Aller au contenu

stick parkinson, la raison?


Messages recommandés

bonjour

je ne suis pas sur de comprendre l'utilité de cette façon d'astiquer les sticks.

mon raisonement me dit que ce n'est pas lié à l'expo mais plutot une maniere de maintenir une action avec peu de debattement sur le servo,en tout cas on ne leur laisse pas le temps d'aller au debattement max.

ce que je constate aussi sur le simu mais sans expo.

sur cette video:

zabo realise 2 series de chaos:l'une en actionnant les sticks de maniere decomposée ,l'autre en mode"parkinsonien"

sans parkinson la figure parait plus rapide malgré qu'il soit difficile de voir si il cale son stick d'AC au meme % dans les 2 cas.

merci pour vos eclairages,j'aimerais comprendre.

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon humble avis tu n'as pas eus l'occasion de voir du "cracking" en vrai.

En vrai, il y a le son et les vibrations ressentis ...

On a plus ce bruit linéaire du moteur mais une sorte de "brrrrr" assez typique.

La première fois qu'on entend ça, en vrai, à distance raisonnable mais assez proche tout de même

c'est assez bluffant, et en vidéo ça n'a rien à voir ... ou plutôt à entendre.

Après, oui dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose. D'autant que le but est que ça ne se voit pas justement.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Invité Sylvafilms

Moi je dirais que le but est que sa se voit on contraire, sinon l'intéret de la chose diminue encore plus! :D

Regarde ici:

http://sylvafilms.com/aeromodelisme/fh/ ... Szabo2.wmv

http://sylvafilms.com/aeromodelisme/fh/ ... zaboJr.wmv

Je ne pense pas être plus explicite :wink:

Moi même en faisant un peu dans des phases ou le rotor de l'hélico est face à nous, c'est la qu'on l'entend le plus puisque le son se propage suivant une sorte de cône de part et d'autre du rotor, sa part de la surface de la pale en gros et sa se projete en majorité en haut et en bas de l'hélico.

En tic tac aussi c'est marrant mais on ne voit pas grand chose, étant donné qu'il y a le mouvement de la figure + du cracking, ou bien il faut avoir des débattements au max et encore, sa dépend de l'hélico.

Donc l'intéret de la chose c'est que c'est marrant de voir l'hélico vibrer comme ca et faire du bruit, c'est tout :whistle:

Après c'est sur, c'est aussi inutile de faire ca que de faire n'importe quelle figures ou bien de faire voler un hélico tout simplement, ou bien d'avoir mit le genre humain sur une planète terre construisant des choses mêmes pas visibles de la première étoile après la notre, l'univers se sufisant à lui même, il n'a pas besoin de nous, nous sommes donc inutiles :ugeek:

En revanche, l'intéret est de s'amuser, donc si ca peut amuser la galerie pourquoi pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvafilms

Méééééééééé si :)

Si au clic sur le lien sa ne te propose rien:

Sur Internet Explorer:

Clic droit sur le lien / "Enregistrer la cible sous..."

Sur Mozilla Firefox:

Clic droit sur le lien / "Enregistrer la cible du lien sous..."

Autre navigateur?

Fait gaffe si tu est gauché c'est surement pas un clic droit! :D

Arf l'internet n'était prévu à l'origine que pour des ingénieurs ou des techniciens, des militaires, donc des opérateurs qui se servaient d'une machine dont ils en avaient décortiqué le fonctionnement, depuis que c'est dans le domaine public on est confronté à toutes les questions possibles, même le clic sur un "foutu" lien :violin:

Il faut savoir que des programmeurs ont travaillés pendant longtemps pour que tu puisse avoir un lien d'affiché comme ca, c'est à dire, que ce soit aussi SIMPLE d'utilisation le web, donc faire un effort, c'est pas pour toi que je dit ca mais pour tout le monde qui n'arrivent pas à télécharger un fichier tout en aillant l'adresse exacte du truc, et c'est maché il n'y a même pas d'adresse ip dans le lien :naughty:

Enfin bref, on s'en fou, télécharge ca et regarde le cracking :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.