendant c'est pas bien grave il vol quand meme j'avais de la piece j'ai mis un autre moteur et une autre turbine en attendant :mrgreen:

regler ce midi 8O pitain ca envoye encore plus qu'avant :mrgreen:

va ptet falloir que je verifie les chappes elle vont finir par peter un jour :mrgreen:

mais sinon le decapeur niet :roll:

bon on va emener le moteur au boulot et faire un extracteur pour sortir ca merci patounet :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non pas de cote fait ca a l'arrache c'est le cas de le dire mais bon je peut reprendre ca et donner les cotes :mrgreen:

en faite j'ai tourner un rond d'alu que j'ai percer en sont centre a 5 mm et tarauder en 6x100.

apres j'ai prit l'embrayage je l'est visser avec la vis de 6 et une fois bloquer j'ai pris un foret de 3 et contre-percer a l'aide des trous de l'embrayage.... :wink:

apres ya plus qu'as visser les vis de 3 et apres de visser la vis de 6 et serrer a la clef de 10 jusque sa sorte :mrgreen:

voilou comment j'ai fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh nan la turbine etait encore sur le moteur.

j'ai demonter la parti embrayage celle qui a les masselotte et c'est elle que j'ai visser sur sa parti central avec la vis de 6 :wink:

apres reste juste a contre percer les trous de 3mm et hop direct a la cote :wink:

ya plus qu'as visser tout ca sur la parti turbine en lieu et place des masselotte avec les vis de 3 (bien visser a fond) et serrer le tout avec la vis de 6 et sa sort :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.