Aller au contenu

réglage quadripale


Invité

Messages recommandés

bonjour,je suis dans la galère pour un réglage de mon ec 145 quadri,acheté chez heliscale,pas de notice, il y quel que mois avec les pales qui vont bien(souple)je n'arrive pas à régler sur mon trex 500 pour temps eu il vole sans v-bar.

une âme charitable peut me venir en aide merci pour les renseignements. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valls,

Je me demande pourquoi vous ne nous posez pas directement vos questions. Je suis complètement disponible pour vous aider dans vos réglages.

Aussi, je ne vois pas pourquoi vous dites que les pièces ne sont pas disponibles car elles le sont. Contactez moi pour le remplacement de votre axe.

Cordialement

Heli scale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous , je parcours le forum depuis un moment et personne ne montre de photos sur les réglages et mouvement des servos( rotation virtuelle) qui je pense seraient utile à tous , je suis moi même dans se cas (débutant( têtes Quadri) et personne n'est trés précis sur le sujet...c'est dommage , je m'attendais à voir des photos explicatives sur les réglages..

Si une ame charitable veut bien donner des explications claires , je suis preneur...!! :P

Merci d'avance ....autrement je fais les tests ce week et je posterai mes premières impression et photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour comme rotofil je parcours le forum depuis un moment....

je me trompe peut être car je suis aussi débutant tête multipales mais je pense que certain posts induisent en erreur.

sur ces posts on parle de 90° de décalage pour les bi et quadripales et de 45° pour les 3,5 ou 6 pales.

je cite:"Sur une tête 3,5 ou 6 pales,il doit y avoir un décalage de 45 degrés entre l inclinaison du plateau cyclique et le sens de déplacement des manches qui commandent les ordres cycliques......La tête 4 pales a une particularité,en effet elle est la seule des têtes multipales à nécessiter, non pas une inclinaison du plateau à 45 degrés,mais à 90 degrés avant l ordre donné."

moi ce que j'en ais déduit à force c'est que la précession gyroscopique nous amène un décalage de 90° entre l'ordre et la réaction et ce quelque soit le nombre de pales.

donc si tu arrives à faire un décalage mécanique de 90° de ta tête de rotor tu n'as pas besoin de décalage virtuel de ton plateau cyclique.

par contre comme le dit X-clone ceci n'est pas forcement possible a réaliser suite à l'entraineur du plateau cyclique qui viens foutre sa M....

Donc la souvent tu as 45° de décalage mécanique et 45° de décalage virtuel. ce qui revient a tes 90° de décalage au final.( mais tu aurais bien pu avoir 60° d'un coté et 30 de l'autre).

Quand tu met une pale le long tu tube de queue elle doit changer d'incidence si tu met du Nick latéral et ne pas changer d'incidence quand tu met du Nick longitudinal, et si tu en met une à 90° par rapport au tube de queue, c'est l'inverse.

Voila en espérant de pas mettre planté dans mes déductions et avoir été assez clair. (Si je me suis planté merci de bien vouloir de reprendre :lol::lol: )

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Re bonjour à tous, les premiére impressions.....sont planté au décollage..!! l'hélico c'est retouné comme une merrrrdde

Merci à HELI-SCALE pour son aide et son PDF sur la maniére de régler tout ça...je vais essayer de faire comme indiqué et on verra bien...déjà qu'en simple rotor quand tu crash c'est une paire de pale qui dégage mais là en quadri ...!! dur dur, y à intérrait à faire attention aux réglages de base et pas se lancer comme ça..!! le mieux je pense dans un premier temps est de bloquer la machine au sol et de bien régler correctement le tracking ensuite s'atteler aux autres réglages...!!! à suivre..

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.