Aller au contenu

R617FS + DS410M => 2 crash


Messages recommandés

J'ai remplacé dernièrement ma radio commande et mon recepteur par du FUTABA

J'ai une T7CP avec un R617FS. J'utilise un clone Trex450 avec des servo DS410M de chez Align

Depuis que j'ai la nouvelle radio, j'ai eut 2 crashs a cause d'un servo qui lache sur la comande du cyclique. Ce qui est bizzare c'est que c'est toujours le channel 1 qui lache. Et cela se produit après 5-6 vols

Quelqu'un a-t-il déja entendu parler de problèmes similaires. Il ya t'il un problème de compatibilté entre DS410M et R617FS?

merci d'avance pour vottre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le récepteur est alimenté en 5 Volts (mesuré au multimètre)

Concernant la comande, la swash plate n'est pas spécialement dure et je n'ai eut aucune difficulté avant le changement de commande et j'avais utilisé ce rotor pendant des mois....

à 36 euros le servo et en comptant les réparations diverses cela revient vitte cher et je voudrais trouver l'origine du problème.

Merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes fin de course de servo sont bonnes ?

ou as tu acheté ces servos ? (il y a eu des series avec de defauts)

Perso j'ai 6xDS410 rien a signaler aucun na cramé en vol. Ils sont trés bon meme si les cables sont a surveiller ou si ils prennent facilement du jeu après les crashs. J'ai aussi ce recepteur sur mon 450 ... rien a signaler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis,passé chez RC market, J'ai discuté et le vendeur m'a fourni un detecteur d'electricité electrostatique et un spray a mettre sur les endroits que le detecteur indiqueras. Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de cela?

Cela peut il être l'origine de mes ennuis?

J'ai testé pendant plus d'une heure le receveur avec un DS410M sur le canal 1 et tout était ok.

Actuellement j'ai tout remonté, vérifié les courses. Je n'ai rien vu mais je dois encore démonter la barre de Bell pour voir si a haute vitesse les engrenage génère de l'életricité statique. J'au tourné à faible vittesse et je n'ai rien vu...

je dois avouer que je ne sais pas quoi faire et que j'appréhende les premier vols....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut,

Ah je ne suis pas seul, en effet j'ai grillé trois servos en position avant gauche et toi quelle position ?

Sinon j'ai installé un UBEC en 5V (au lieu du 6V du régulateur), et tous les fils des servos passent sur le même flanc de l'hélico. Avant le servo qui grillait, avait son fil tout seul sur un flanc jusqu'à l'arrière de l'hélico.

Depuis plus aucun problêmes, DS410M, récepteur R6008HS.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour mois c'est toujours l'avant droit qui lache.

Dans mon cas il est en haut car je n'ai pas respecter la notice de montage du Trex 450 à la lettre

Je croyais le problème résolu, mais ..... j'ai de nouveau ce servo qui ne va plus.

J'ai fais un atterissage un peu violent dans de l'herbe de 20 cm. Puis j'ai tout verifier les servos allaient encore.

Je modifie les réglages du flybarless, je décolle et 1 minute après il part en arrière et sur la gauche. Je coupe les gaz et tombe dans l'herbe...

Je verifie, l'helico n'a rien, sauf que un des DS410M est mort.

Ils ont toujours le même symptôme. Les engrenages sont intacte mais le petit moteur DS n'est plus capable de se mettre en rmouvement. c'est comme si il y avait un point dur au demarage.

Depuis la dernière failure j'en suis à +/- 40h de vol ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.