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Pignon moteur perdu...


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Hello,

bon je me decide a poster un petit probleme qui concerne mon 250.

Je possède un 250 SE en combo avec les lipo Hyperion 3S1P 850 mah.

Il vol tres bien a part que j'ai deja perdu 3 x le pignon moteur en vol, meme apres avoir coller le pignon moteur au sel roulement (loctite verte) et bien sur respecter la notice de montage...

donc avez vous deja eu ce probleme et si oui que faire pour y remedier?

J'ai eu de la chance car perte des pignons au decollage (à environ 50cm sol) donc pas de casse..

++

seb

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c'est quand mem etrange car j'ai mis 3 x du scelle roulement (le vert de chez loctite) et ca a laché quand meme...

du coup maintenant lorsque je met mon pignon qu'il me reste, il " nage" sur l'axe ...

donc je ne sais plus quoi faire :

1/ rachetez un moteur avec un nouvel axe

2/ re tenter le je met du scelle roulement vert qui risque de sauté..

3/ achat d'un pigon avec vis de securité ( j'ai trouvé laxe ne 2,5mn)

Qu'en pensez vous ?

++

seb

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Perso j'ai vu le moteur de chasseneige, et je confirme ce n'est pas une vue de l'esprit. Je pense que c'est un problème de tolérance, le pignon rentre tranquille émile...

En plus niveau loctite, son voisin est représentant chez eux!!! Chasseniege a de la loctite pour trois générations de la bleu, de la verte, du bloc presse... J'ai même vu dans son atelier les lingettes loctite! si si...

go pour un pignon a vis, sinon faut trouver un arbre moteur avec une tolérance plus forte!!

jbob

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

salut

j'ai acheter le meme en 16T et sa frotte sur le support moteur a tu bien regarder chasseneige ??

aussi sur la notice il est dit de ne pas depasser les 4500 trs si l'on arrive a avoir sa en 15T a 100% des gaz moi je passe en 16t il va falloir faire gaffe (je viens tout juste d'acheter le t250 je le monte actuellement)

vous tournez a combien tour rotor et courbe gaz ???

merci

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Kes696

Perso j'ai le pignon Align 16 dents et il ne frotte pas..

Il est juste collé sur l'axe moteur et aucun soucie..

Au niveau courbe j'aime bien piloté sans avoir trop de débattement au niveau des manches donc j'ai -12/0/+12 sachant que j'ai tres rarement les manches en coin donc je reste dans une plage de -10/0/+10 avec une courbe de gaz plate a 100 %

Je tiens 4mn30 avec des 800 M/ah et je remets 660 Ma/h

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